|  |  |
 | | | | Havasupai: quelle genre de promenade? (États-Unis) Roxy83 · 25 mars 2008 à 21:33 10 messages · 5 participants · 1 466 affichages | | | | 25 mars 2008 à 21:33 Havasupai: quelle genre de promenade? ( États-Unis) Message 1 de 10 · 1 459 affichages · Partager Bonjour,
voilà nous avons découvert Havasupai, et nous souhaiterions descendre jusqu'à Supai village, seulement je ne suis pas une grande marcheuse, j'ai vite mal au genou. Est-ce que la descente est réservée au bon marcheur ou toutes personnes peut la faire. et combien d'heures environ ?
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PSI31 · 26 mars 2008 à 8:39 Re: Havasupai: quelle genre de promenade? ( États-Unis) Message 3 de 10 · 1 419 affichages · Partager Merci Psi31, oui je connais ce site, c'est d'ailleurs de là que je connais Havasupai, mais il n'est pas précisé le genre de descente que c'est. Est-ce que pour les bons marcheurs, (c'est-à-dire pénible) ou alors tout le monde peut le faire, même avec une condition physique pas forcéement au top ! ????? | | | À: Roxy83 · 26 mars 2008 à 10:11 Re: Havasupai: quelle genre de promenade? ( États-Unis) Message 4 de 10 · 1 411 affichages · Partager Bonjour, Mis à part le départ qui est un sentier en zigzag pour descendre la "falaise"; le reste est plat, soit en sable, soit en terre et caillou. avec quelques passage rocheux.
Ce n'est pas une ballade difficile en soit si tu evites les heures chaudes, donc depart tres tot le matin; il n'y a pas d'ombre.
Il faut penser à prendre de l'eau, des fruits secs ou barre cereale, et puis encore de l'eau... 
La durée, cela depend de ton rythme, mais il faut compter entre 3 et 4h selon.
Ce qui t'attend au bout vaut quand meme largement l'effort. | | | À: Roxy83 · 26 mars 2008 à 10:19 Re: Havasupai: quelle genre de promenade? ( États-Unis) Message 5 de 10 · 1 411 affichages · Partager Bonjour,
Le chemin de randonnée est globalement facile, avec un dénivelé faible et régulier sauf le premier mile de descente intitiale dans le canyon qui est raide et qu'il faudra remonter au retour, de préférence en n'étant pas en pleine chaleur (donc au retour, débart à l'aube). Pour quelqu'un qui a mal au genou, la longueur de la rando jusqu'aux chutes peut éventuellement poser problème, même sans difficultés techniques. Tout dépend également si tu devras faire du portage ou non, le poids étant un facteur agravant pour le mal au genou. Si tu loges au lodge de Supai, le portage sera limité aux affaires de journée, su tu campes il te faudra soit porter beaucoup plus pour les équipements de nuit et la nourriture soit réserver un portage des bagages par mule auprès des indiens mais c'est onéreux. Tu peux d'ailleurs également être toi même transportée par une mule, à l'aller et/ou retour, pour un tarif encore plus onéreux. Il reste aussi la solution du transport en hélicoptère mais c'est cher, contraignant et peu fiable en terme de timing (les indiens sont systématiquement prioritaires).
Havasupai est un site magnifique mais exigeant...
Philippe | | | À: Sedonax · 27 mars 2008 à 9:51 Re: Havasupai: quelle genre de promenade? ( États-Unis) Message 6 de 10 · 1 360 affichages · Partager Je pense qu'on va tenter d'y aller ma fois tant pis si on souffre un peu, si vous dites que ça vaut le détour...
Vous passez une nuit à Supai ? ou 2 ? | | | À: Roxy83 · 27 mars 2008 à 10:56 Re: Havasupai: quelle genre de promenade? ( États-Unis) Message 7 de 10 · 1 349 affichages · Partager Re-
2 nuits sans hesiter: Tu descend le 1er jour: tu arrives en milieu de journée, avec pas forcement beaucoup de courage pour aller te promener et escalader les cascades. (vaut mieux se reposer au bord de l'eau) Le 2eme jour, tu te ballades, dans les differentes cascades. Le 3eme jour tu decolles à l'aube pour eviter les grosses chaleurs pour la remontée.
Allez, Ca vaut vraiment le coup. | | | bjour Je confirme. Pour ma nième visite, en Juin prochain, c'est exactement ce que je ferai. (sauf que le 1ier jour, je prendrai mon temps et n'arriverai à Supai que vers 15-16h, et que le 3ième jour, sans faire la grasse matinée, on ne partira pas au lever du soleil. Car en Juin, il faut habituellement sensiblement moins chaud qu'en Aout !).
pour Roxy83 : quels jours serez vous en bas ? | | | À: Roxy83 · 27 mars 2008 à 16:06 Re: Havasupai: quelle genre de promenade? ( États-Unis) Message 9 de 10 · 1 325 affichages · Partager Le timing proposé par Frisoulette est également celui que je te conseillerais. Je l'ai expérimenté 2 fois tel quel.
Philippe | | | À: Trois14 · 6 août 2008 à 12:46 Re: Havasupai: quelle genre de promenade? ( États-Unis) Message 10 de 10 · 1 213 affichages · Partager Nous y serons en août je sais plus quelle date exactement mais fin août.
Des amis en reviennent, ils nous ont quand même dit que la remontée était quand même rude... ça me fait soucis... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 947 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |