A quel endroit ont paye l'entrée sur place ?
Pour le lodge (les fois où j'y ai dormi, c'était toujours au lodge, et jamais au camping), on réservait par téléphone auparavant, en indiquant sa carte de credit. De mémoire (je ne suis plus certain) ils nous débitaient une partie dès la réservation et on payait le complément ainsi que les divers frais locaux et tribaux au lodge en arrivant.
Pour le camping, les gens devaient payer tous les frais dans un soit-disant visitor center (en fait son seul role était de toucher la monnaie) à l'entrée du site, près de la 1ère épicerie. Mais cela était valable avant le nouveau processus de réservation. Maintenant, ??????
comme je ne passe pas loin, je tenterais ma chance sur place.
A toi de voir, mais avec la nlle réglementation pour le camping, tu risques d'être obligé de faire 1/2 tour et de remonter dès ton arrivée à Supai s'il n'y a plus de place au camping. Ce qui t'auras fait faire une petite balade hygiénique de plus de 30 km à pied (avec du dénivelé), tout ça pour ne rien voir. Tu verras, les indiens Havasupai manquent complètement d'humour

.
..... la piste 70 km de Havasupai qui rejoint la route 64 du
Grand Canyon, si oui elle est facilement praticable ou il est préférable de faire le tour par Williams
Non, c'est une piste à absolument éviter. Elle n'est pas terrible, n'a rien de belle, il y a des tas d'embranchements paumatoires (quoique maintenant avec le GPS, cela doit être plus facile).. Et tu mettras de toutes façon bien plus de temps qu'en prenant route et I-40, via Williams, Seligman et Peach Springs. D'ailleurs les rangers de Gd Canyon déconseillent fortement cette piste, à juste titre.
Pour toi c'est bientôt le départ.
oui, dans une semaine. Mais je viens de recevoir un mail sympa de mon transporteur, Air Canada. D'abord j'avais eu un prix canon (
Lyon-
Las Vegas AR 370€ ttc, en fait vol 20€, taxes 350€

). Pour couper le voyage (je ménage mes vieux os à mon age) j'avais décidé de passer une nuit à
Calgary et de n'arriver à LAS que le lendemain matin. Et hier je reçois un message, avec en pj une résa d'hotel prépayée pour ma nuit à
Calgary (entre deux vols AC), près de l'aéroport (j'ai alors vite annulé la résa que j'avais faite). Mais ce n'est pas avec ce billet qu'ils vont gagner de l'argent

!!!
Bon voyage à toi aussi.
JP
PS : à toutes fins utiles, tu trouveras
ICI le CR
que j'avais fait sur VF, lors de ma dernière descente à Havasupai (mais qui date maintenant de 5 ans)