|  |  |
 | | | | Fabishakti · 21 mai 2006 à 11:22 37 messages · 10 participants · 7 826 affichages | | | | 21 mai 2006 à 11:22 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 6 146 affichages · Partager Bonjour! Je me rends en Ouzbékistan cet été et arriverai de nuit à l'aéroport de Tashkent... J'aimerai réserver la première nuit dans une guest house pas trop chère et aussi qu'on vienne me chercher à l'aéroport. QQn m'a parlé de la Gulnara gh, mais je ne m'en sors pas avec leur site... Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre; je suis aussi preneuse de vos tuyaux les plus sympa... | | | Salut,
Lors de mon dernier passage à Tashkent, je suis descendu dans cet hotel. Un peu cher je te l'accorde mais parfait.
Tu verras sur le site qu'il y a un autre hotel à 25$, celui-ci je ne le connais pas.
Ensuite pendant ton séjour tu trouveras des hébergements bien meilleurs marché.
Bonne chance.
www.sambuh.com/...rand_orzu/index.html | | | Salut
Quand est-ce que tu compte arriver à Tachkent?
Je suis en France à présent, mais je rentre chez moi en Ouzbekistan la semaine prochaine. Peut - etre je pourrai t'hébérger chez moi. | | | Bonsoir et merci de ta réponse.. J'arriverai à Taschkent le 2o juillet vers 21h...ce serait super si je pouvais te contacter avant! Où es-tu en France? | | | Bonjour' je viens de lire ta réponse à une demande d'hébergement...comme j'arrive à tashkent ce mercredi 31je serais intéressée aussi mais peut être ne seras-tu pas encore de retour chez toi...Par contre à la fin de mon séjour je serai de nouveau à tashkent vers le 18 juin...voire même avant car je devrai probablement repasser par là pour aller à Fergana...alors sait on jamais... Merci | | | Bonjour' je viens de lire ta réponse à une demande d'hébergement...comme j'arrive à tashkent ce mercredi 31je serais intéressée aussi mais peut être ne seras-tu pas encore de retour chez toi...Par contre à la fin de mon séjour je serai de nouveau à tashkent vers le 18 juin...voire même avant car je devrai probablement repasser par là pour aller à Fergana...alors sait on jamais... Merci
Demain, le mardi mon frere part a tachkent. Il arrivera a tachkent le mercredi. Si tu prend Uzbekistan airways, vous serez dans le meme avion.
Si c'est le cas, contacte moi au 06 87 13 53 31.
Dilshod | | | Bonsoir, je pars de frankfort à 20h30 est-ce le cas de ton frère aussi? cela m'étonnerait....Mais ce serait chouette...en tout cas la première nuit je serai à la gulnara B&b; mercredi j'essayerai de consulter mes mail à Tashkent...tu peux si tu veux me laisser une adresse en privé ! Merci pour ta réponse... Marie | | | Bonjour,
Mon frère pars de Paris. Mais si tu auras besoin des rencegnements, n'hesitez pas à le contacter. je t'envoie ses coordonées en privé | | | Salut !
Je suis dans le même cas que toi: j'arrive à Tachkent en pleine nuit (3 heures du mat' !) et ça me stress un peu. Donc je voulais savoir si t'avais trouvé un endroit de logement: plutôt prendre un taxi et aller dans un hôtel ? mais je sais pas si ce sera ouvert à cette heure-là, ou bien tu t'es arrangé avec la personne qui te proposait le logement ? Merci, Caro | | | Avec une arrivée à 3h00, le temps de reprendre tes bagages, de remplir le document pour les devises (en double), de changer des sous, de faire la file à la douane, tu vas sortir vers 4h30. Il fait presque clair. Tu prends un taxi et demande à être conduit chez Gulnara (proche du bazar de Chorsu) C'est aussi simple que cela. Si la porte est fermée, tu frappes... C'est la solution la moins chère pour Tashkent. Si tu négocies sans la présence du mari, de 15 USD, elle va descendre à 10 USD/nuit. C'esr tout à fait nickel et très très propre. Michel | | | Le conseil de MVBERGEN me paraît bon, en tout cas, c'est ce que je ferai à ta place. Pour moi, c'est plus compliqué, j'arrive vers 9h du soir pour repartir à 7h du mat sur nukus.Je comptais attendre à l'aéroport mais il semblerait, dixit le R.P.T.A à qui j'ai acheté mes vols, que cela ne soit pas possible. Je vais donc essayer la GlunaraGH, sauf que leur site est en russe et que je ne sais pas comment réserver chez eux depuis la France. Quand pars-tu? Moi le 20 juillet. Peut-être se croisera-t-on? | | | Je pars le 12 juillet. Donc malheureusement je ne pense pas qu'on se croisera... Merci pour ta réponse, j'espère que tu trouveras une solution pour ton arrivée. Caro | | | Un tout grand merci pour cette réponse. Et donc on peut échanger facilement les euros et dollars à l'aéroport ? je me posais aussi ça comme question. | | | Favorise le change à l'aéroport car tant pour le taux que pour la disponibilté des billets, c'est l'idéal. "Dans le pays", il en va parfois autrement mais je dois bien avouer que mon expérience concerne une autre période de l'année (septembre-octobre) Bon voyage Michel | | | Bonjour MVBERGEN,
Tu veux dire que le taux le plus intéressant se trouve à l'aeroport de Tashkent ? Quand est il du change au noir dans les grandes villes ? Du change dans les banques des grandes villes ?
Bien à toi
S | | | Tu veux dire que le taux le plus intéressant se trouve à l'aeroport de Tashkent ? Quand est il du change au noir dans les grandes villes ? Du change dans les banques des grandes villes ?
C'est le même taux au noir que dans les banques. Prévoir des poches de pantalon très larges... tu verras 
Pour l'arrivée de nuit Gulnura peut moyennant "10USD" vous envoyer un chauffeur vous récupérer à l'aéroport. Cela évite les interminables négociations de nuit avec la nuée d'arnaqueurs de service.
Pour ce qui est du logement chez l'habitant faire gaffe avec la non-délivrance des tickets de registration, les témoignages et emmerdements ne manquent pas sur cette partie du forum. | | | Williama,
Au niveau du change il est donc préférable de changer une petite somme ? Est ce que 50 euros changé à l'aeroport represente une liasse de billet importante ?
Au sujet de la non delivrance des tickets de registration, j'imagine que cela a une importance uniquement si l'on se fait controler ?
Est ce que ces fameux tickets stipulent le nombre de jours passés dans chaque hotel ? si ce n'est pas le cas rien nous empeche de dire que par exemple nous avons passés 4 jours dans tel hotel alors qu'en fait ce n'était que 2 jours à l'hotel et 2 jours chez l'habitant ? | | | Les tickets d'enregistrement délivrés par les hôtels indiquent le nombre de nuits passées dans l'établissement. Il me semble, qu'à l'arrivée à Tachkent, vous avez le droit à 72h avant de vous faire enregistrer. (je ne suis très au fait, puisque, j'ai un enregistrement à l'année, travaillant à Tachkent)
Si tu voyages en train, de nuit, garde le billet, ça fera office de ticket d'enregistrement.
Le but, c'est d'avoir le moins de trous possibles durant ton séjour. Tu peux toujours prétexter une perte de ticket...
Pour info, la plus grosse coupure, c'est 1000 soum (sachant que le taux de change est de 1$= ~2000 soum, au marché noir) Donc, quand je change 100$, je me retrouve avec deux liasses de 100 billets de 1000 soum (2cm de billets...) | | | Hello, oui 50E c'est déjà de bonnes liasses 
Au sujet de la non delivrance des tickets de registration, j'imagine que cela a une importance uniquement si l'on se fait controler ? Est ce que ces fameux tickets stipulent le nombre de jours passés dans chaque hotel ? si ce n'est pas le cas rien nous empeche de dire que par exemple nous avons passés 4 jours dans tel hotel alors qu'en fait ce n'était que 2 jours à l'hotel et 2 jours chez l'habitant ?
En fait le système est beaucoup plus pervers que ça. C'est au retour sur Tashkent que les choses peuvent se compliquer. S'il te manque des tickets aucun hôtel ne voudra te délivrer de chambre. Pire, certains n'hésiteront pas à te balancer aux flics, c'est la mésaventure arrivée pas plus tard que le mois dernier à 2 voyageurs avec amende et reconduite à la frontière Tu trouveras leur témoignage sans difficulté dans la rubrique Ouzbékistan... expulsion. Voici aussi le mien datant de l'été 2009... voyageforum.com/...ost=2826754;#2826754
L'application des lois et règlements est très floue dans ce pays. La seule chose qui ne l'est pas, c'est le racket des flics, douaniers... | | | salut !!
je apsse les 4/5 de mon temps en ouz, chez l'habitants (j'y bosses donc si acceuilli par les coop, les createurs,........, qui ne le delivrent que la moitier du temps des attestationsn pas vraiment legale !! attestations que j'ai perdu une fois en partie !!
a l'aeroport, a moins de tomber sur un scrupuleux a tendance casse couille (ca arrive) les douaniers regardent tres vite fait ! je ne dis pas cela pour que tu ne fassent pa sles choses dasn le bonne ordre, mais pour dedramatiser un peu l'approche du pays !
depuis deux ans la police est VRAIMENT beacoup plus cool qu'il y a 7 ans ! ne t'inquietes pas (ce qui semble transparaitre des differents messages que tu postes ! l'ouz est un pays relativement facile a visiter !
pour le change, ne change pas beaucoup plus de 50 euros (ce qui est deja pas mal en billet de 200, ou demande toujours des billets de 1000) le change a l'aeroport, il me semble qu'il n'est pas interessant et seras surement fermé a ton arrivée !
commande un tacot ou un hotel ou maison d'hotes (gulmira a tendance a exagérer aux niveaux, mais bon acceuil et bon situation pour une premier visite, shorsu) et visites en paix !
le change aux black seras le plus interessant pour les euros, mais peut etre plus destabilisant pour toi !
bon voyage | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |