Lemjc · 6 septembre 2006 à 22:42 23 messages · 9 participants · 6 794 affichages | | | | J'ai lu attentivement les différents carnets de voyage concernant la Birmanie. cependant j'aurai besoin de quelques précisions... Pour mes destinations précédentes j'ai utilisé allègrement le net pour certaines réservations, pour le Myanmar ben pas possible. Selon l'espérience de chacun : on part sans aucune réservation et on avise sur place ? D'autre part j'aimerais quelques bonnes adresses pour l'hébergement en particulier sur Yangon (si possible downtown), et tant que j'y suis sur mandalay Bagan et Inlay. J'ai lu déjà les carnets de voyage donc pitié ne pas me pourrir en me disant de lire ce qui a déjà été écrit (lol) !!! merci à tous. jc | | | Pour t'aider il faudrait que tu donnes une indication de ton budget, savoir ce que tu recherches comme hébergement? | | | merci de répondre si rapidement !!! je cherche des hébergements sympas typiques pas impersonnels du genre qui laisse une trace dans la mémoire (en bien évidemment!). contact avec l'habitant encore mieux. Confortable dans la mesure du possible. Budjet je pense que 20-25 dollars me conviendrait. A plus jean-christophe | | | Dans quelle gamme recherches-tu? Si c'est dans la gamme guest-house: Yangon, Okinawa guest-house, 32e rue, tout près de la paya Sule, 10 dollars; plus chic, Thamada Hôtel, près de la gare, 25-30 dollars; Mandalay, Royal guest-house, de 5 à 10 dollars; Bagan, Central Hôtel, dans le nouveau Bagan, 10 dollars; Inle, me rappelle plus le nom, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. | | | merci de ta réponse, effectivement la gamme guest house dans les 20-25 dollars me convient parfaitement. Jean-Christophe | | | bonjour Au lac Inle, il y a le "Little Inn" à 10 $; pas indiqué sur le LP donc pas trop de monde. Super breakfast compris servi dans le jardin. Les chambres sont simples mais propres. | | | merci de ta réponse rapide. Une précision : je pense qu'aucune réservation tel n'est possible ? Tu te rends sur place et tu vois si il y a de la place à mon avis. | | | Oui, en Asie du Sud-est je n'ai jamais fait de réservation. Même au mois de janvier, je n'ai jamais eu de problème pour l'hébergement. | | | Oui c'est ce que je pensais, de toute façon je voyage seul, donc en cas d'imprévu ou de soucis et bien je n'ai que moi à assumer !!! Merci pour tes réponses jc | | | Sans vouloir te "pourrir" (!?)... je ne peux rien te dire de plus que ce que j'ai dis dans mon résumé ... | | | Okinawa est assez réputée mais ne comprend que 6 chambres et un dortoir, donc souvent complète. C'est la même chose à Mandalay pour la Royal guest-house, même si elle possède plus de chambres. Tout dépend de la saison où tu te rendras en Birmanie. En basse saison, même dans ces établissements, il te sera possible de trouver de la place. Les trois fois où je suis allé là-bas, je n'ai eu aucun problème pour trouver un logement. L'avant-dernière fois c'était fin juin 2005, j'étais le seul client du Central Hôtel à Bagan, le service était top avec un employé et le patron. La chambre, très correcte, annoncée à 15 dollars s'est vite retrouvée à 10, surtout quand tu annonces que tu restes 4-5 jours. | | | A Yangon beautyland II, central, près de la pagode Sulé. Réservation par internet possible ici Avantage de la réservation, ils viennent te chercher à l'aéroport. Nous avons payé 18 US en août 2006 A Mandalay royal city hotel. Sur la carte que j'ai en main, ils annonce l'adresse email suivante : R.city mdy@mptmail.net.mm Bizarre ! Nous avions réservé par téléphone : 02-31805 20 US Inutile d'aller sur notre blog, nous n'avons que des articles d'ambiance, rien sur les questions pratiques. Cela dit j'ai des notes et si tu as d'autres demandes. Bonne préparation. véro | | | Salut Philippe
As-tu reçu mon mail avec les traductions?
Gérard | | | merci pour ces renseignements. Je pars le 25 novembre via BKK. jc | | | merci, j'ai imprimé ton résumé et j'y jette un oeil attentif pour finaliser mon projet jc | | | merci pour ces précieux renseignements. Si j'ai des précisions à demandre je n'hésiterai pas. à plus jc | | | Bonjour Lemic, Qu'as-tu trouvé comme vol pour Bgk et pour la Birmanie ? Compagnies & prix ? Je pars fin octobre et je suis entrain d'acheter mes billetrs. @+ JPB | | | salut,
vol Nice BKK : 740 euros par austria air line (anyway) BKK yangon : pas encore booké mais je vais prendre air asia car c'est un low cost trés intéressant question tarif (site air asia on peut réserver en ligne) je reste à ta disposition pour d'autres info jc | | | Merci JC pour les renseignements. Je viens de trouver Nice BKK Nice par Lufthansa à 664, 73 € 19 octobre / 25 décembre. Pour la Birmanie, je verrai à Bkk ou à Hanoi.
JPB | | | Super ton tarif, oui en octobre c'est un peu moins cher....je n'ai pas pu trouver meilleur marché pour mes dates. Bon voyage et raconte tes anecdotes à ton retour ciao jc | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 402 visiteurs en ligne depuis une heure! |