Bonjour à tous,
Nous partons à 2 familles de 5, soit 10 personnes au
japon l'été prochain. Les billets d'avions sont pris mais nous recherchons des hébergements et cela n'est pas facile. Les pré-requis ?
Prix par famille et par nuit : 180€ max
Lieux :
Tokyo,
Kyoto,
Osaka et
Hiroshima pour commencer
Notre pb : on souhaiterait soit un appartement pour nous 10 mais qui ne soit pas 10 personnes entassées dans la même pièce. On aimerait, dans le meilleur des mondes, une chambre pour chacun des couples de parents et une chambre (ou plusieurs) pour les 6 enfants (14 à 21 ans tout de même les enfants !). Soit 3 chambres minimum
Ou bien, 2 appartements pour 5 chacun mais à côté l'un de l'autre.
On aimerait bien un kitchenette ou au moins une table pour manger parfois à l'appartement, ce qui élimine les chambres d'hôtel.
J'ai cru voir quelque part qu'Airbnb risquait de quitter le
Japon et qu'il n'était donc peut-être pas très malin de passer par eux aussi longtemps à l'avance. Et en plus, pas facile de trouver 2 appartement côte à côte.
J'ai cherchée système des appart hôtel mais je ne trouve que Citadines qui ne propose que des studios pour 2 personnes.
Bref, je suis un peu perdue.
Pour le moment, la seule piste serait des auberges de jeunesse (1 dortoir pour les 6 jeunes et 2 chambres doubles pour les parents). Salon et cuisine communs nous vont très bien mais même là, on dépasse le budget si on ne veut pas être trop éloignés.
Quelqu'un aurait des idées d'hébergement ?
Un grand merci pour votre aide