Bonjour,
Belle opportunité que tu as là

.
Si vous restez déjà deux nuits à
Helsinki, je vous conseille plutôt de gagner
Tallinn et d'y rester au moins 3, voir 4 jours. La ville, a, à mon sens, plus à offrir qu'
Helsinki.
Vous ne connaitrez pas l'ennui à
Tallinn pour un si court séjour.
La vieille ville peut se visiter tranquillement en une journée avec visite d'un musée. La deuxième journée peut être consacrée à une ballade à pied le long de la mer baltique avec un stop au palais du Kadriorg et pourquoi pas une incursion jusqu'au ruine du monastère de sainte Brigitte à une encablure du port de Pirita.
Pour vous dépayser, vous pouvez également aller faire un tour au musée de plein air Rocca al mare (
www.evm.ee/id/180/
) accessible en bus depuis
Tallinn. Le musée est en pleine campagne, au bord de la baltique. Il justifie largement une visite. De plus, le marché russe se trouve juste à côté de la station de bus. C'est très intéressant d'y faire un tour.
Si vous êtres musée, le KUMU mérite également une visite.
Si vous m'en dites un peu plus sur vos centres d'intérêts et vos goûts, je pourrai vous conseiller plus finement à
Tallinn.
Enfin, votre budget souffrira moins à
Tallinn qu'à
Helsinki, les prix y étant 8 à 10 fois moins cher

, surtout depuis 2009, la crise étant passée par là, le logement et la nourriture ont vraiment baissé sans que cela soit au détriment de la qualité.
Les B&B ne sont pas vraiment répandus à
Tallinn mais il est assez facile de trouver un hôtel de bon standing à partir de 25€ la nuitée.
Puis prendre un vol ou un bus pour
St-Pétersbourg et y rester 5 nuits.
La ville de
Saint Pétersbourg mérite bien 5 jours.
Par contre, privilégiez l'avion plutôt que le bus, le passage de la frontière à Narva pouvant prendre un certain temps pour ne pas dire un temps incertain.
Je ne sais pas si les formalités sont les mêmes pour les ressortissants québecquois, mais vérifiez si vous avez besoin d'un visa et si vous devez justifier d'une ''invitation'' à
Saint Petersbourg (et donc d'une adresse en point de chute).