Village flottant :
Ne pas faire comme moi en février 2008 :
ARNAQUEprendre la digue principale vers l'embarcadère. Au milieu une sorte de péage (12 ou 15 $) encore 5 ou 6 Km On arrive aux bateaux, il doit y avoir un arrangement entre eux avec ordre d'arrivée. Je me retrouve seul sur un bateau de 6-7 mètres, moteur de voiture et long-tail (hélice) très bruyant. 2 équipiers dont l'un me narre ses malheurs dans la vie, j'ai compris après que c'était pour m'apitoyer et me soutirer un pourboire.
Annoncé pour 1h30, en fait 50 minutes
A la queue leu-leu ont sort de l'embarcadère par un chenal
On longe les maison/bateaux flottants
On s'arrête sur un ponton avec un vivier ou pataugent 3 crocodiles
Il y a 200 touristes occidentaux qui jettent des pièces à la mer pour que les petits vietnamiens (oui ce sont bien des vietnamiens) plongent.
lamentable !
Finalement je n'étais pas très rassuré seul avec ces 2 acolytes.
Je n'ai pas répondu à leur demande insistante de pourboire.
AUTRE ACCÈScelui que je décrit m'a été conté, je ne l'ai pas personnellement fait.
Il pourrait t'être confirmé, arrangé, par ton hôtelier ou ton chauffeur de TUK-TUK
Prendre la route vers ROLUOS, puis c'est une mauvaise piste vers le tonle-sap.
S'assurer avant auprès de ton chauffeur de TUK-TUK qu'elle est praticable pour pouvoir y emmener mamy 80 ans. Sinon il faut y aller en passager de la moto.
Il m'a été rapporté que la location de la pirogue était de l'ordre de 15-20$ pour plusieurs heures. On s'arrète quand on veut dans les villages.
Chercher sur ce forum s'il y a d'autres descriptions de cette excursion.
Bon séjour.
Image attachée: