Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? JeromeLe44 · 7 mai 2009 à 6:26 · 10 photos 130 messages · 32 participants · 23 314 affichages | | | | À: Farang61 · 7 mai 2009 à 19:57 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 41 de 130 · Page 3 de 7 · 1 881 affichages · Partager J'aime aller à Pattaya, tout comme j'aime séjourner à Bang Phai (Esan) d'où est originaire ma compagne. Chaque lieu m'offre des opportunités différentes et complémentaires néanmoins.
Idem pour moi, pour Patong et Nakhon Sawan | | | À: Asiaonly · 7 mai 2009 à 20:52 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 42 de 130 · Page 3 de 7 · 1 850 affichages · Partager Bonsoir, Je trouve ton post assez méprisant envers les Thaïs à Pattaya, tant pour ceux qui y vivent que pour ceux qui y séjournent. Nous dirons, pour arrondir les angles, qu'une partie de l'humeur thaï t'aura échappée, malgré tes 20 ans de THaïlande... Comme quoi, on peut beaucoup voyager et ne rien comprendre... 
(Je te taquine!...  )...bonne continuation.
Le post de Boumbast est plus cohérent. | | | À: Asiaonly · 7 mai 2009 à 21:02 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 43 de 130 · Page 3 de 7 · 1 844 affichages · Partager PAS ENVIE DE VISITER:
USA (Dommage, ya des paysages extraordinaires) Amérique du sud (Alérgique aux cathos-latino-révolutionaires et aux mauvais plan avec violence. et plus je déteste la flute de pan et les lamas) Afrique noire (La, je reste mitigée...C'est pas trop mon truc, mais si l'Asie disparraissait, c'est probablement ce qui m'attirerait le plus) Magreb (Pas mon truc, mais j'ai rien contre, car ce sont des peuples accueillants, pleins de malice et de sympathie) Pays du golfe - Pays Arabes (Pays pleins de charmes et de cultures ancestrales, mais ne me font pas titiller comme le fait l'Asie)
.. Ca respire l'humanité, dis-donc, ton profil!  ...et question clichés, tu n'as pas besoin d'emmener d'appareil photo! | | | À: Farang61 · 7 mai 2009 à 21:06 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 44 de 130 · Page 3 de 7 · 1 841 affichages · Partager Mais bien sûr, on peut aimer Pattaya, ya pas de mal. Je dis simplement qu'il y a mieux et pour faire des milliers de km pour "ça"  . Et mieux pour répondre à ta question, c'est plein de villes au bord de mer en Thaïlande qui a les mêmes offres que Pattaya sans autant de superficiel que Pattaya (moins de PIzza Hut, zimmer frei, Frankfurter Wurst, Gogo dancing etc...) Hua Hin, Cha Am, Phuket (sans Patong) sans parler des îles...où on a un contact plus pur avec les gens, les marchés sont fait "maisons" et pas montés de toute pièce pour le touriste....
Lorsque je dis obscur, pour moi c'est tout les mauvais côtés et extrèmes que cette ville apporte, Mc Do et Cie, tourisme de masse, prostitution, vols, plages laides....pourquoi donc y aller lorsqu'il y a mieux, c'est ça que je veux dire.
ps. les thaïs se prennent bien moins la tête, c'est vrai, mais pas qu'avec Pattaya, c'est avec tout en général....tu sais, certaines populations du Sud de l'Europe aiment bien pique niquer au bord de la route, moi ça me viendrait jamais à l'esprit, j'irais faire qques km de + dans la campagne 
Bon week end aussi. | | | À: Ampan · 7 mai 2009 à 21:14 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 45 de 130 · Page 3 de 7 · 1 838 affichages · Partager ps. les thaïs se prennent bien moins la tête, c'est vrai, mais pas qu'avec Pattaya, c'est avec tout en général....tu sais, certaines populations du Sud de l'Europe aiment bien pique niquer au bord de la route, moi ça me viendrait jamais à l'esprit, j'irais faire qques km de + dans la campagne 
Bon week end aussi.
Donc en conclusion, si ils veulent passer 2 semaines à Pattaya, laissons les passer 2 semaines à Pattaya. 
Lors de leur prochain voyage, ils iront ailleurs | | | À: Singha · 7 mai 2009 à 21:25 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 46 de 130 · Page 3 de 7 · 1 822 affichages · Partager On dit, un touriste averti en vaut 2, mais quand on veut pas on veut pas, c'est libre choix...ma foi que faire... | | | À: Farang61 · 7 mai 2009 à 21:27 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 47 de 130 · Page 3 de 7 · 1 817 affichages · Partager Je n'ai pas rencontré ma "copine" à Pattaya, et cette copine est mon épouse.
je croyais que les maris vivaient auprès de leurs épouses. j ai du louper un truc ! | | | À: Ampan · 7 mai 2009 à 21:36 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 48 de 130 · Page 3 de 7 · 1 809 affichages · Partager Non ce que je veux dire, c'est qu'il faut que l'on les laisse faire leurs expériences. Nous avons une vue "légérement" déformée de ce pays, à cause de la fréquence de nos voyages là-bas. Nous pouvons admettre que certaines personnes aient envie d'aller là-bas sans perdre certains de leurs repères. | | | À: Wanta · 7 mai 2009 à 21:38 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 49 de 130 · Page 3 de 7 · 1 805 affichages · Partager je croyais que les maris vivaient auprès de leurs épouses. j ai du louper un truc !
Tu sais, il y a des maris qui travaillent loin de la maison et cela dans tous les pays | | | À: Singha · 7 mai 2009 à 21:50 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 50 de 130 · Page 3 de 7 · 1 786 affichages · Partager je sais seulement que les thailandaises à Pattaya ont plusieurs maris falang qui vivent à l'etranger, mais les maris ne le savent pas, ou ne veulent pas le savoir. la polyandrie ! | | | À: Wanta · 7 mai 2009 à 21:56 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 51 de 130 · Page 3 de 7 · 1 787 affichages · Partager je sais seulement que les thailandaises à Pattaya ont plusieurs maris falang qui vivent à l'etranger, mais les maris ne le savent pas, ou ne veulent pas le savoir. la polyandrie !............
pas toutes, pas toutes, ta phrase sous entend que c'est général, il y a des femmes honnêtes à Pattaya ! | | | À: Lepiaf · 7 mai 2009 à 21:59 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 52 de 130 · Page 3 de 7 · 1 783 affichages · Partager ko Samui et ko Chang sont deux îles bousillées par le tourisme de masse...
Koh samui 2008, on voit bien le tourisme de masse (!?) défigurer la plage de Bophut beach. | | | À: Wanta · 7 mai 2009 à 22:00 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 53 de 130 · Page 3 de 7 · 1 782 affichages · Partager je sais seulement que les thailandaises à Pattaya ont plusieurs maris falang qui vivent à l'etranger, mais les maris ne le savent pas, ou ne veulent pas le savoir. la polyandrie !
Je pense que tu t'égare, ce n'est pas ce qu'il dit dans son post. Sa femme ne vit pas à Pattaya, il a juste dit qu'il aimait y aller avec elle de temps en temps, comme moi il m'arrive de partir en vacances avec la mienne à Patong. Mais en dehors de nos vacances elle travaille dans les rizières à Nong Krod (près de Nakhon Sawan)
Sinon pour info, les filles de Pattaya, lorsqu'elles ont plusieurs farangs, elles les appellent leurs "sponsors" pas leurs maris. | | | À: Thuan · 7 mai 2009 à 22:07 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 54 de 130 · Page 3 de 7 · 1 767 affichages · Partager Bonsoir Tout a fait d'accord avec toi, nous y avons passé un trés bon séjour en fevrier. Bruno | | | À: Salsa3 · 7 mai 2009 à 22:09 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 55 de 130 · Page 3 de 7 · 1 766 affichages · Partager pas toutes, pas toutes, ta phrase sous entend que c'est général, il y a des femmes honnêtes à Pattaya !
Heureusement, mais c'est quand même limite agaçant que le seul nom de Pattaya déclenche tout de suite des réactions extrèmes, même de la part de gens qui n'y ont jamais mis les pieds | | | À: Singha · 7 mai 2009 à 22:13 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 56 de 130 · Page 3 de 7 · 1 757 affichages · Partager Je ne suis pas un fan de Pattaya, loin de la  mais vous vous plantez complètement, Pattaya est devenue une des plus grandes villes de Thailande et vous ne faites que parler d'une minorité, certe la plus "visible", mais quid de la population qui y vit et y travaille? Je trouve un peu insultant pour tous les autres habitants que vous réduisez leur ville a ce raccourci, en plus même pas de visu mais du "on dit"  ...Je n'aime pas cette ville mais j'ai le plus grand respect pour les gens que je connais qui y travaillent et y vivent. Vous ne savez pas qu'il y a des supermarchés (autres que ceux du sexe), des boutiques, des écoles, des temples, des administrations etc....? Ca me fait penser a ces touristes qui réduisent Phuket a Patong, Samui a Chaweng ou Bangkok a Nana ou Patpong entres autres  Triste monde que celui de la "pensée réduite". Image attachée: | | | À: Boumbastic · 7 mai 2009 à 22:15 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 57 de 130 · Page 3 de 7 · 1 751 affichages · Partager +1 | | | À: Wanta · 7 mai 2009 à 22:17 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 58 de 130 · Page 3 de 7 · 1 745 affichages · Partager Bonsoir, Effectivement, tu as loupé un truc...  Va voir un foyer SONACOTRA, tu verras que beaucoup de maris ne vivent pas auprès de leur épouse...On les appelle des travailleurs immigrés! | | | À: Boumbastic · 7 mai 2009 à 22:17 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 59 de 130 · Page 3 de 7 · 1 742 affichages · Partager Tout à fait juste Cher Boum, d'ailleurs, nous avons le père d'un ami qui est tailleur là-bas, et il est hyper sympa. 
p.s. En réponse à : Ca me fait penser a ces touristes qui réduisent Phuket a Patong, Samui a Chaweng ou Bangkok a Nana ou Patpong entres autres
tu aurais même pu dire la Thaïlande dans son ensemble, combien de gens réduisent cela à un grand B..el.
| | | À: Boumbastic · 7 mai 2009 à 22:18 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 60 de 130 · Page 3 de 7 · 1 738 affichages · Partager +1, Très bien parler Boum et avec respect en plus. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 925 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Que voir à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | |