Jacline · 1 juin 2004 à 12:22 14 messages · 5 participants · 5 578 affichages | | | | Bonjour à tous,
Après un premier voyage organisé par une association culturelle au Rajasthan, Benares et vallée de Katmandu (vraiment extraordinaire, surtout le Népal), je voudrais continuer ma découverte de cette partie du monde mais j'hésite entre le Kerala/Tamil Nadu et le Sri Lanka. Pourriez-vous me conseiller et me dire si cela mérite deux voyages séparés sachant que je ne dispose que de deux voire trois semaines pour l'un ou l'autre de ces voyages car je suis encore en activité et les congés ne sont pas faciles à obtenir sur une longue durée. Merci de votre aide | | | Bonjour,
cela dépend de tes objectifs................
si tu veux vraiment découvrir le pays et les habitants, compte un minimum de 2 semaines par Etat ( Kerala/Tamil Nadu/ Sri Lanka)
Bonne découverte | | | Je te remercie pour ta réponse. Je suis nouvelle sur ce forum et je me sens un peu dépaysée parmi tous ces voyageurs qui pour la plupart sont des routards. Peux-tu me dire s'il y a énormément de différence entre l' inde du sud et le sri lanka au niveau paysages, mode de vie, culture, contact avec les habitants.
Merci encore. | | | Bonjour :) A mon avis, si tu veux visiter soit le Tamil Nadu et le Kerala, soit le Sri Lanka en deux ou trois semaines, tu vas être crevée, passeras beaucoup de temps dans des transports éprouvants, c'est impossible de ne rien rater de toute façon. Je n'ai jamais été au Sri Lanka, mais il y a énormément à visiter au sud de l' Inde... Enormément! Plantations de thé dans les montagnes, plages, temples, culture sikh, hindouiste, musulmane, chrétienne etc etc etc paysages, mode de vie très diversifiés!  Tu pars seule? Première fois par "toi même"? | | | Bonjour !
Je suis partie un mois au sri Lanka l'été dernier.
C'est une petite île mais les paysages sont très variés (tu te ballades de la montagne, aux rizières, en passant par la mer, les sites culturels....etc...) et transports les transports tellement lents  (comme presque partout en Asie) qu'à mon avis, Sri lanka mérite un voyage à lui tout seul !
Il faut 3 semaines pour avoir un bon aperçu de l'île mais 1 mois c'est mieux, pour prendre son temps et profiter des lieux  .
Je ne connais pas l' Inde, je ne peux donc pas t'éclairer sur d'éventuelles ressemblances / différences.
Bon choix et bonne route ! | | | merci beaucoup pour ces renseignements. | | | Merci de ta réponse. En fait, je ne me sens pas le courage de partir en solo. Je cherche à partir avec des petits groupes afin de rencontrer les gens du pays. Mon voyage en Inde du Nord était très sympa et très enrichissant mais j'ai regretté que l'on ne passe pas plus de temps à se balader dans les rues et à connaître les gens. J'ai l'impression que la seule solution pour rencontrer les habitants est de partir seule ou avec un groupe d'amis déjà composé. Malheurement dans mon environnement peu de gens aime les voyages (encore plus quant il s'agit d'aller en Inde). Ils ne savent pas ce qu'ils ratent. | | | Je comprends que tu ne sentes pas d'attaque pour partir seule (nous étions 4), c'est vrai que c'est sympa de partager les bons moments comme les "galères" de voyage. Pourtant, en partant seule, c'est là que tu pourras prendre le temps, t'arrêter où bon te semble, prolonger de quelques jours dans un endroit qui te plait ou au contraire "zapper" un endroit qui ne te convient pas... bref, voyager au grès de tes envies où des rencontres...
Enfin, saches qu'il est vraiment facile de voyager au Sri-Lanka. Les transports, même lents, desservent toute l'île, même les plus petits bleds. Le réseau ferroviaire, est lui plus limité mais les paysages traversés sont grandioses ! A ne pas rater ! Même en voyage organisé, il faut absolument prendre le train qui traverse des paysages que la route ne traverse pas. Tu peux aussi te décider pour la solution qu'apparement beaucoup de gens choisissent, voyager en solo mais louer une fois là-bas et pour quelques jours une voiture avec chauffeur. Bref... il y a du choix.
Mon voyage au Sri-Lanka reste un très beau souvenir... la diversité des paysages, la gentillesse des Sri-lankais, leur sourire, la nourriture (épicée !), les fruits (un régal.........). C'est un beau voyage à faire... Vite ! Avec la fin du conflit, le pays va se développer à une vitesse folle.
N'hésite pas si tu as des questions.
Bon vent ! | | | Pour février 2005, j'ai prévu un tour du Sri Lanka en individuel... première question qui se pose : quelle compagnie aérienne as-tu prise pour ton voyage ? De chez moi ( Nice), je crois que c'est "Emirates" qui serait la plus pratique : départ de Nice, escale à Dubaï et vol jusqu'à Colombo. Je te remercie de me donner quelques détails de ta propre expérience. Merci d'avance, | | | Ayubowan !
Je suis partie au Sri-Lanka avec Gulf Air. C'est d'ailleurs toujours avec cette compagnie que je pars en Asie. Elle offre un bon rapport qualité / prix. Tu as souvent une nuit, soit à l'aller, soit au retour, à Abu Dhabi aux frais de la compagnie. Tu peux aller sur leur site internet : www.gulfairco.com mais le mieux est de passer directement par le service de réservation par téléphone : 01 49 52 41 00 (23 Rue Vernet-75008) c'est là que tu trouveras les pris les plus interressants. Et biensure, plus tu réserves à l'avance, plus le prix sera bas...  Maintenant depuis Nice, je ne sais pas si cette solution sera interressante ou non.
Voilou pour la compagnie. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! | | | Merci... D'autres questions au sujet des possibilités de louer une voiture avec chauffeur dans une agence de Colombo ? C'est une formule que j'ai pratiquée (avec mon mari) plusieurs fois en Inde et en Indonésie... C'était très agréable, car on fait confiance à un conducteur habitué aux embouteillages et fantaisies multiples des habitants sur des routes très encombrées !!!
Merci d'avance, | | | Je ne peux t'être d'aucune aide sur ce sujet là.  Je n'ai voyagé qu'avec les transports en commun. C'est long, fatiguant mais je préfère ça que d'être "trimballée". Et puis encore une fois, il est vraiment facile de se déplacer n'importe où dans l'île avec le bus ou le train. Mais vas jeter un coup d'oeil sur le forum du Routard ou du LP, les gens demandent et se conseillent sans cesse des chauffeurs. Tu y trouveras surement ton bonheur ! 
Si tu veux de l'aide pour des questions d'itinéraire ou d'ordre plus pratique, j'suis là ! | | | On n'est pas "trimballé" !!! Nous choisissons nous-mêmes nos étapes, bien avant d'arriver sur place, ayant lu et consulté divers organismes et récits de voyageurs... Nous préférons être autonomes de cette manière : on s'arrête quand on veut, où on veut, en prenant tout notre temps... Bref, ça convient bien à notre goût de l'indépendance.
Merci pour tes réponses qui s'ajouteront à celles que nous récoltons par ailleurs... | | | Ok, ok, ok...!! Ma réponse n'était pas agressive, j'espère que tu ne l'as pas prise comme ça... 
Mais, si je peux juste me permettre... (j'insiste  , je sais mais vous ne le regretterez pas !) Même si vous louez voiture + chauffeur demandez-lui au moins une fois de vous retrouver à votre prochaine étape pour pouvoir prendre le train. Les paysages traversés sont vraiment grandioses et la route n'y passe pas.
Voilà, c'est tout, promis ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 193 visiteurs en ligne depuis une heure! |