Pour 2019, on projette d'aller à Havasupai. J'ai voulu tester le nouveau système de réservation
ici
. Et c'est là que les problèmes commencent...
Il y a tous les tarifs détaillés, mais impossible de faire une simulation réelle, parce que toutes les dates 2018 sont prises. Et j'aurais aimé avoir une idée des tarifs qui ont l'air de s'envoler

avant le 1er février prochain.
Avant, j'avais en tête que ça coûtait environ 52$ par personne et par jour en camping (35$ de droit d'entrée +17$ camping), soit pour nous 5 : 520 $ pour 2 jours/1 nuit ou 780 $ pour 3 jours/2 nuit. Et je partais dans l'idée de choisir la formule 2 jours/1 nuit parce que le coût était proportionnel au nombre de jours sur place, avec une remontée le 2e jour vers 16h pour optimiser le temps sur place.
Avec le nouveau système, si j'ai bien compris, ça serait donc :
En mode camping :
« One Person, 2 Days / 1 Night: $140.56
One Person, 3 Days / 2 Nights: $171.12
One Person, 4 Days / 3 Nights: $201.67 »
Supplément vendredi-samedi ou dimanche : « an additional $18.34 per night »
Soit pour nous (on aura le supplément dimanche en début de trip) :
2 Days / 1 Night : 159 x 5 = 794 $ (soit une hausse de 50%)- 3 Days / 2 Nights : 189,50 x 5 = 947 $ (soit une hausse de 20%)
En mode camping, on peut rajouter l'option "mule" à 132 $ pour la remontée, pour que les enfants n'aient pas à porter leur sac. On n'est plus à 130 balles près !
Si j'ai bien compris ces tarifs sont valables en mode camping (350 campeurs autorisés). Et si on veut dormir dans une chambre, il y aurait en plus un supplément de 175 $ par nuit (+90 $ pour la 5e personne), soit un surcoût de 265 $ par nuit.
Je vérifie que je sois
bien assis en écrivant : si on n'est pas équipé en matériel camping et qu'on veut séjourner au "lodge" dont on lit le plus grand bien dans les carnets

, le séjour de 3 jours/2 nuits à 5 nous coûterait donc 947 + 530 = 1487 $ ??

Avec de tels tarifs, c'est camping obligatoire pour nous, et même là, la question se pose !

Avec le nouveau système de tarification, le séjour 3 jours/2 nuit ne nous coûterait que 150 $ de plus que celui de 2 jours/1 nuit. Cela inciterait donc à rester 3 jours...
Si quelqu'un a pu tester ce système avant que les dates 2018 ne soient complètes, suis-je dans le vrai ? Et y a t-il un tarif enfant ou famille nombreuse (je sais que je rêve)

?
Le pire dans tout ça, c'est que les tarifs sont pas assez chers, et vont continuer à flamber puisque les places 2018 sont déjà toutes vendues...
Merci !