|  |  |
 | | | | Hésitation itinéraire 6 semaines USA Nimou74 · 26 mai 2014 à 8:08 · 30 photos 133 messages · 10 participants · 7 142 affichages | | | | À: Nimou74 · 23 septembre 2014 à 17:57 Re: Hésitation itinéraire 6 semaines USA Message 121 de 133 · Page 7 de 7 · 799 affichages · Partager Re bonjour à tous !
Concernant Glacier NP, 1 nuit à Whitefish (ou Kalispell) puis "going to the sun road", suivis de 2 ou 3 nuits à St Mary dans l'objectif d'y faire des randos vous paraissent ils judicieux ? J'ai pu lire que le secteur de Many Glaciers était le plus beau. Il y a bien sûr l'alternative de dormir dans le parc, mais j'ai déjà réservé dans des parcs ailleurs et cela va nous coûter bien cher, donc si on peut éviter... Autre chose, pour rejoindre Kalispell, on viendrait de Seattle. On aimerait bien prendre la scenic road de North Cascade. Où s'arrêter à mi chemin pour passer la nuit ? Spokane ?? Et enfin nous avions prévu de visiter Cody juste avant le Yellowstone dans le programme initial. Le souci est qu'en venant de St Mary, la route est longue et nécessite j'imagine une nuit quelque part, Christine tu parles d' Helena. Ce n'est pas trop loin de Cody ? J'oubliais de préciser qu'à Cody nous ne passons qu'une nuit avant d'entrer dans le Yellowstone côté ouest.
A plus tard !
Au fait, j'ai bien eu la confirmation de drive- USA.de, pas de frais "one way" de Seattle à SF ! (chez certains loueurs). Great ! | | | À: Nimou74 · 23 septembre 2014 à 18:08 Re: Hésitation itinéraire 6 semaines USA Message 122 de 133 · Page 7 de 7 · 794 affichages · Partager Hello
Le côté Ouest de Glacier c'est "forêts" il est quand même sympa d'y prévoir une balade (Avalanche Lake par exemple).
Puis Logan Pass, faire le Highline Trail et/ou Hidden Lake (secteur le plus touristique)
Ensuite de l'autre côté la végétation change !
Le secteur de Many Glacier est en effet un de mes préférés, celui de Two Medicine n'est pas mal non plus et bien moins fréquenté. Prévois-y aussi une randonnée.
Pour Many Glacier, il y a un ou deux motels à Babb, tu peux essayer de regarder par là.
J'avais fait étape à Spokane. Bon, c'est juste pour dormir hein !
Cody te parait si important que ça ? Pour moi ça ne vaut pas un détour, si on y passe ok, sinon autant laisser tomber, ça n'a rien d'extraordinaire ! | | | À: Itat · 23 septembre 2014 à 19:03 Re: Hésitation itinéraire 6 semaines USA Message 123 de 133 · Page 7 de 7 · 787 affichages · Partager Merci Thibault pour tes retours.
Je vais regarder les motels à Babb. Je n'avais pas remarqué cet endroit. J'avais juste repéré St Mary. En fait on aimerait un point de chute pour 2 ou 3 nuits.
On fera bien sûr quelques courtes balades vers Logan pass et le côté ouest, même si je ne suis pas très "rando forêt" !
S'il y a mieux que Spokane pour dormir, why not ? mais bon, pas trop grave car c'est juste pour y passer une nuit.
Pour répondre à ta question, non Cody ne me paraît pas si important que ça. J'ai peur que ça soit un peu trop surfait. A la limite, je me demandais même si la route qui passe par le col de Beartooth (ne suis pas sûre du non exact. C'est avant d'arriver à Tower Roosevelt) ne vaudrait pas davantage le coup... Donc on cherche un itinéraire pour relier Glacier côté est à Yellowstone, sachant que j'ai réservé les 2 premières nuits à Lake Village. (Plus rien de dispo à Canyon où alors très cher) | | | À: Nimou74 · 23 septembre 2014 à 19:13 Re: Hésitation itinéraire 6 semaines USA Message 124 de 133 · Page 7 de 7 · 785 affichages · Partager La Beartooth est jolie mais là aussi avec la Going To The Sun Rd, tu en auras pris plein les yeux ! Pour le même genre de paysages. Donc si tu y passes, vas-y mais si c'est un détour ce n'est pas un lieu incontournable dans ton circuit. Si tu n'avais pas fait Glacier, je n'aurais pas eu le même discours.
Cody, surfait, oui à mon avis | | | À: Nimou74 · 23 septembre 2014 à 20:05 Re: Hésitation itinéraire 6 semaines USA Message 125 de 133 · Page 7 de 7 · 778 affichages · Partager Bonsoir Anne-Claire,
Helena est à environ 5 h de route de Cody.
Bonne nouvelle : pas de frais d'abandon !
A+ | | | À: Nimou74 · 23 septembre 2014 à 20:44 Re: Hésitation itinéraire 6 semaines USA Message 126 de 133 · Page 7 de 7 · 771 affichages · Partager
Comme tu as prévu un bivouac dans le Grand Teton NP, tu dois avoir le matériel pour faire du camping sous tente. Ce serait moins cher pour les nuits dans Glacier NP.
Cody n'est pas une ville de style western. Ce qui est surtout intéressant, c'est le "Buffalo Bill Historical Center" : grand musée sur l'histoire des pionniers et les indiens des plaines. Si vous allez à Cody, vous pouvez aussi aller voir le "Old Trail Town" qui est la reconstitution d'une ville à l'époque des pionniers que nous avons bien aimée.
Je joins des photos prises sur la route entre Cody et l'entrée Est de Yellowstone NP. Nous sommes passés devant l'ancien relais de chasse de Buffalo Bill.
Bonne soirée ! | | | À: Nimou74 · 24 septembre 2014 à 14:55 Re: Hésitation itinéraire 6 semaines USA Message 127 de 133 · Page 7 de 7 · 746 affichages · Partager Merci à vous deux, Christine et Thibault pour vos retours !
Encore quelques petites questions au cas où on visiterait quand même Cody: En gros il faut combien de temps pour ces 2 visites : Buffalo Bill Historical Center et Old Trail Town ?
Si pas de Cody, croyez-vous qu'il soit possible de conduire de Glacier à Yellowstone (je rappelle que notre 1er point de chute se situe à Lake Village) en 2 jours en admettant qu'on passe la nuit à Helena. Au tel cas, j'aimerais prendre cette " Beartooth" road.
Concernant le camping à Glacier, ce n'est pas trop mon truc. On le fait quand on ne peut pas faire autrement, cad un trek d'au moins 2 jours, ce qui sera le cas à Gd Teton et Yosemite. On n'a pas encore étudié les possibilités de trek à Glacier. On disposera en gros d'1 nuit entrée ouest et de 3 nuits côté est. C'est suffisant ?
A bientôt et bonne journée ! | | | À: Nimou74 · 24 septembre 2014 à 19:16 Re: Hésitation itinéraire 6 semaines USA Message 128 de 133 · Page 7 de 7 · 736 affichages · Partager
Bonjour Anne-Claire,
Pour le "Old Trail Town", ce n'est pas une visite commentée, vous y restez le temps que vous voulez. D'après mes souvenirs, nous n'y sommes pas restés plus de 3/4 d'heure. Je joins des photos pour vous donner une idée.
Quant au "Buffalo Bill Historical Center". C'est un grand musée assez riche. Il y a un diaporama et plusieurs salles à visiter dans lesquelles on peut voir des peintures et beaucoup d'objets utilisés par les indiens des plaines et les pionniers. Comme dans tout musée, le temps de visite dépend de chaque personne. On peut y passer plus ou moins deux heures. Si vous passez une nuit à Cody, il est possible de visiter une partie du musée en fin d'après-midi et de terminer la visite le lendemain matin avec le même ticket.
Je n'ai pas pris la " Beartooth road". Lors de mon circuit qui passait par Helena et Glacier NP, nous étions partis du nord du Yellowstone NP et on se dirigeait vers East Glacier.
Faites une simulation avec Google maps, c'est assez fiable pour donner une idée approximative du temps de trajet.
A mon avis, au vu du nombre de nuits dont vous disposez, vous aurez le temps de faire de belles randonnées.
A+ | | | À: Hiacinthe · 24 septembre 2014 à 21:20 Re: Hésitation itinéraire 6 semaines USA Message 129 de 133 · Page 7 de 7 · 722 affichages · Partager Merci Christine pour ces photos. Ca donne une idée de ce qu'on peut voir dans ce musée. J'avais déjà une vague idée à vrai dire. Ce n'est pas trop ma "tasse de thé" ! Pour Glacier, il y a une alternative au camping... Dans le parc dans le secteur de Many Glaciers, qui semble être le plus beau, j'ai repéré les cabines de Swift Current très bien situées. On pourrait y passer 2 nuits à la fin du parcours. Donc cela donnerait Whitefish (1 nuit), peut être St Mary (1nuit) de façon à bien profiter de la "going to the Sun road", puis 2 nuits à Swift Current pour 2 randonnées dans le secteur à la journée. Décidemment, que de changements depuis mon 1er post !! A bientôt, Anne-Claire | | | À: Nimou74 · 24 septembre 2014 à 22:40 Re: Hésitation itinéraire 6 semaines USA Message 130 de 133 · Page 7 de 7 · 714 affichages · Partager Les photos que j'ai publiées ne montrent que le "Old Trail Town", je n'ai pas de photos du musée "Buffalo Bill Historical Center".
On avait beaucoup aimé le "Buffalo Bill Historical Center". A ma connaissance, c'est le plus important musée de la région qui traite de la Conquête de l'Ouest, de la vie des pionniers et des indiens des plaines. Nos filles qui avaient 10 ans 1/2 et 13 ans ont aimé également.
Pour Glacier NP, dans le secteur de Many Glacier, surtout ne manquez pas "Iceberg Lake Trail" !
Bonne soirée ! | | | À: Hiacinthe · 25 septembre 2014 à 17:05 Re: Hésitation itinéraire 6 semaines USA Message 131 de 133 · Page 7 de 7 · 688 affichages · Partager Bonjour Christine, Oui j'ai repéré Iceberg Lake trail. Il y en a d'autres à faire dans ce coin. Tout a l'air superbe. J'ai d'ailleurs commandé la carte de Glacier que je ne devrais pas tarder à recevoir. Pour Cody cela nous fait faire un détour que nous serons plus ou moins obligés de faire puisque notre 1ère étape à Yellowstone est Lake Village. Le plus direct aurait été Mammoth mais comme je le disais, il est maintenant impossible de modifier les réservations. La visite du "Buffalo Bill Historical Center" prend combien de temps environ ? A bientôt | | | À: Nimou74 · 25 septembre 2014 à 17:27 Re: Hésitation itinéraire 6 semaines USA Message 132 de 133 · Page 7 de 7 · 683 affichages · Partager Bonjour Anne-Claire,
Pour le temps à consacrer au musée "Buffalo Bill Historical Center", j'en avais parlé sur mon avant dernier message (sous les photos du "Old Trail Town").
Comme je le disais, c'est difficile d'évaluer un temps de visite pour un musée, cela dépend de chaque personne. Dans mes souvenirs, il y avait un diaporama, mais après chaque personne passe plus ou moins de temps à regarder les peintures et objets qui sont exposés. Je dirai plus ou moins 2 heures.
A+ | | | À: Hiacinthe · 25 septembre 2014 à 18:51 Re: Hésitation itinéraire 6 semaines USA Message 133 de 133 · Page 7 de 7 · 672 affichages · Partager Oups ! Sorry Christine, je n'avais pas bien lu ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |