Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? JeromeLe44 · 7 mai 2009 à 6:26 · 10 photos 130 messages · 32 participants · 23 316 affichages | | | | À: Farang61 · 7 mai 2009 à 13:28 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 21 de 130 · Page 2 de 7 · 4 319 affichages · Partager Un petit regard sur la vie nocturne de Walking street, qui est aussi une réalité de la Thaïlande, ne nous voilons pas la face,
partout où l'on voyage, il y aura toujours des côtés obscures, pourquoi y passer ses vacances ? le temps est tout de même limité non ?
Non, ya mieux en Thaïlande. | | | À: Farang61 · 7 mai 2009 à 13:35 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 22 de 130 · Page 2 de 7 · 4 306 affichages · Partager Merci pour votre aide. Bon pour chang mai ca a pas l'air de plaire je vais voir pour trouver autre chose. Pour pattaya ca fait 3 jours qu'on est la dans un hotel au bord de la plage a jomtien et ca nous plait bien. Nous on est pas la pour l'aventure, on veut des vacances au soleil au bord de mer, pas chere, un mois ca va nous couter moins cher qu'une semaine en corse. Bon on est peut etre un peu blairau mais on a trouve des francais sur la plage qui vivent a l'annee, il nous ons indique les resto europeens, un medecin qui parle francais, ca c'est important pour ma femme, y'a carrefour on on pourra faire nos courses, et puis ils m'ont indique ce francais qui loue des studios, serieux parait il, je dois visiter dans une heure. Surement que pattaya c'est pas comme la thailnde, mais nous on pourrai causer a personne, et pluis les bars à pute on s'en fout, en france on habite place de l'eglise et on y met jamais les pieds ! Bon ko chang alors pas terrible ? on a pense a aller la parce que y'a plein d'agence qui proposent des minibus pour y aller. | | | À: JeromeLe44 · 7 mai 2009 à 13:56 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 23 de 130 · Page 2 de 7 · 4 285 affichages · Partager Hello Jerome,
à propos de vos besoins de vous entourer de restaus, supermarchés et rencontres françaises, ce n'est pas ma conception du dépaysement, je trouve simplement dommage de se priver de contacts humainement et socialement intéressants avec les gens du pays, même si la langue est une barrière mais que l'on peut surmonter en étant curieux.
Je ne peux donc que vous encourager à faire l'excursion sur Koh Chang, vous y verrez un autre aspect de la Thaïlande beaucoup moins superficiel.
Bonne excursion. | | | À: JeromeLe44 · 7 mai 2009 à 14:12 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 24 de 130 · Page 2 de 7 · 4 269 affichages · Partager Hello,
Si vous voulez des infos sur Samui et en francais hesitez pas...
Hebergement visite et autre... | | | À: Natasia · 7 mai 2009 à 14:44 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 25 de 130 · Page 2 de 7 · 2 023 affichages · Partager Quand tu ne parle ni thai ni anglais c est une forme de securite Quoi qu a pattaya il suffit de savoir parler avec les mains  Pour fortini et sa diabolisation samui a chaweng tu as le papillon resort joli bungalow loin du centre piscine (plage pratiquement inexistante a maree haute) Bonne table direction sympa a noter qu a mon dernier passage cà construisait des 2 cote mitoyen
Hello Jerome,
à propos de vos besoins de vous entourer de restaus, supermarchés et rencontres françaises, ce n'est pas ma conception du dépaysement, je trouve simplement dommage de se priver de contacts humainement et socialement intéressants avec les gens du pays, même si la langue est une barrière mais que l'on peut surmonter en étant curieux.
Je ne peux donc que vous encourager à faire l'excursion sur Koh Chang, vous y verrez un autre aspect de la Thaïlande beaucoup moins superficiel.
Bonne excursion. | | | À: JeromeLe44 · 7 mai 2009 à 17:32 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 26 de 130 · Page 2 de 7 · 1 975 affichages · Partager Surement que pattaya c'est pas comme la thailnde, mais nous on pourrai causer a personne, et pluis les bars à pute on s'en fout, en france on habite place de l'eglise et on y met jamais les pieds !
haha!  la comparaison m'a bien amusé, merci de me faire sourire...!
Pour le reste, les Thais vous diront souvent d'aller voir par vous-mêmes. C'est très bouddhiste, dans cette situation-là ou dans une autre. Chacun doit expérimenter par lui-même. C'est une bonne façon de se connaître soi-même. Pour les opportunités francophones, tenez-moi au couant, ça m'intéresse. Bonne fin de séjour. | | | À: Ampan · 7 mai 2009 à 17:43 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 27 de 130 · Page 2 de 7 · 1 970 affichages · Partager partout où l'on voyage, il y aura toujours des côtés obscures, pourquoi y passer ses vacances ? le temps est tout de même limité non ?
Non, ya mieux en Thaïlande.
Bonjour, Qu''est-ce que le mieux? que veut dire obscur?
Il y a autre chose, bien sûr.
L'essentiel, c'est de savoir ce dont on a besoin, et de ne pas confondre une ville construite sur le farniente et l'échange commercial, avec une vie traditionnelle et porteuse d'autres valeurs.
J'aime aller à Pattaya, tout comme j'aime séjourner à Bang Phai (Esan) d'où est originaire ma compagne. Chaque lieu m'offre des opportunités différentes et complémentaires néanmoins.
D'ailleurs elle-même aime Pattaya et profite de ce que cette ville peut lui offrir.
C'est assez amusant d'ailleurs de voir que de nombreux Thaïs se prennent bien moins la tête que "nous autres Occidentaux", en ce qui concerne Pattaya! 
Une amie de mon épouse est serveuse dans un restaurant, elle a quitté BKK pour aller travailler à Pattaya, où elle est moins payée, mais où elle se sent mieux et plus libre. Comme quoi...
Bon week-end! | | | À: JeromeLe44 · 7 mai 2009 à 18:21 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 28 de 130 · Page 2 de 7 · 1 956 affichages · Partager Bon on est peut etre un peu blairau mais on a trouve des francais sur la plage qui vivent a l'annee, il nous ons indique les resto europeens, un medecin qui parle francais, ca c'est important pour ma femme, y'a carrefour on on pourra faire nos courses, et puis ils m'ont indique ce francais qui loue des studios, serieux parait il, je dois visiter dans une heure. Surement que pattaya c'est pas comme la thailnde, mais nous on pourrai causer a personne, et pluis les bars à pute on s'en fout, en france on habite place de l'eglise et on y met jamais les pieds !
je vais pas en thailande, je vais à Pattaya... | | | À: Farang61 · 7 mai 2009 à 18:25 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 29 de 130 · Page 2 de 7 · 1 953 affichages · Partager si tu as rencontré ta copine à Pattaya, c'est tout à fait normal que tu apprecies cet endroit et apprecie y retourner.
mais de dire qu'on va à pattaya pour "si vous aimez les stations balnéaires, les sports nautiques, le shopping, tout est sur place, je ne pourrais pas me payer de telles prestations en France. Pour glander au soleil, se détendre après une année de labeur et de stress, siroter un jus de fruit et faire quelques balades sans prise de tête, c'est le bon endroit"
il y a de bien plus beaux endroits pour profiter de la mer. | | | À: Piisua · 7 mai 2009 à 18:55 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 30 de 130 · Page 2 de 7 · 1 937 affichages · Partager 1 Quand tu ne parle ni thai ni anglais c est une forme de securite 2 Quoi qu a pattaya il suffit de savoir parler avec les mains 
1 Bien utile quand on sait que Pattaya est un endroit les moins secure de thailande...
2 Mon ciseau a poulet fonctione également très bien pour faire de la salade de doigts...Kouik-kouik-kouik... | | | À: Asiaonly · 7 mai 2009 à 19:13 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 31 de 130 · Page 2 de 7 · 1 915 affichages · Partager """salade de doigts...Kouik-kouik-kouik... """ c' est le nom en Thai pour ce plat ???? que je ne connais point encore      On le trouve au menu dans les restau de Samui ? ou exclusivement à Pattaya 
bisou Dan | | | À: Wanta · 7 mai 2009 à 19:14 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 32 de 130 · Page 2 de 7 · 1 913 affichages · Partager Pattaya c est comme les hot d or a cannes : on y entre par hasard 
mais de dire qu'on va à pattaya pour "si vous aimez les stations balnéaires, les sports nautiques, le shopping, tout est sur place, je ne pourrais pas me payer de telles prestations en France. Pour glander au soleil, se détendre après une année de labeur et de stress, siroter un jus de fruit et faire quelques balades sans prise de tête, c'est le bon endroit" | | | À: Wanta · 7 mai 2009 à 19:22 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 33 de 130 · Page 2 de 7 · 1 899 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas rencontré ma "copine" à Pattaya, et cette copine est mon épouse. Elle travaille en usine, et pour elle il est hors de question d'arpenter les trottoirs de Pattaya pour de l'argent. Pour moi aussi, d'ailleurs!  (Juste pour que tu ne te fasses pas de fausses idées).
Simplement, Pattaya est pratique, et tout le monde n'a pas la possibilité d'aller dans des coins paradisiaques, les Thaïs les premiers, d'ailleurs.
Bonne continuation. | | | À: Misscoconut · 7 mai 2009 à 19:26 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 34 de 130 · Page 2 de 7 · 1 895 affichages · Partager """salade de doigts...Kouik-kouik-kouik... """ c' est le nom en Thai pour ce plat ???? que je ne connais point encoreOn le trouve au menu dans les restau de Samui ? ou exclusivement à Pattaya
Non non en thai c'est le Yam Niu, tu le trouve partout ou il y a de nombreux italiens de Samui a Pattaya en passant par Phuket, Phi Phi et Krabi | | | À: Farang61 · 7 mai 2009 à 19:27 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 35 de 130 · Page 2 de 7 · 1 894 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas rencontré ma "copine" à Pattaya, et cette copine est mon épouse. Elle travaille en usine, et pour elle il est hors de question d'arpenter les trottoirs de Pattaya pour de l'argent. Pour moi aussi, d'ailleurs!  (Juste pour que tu ne te fasses pas de fausses idées).
Simplement, Pattaya est pratique, et tout le monde n'a pas la possibilité d'aller dans des coins paradisiaques, les Thaïs les premiers, d'ailleurs.
Bonne continuation. 
je la comprend...en fait, elle va a Pattaya pour se divertir...un peu comme quand on va au zoo, pour elle ce doit être amusant de voir toute cette faune... A BKK, les thais vont a KSR pour la même raison... pour se marrer un bon coup. | | | À: Asiaonly · 7 mai 2009 à 19:36 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 36 de 130 · Page 2 de 7 · 1 885 affichages · Partager Salut Dan  Non ca c'est faux, les thais vont a Pattaya pas comme au zoo mais comme les français vont a St Trop, a Cannes ou a Nice, pour aller au bord de la mer le plus facilement du monde.... sauf qu'on les voit moins sur la walkin' street, ils vont ailleurs  En fait il serait plus exact de parler des plages de Normandie, plus proches de Paris et moins jolies que celles du sud (quoique maintenant....  ) | | | À: Boumbastic · 7 mai 2009 à 19:42 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 37 de 130 · Page 2 de 7 · 1 875 affichages · Partager Salut Dan  Non ca c'est faux, les thais vont a Pattaya pas comme au zoo mais comme les français vont a St Trop, a Cannes ou a Nice, pour aller au bord de la mer le plus facilement du monde.... sauf qu'on les voit moins sur la walkin' street, ils vont ailleurs  En fait il serait plus exact de parler des plages de Normandie, plus proches de Paris et moins jolies que celles du sud (quoique maintenant....  )
Yo Boum. C'est pas faux, mais dans mon esprit ça revient au même... Des lieux peu fréquentables.
Je cause, je cause, mais en réalité, je n'ai jamais mis les pieds a Pattaya, ni a St Troppez... et je n'ai pas l'intention d'y aller.
au fait, t'as quoi contre les ritals ???? | | | À: Asiaonly · 7 mai 2009 à 19:47 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 38 de 130 · Page 2 de 7 · 1 870 affichages · Partager au fait, t'as quoi contre les ritals ????
Rien, absolument rien du tout, j'en suis un aussi un peu  Je parlais juste du jeux de main.... jeux de doigts... jeux de mots | | | À: Boumbastic · 7 mai 2009 à 19:50 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 39 de 130 · Page 2 de 7 · 1 864 affichages · Partager   Hello Boumba,
"""Non non en thai c'est le Yam Niu, tu le trouve partout""" Merci Parfait Boumba je ne me consomme que Thai en Thailande.  Déjà qu' ici j' ai du mal à consommer autre chose que Thai     mais, bon... faut bien s' alimenter ici comme ailleurs. | | | À: Boumbastic · 7 mai 2009 à 19:52 Re: Hébergements tenus par des Français en Thaïlande? Message 40 de 130 · Page 2 de 7 · 1 862 affichages · Partager """Je parlais juste du jeux de main.... jeux de doigts... jeux de mots"""
ola ola ola, j' ai tout faux alors Boumba   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |