Hésitation itinéraire 6 semaines USA Nimou74 · 26 mai 2014 à 8:08 · 30 photos 133 messages · 10 participants · 7 147 affichages | | | | À: Nimou74 · 28 août 2014 à 12:38 Re: Hésitation itinéraire 6 semaines USA Message 61 de 133 · Page 4 de 7 · 595 affichages · Partager Quand on regarde les sites de résa comme booking.com ou autres, très pratiques pour l'option annulation gratuite, il apparaît que bon nombre d'hôtels à meilleur rapport qualité prix affichent déjà complets pour l'été 2015 !!
en réservant directement sur le site de l'hôtel c'est annulable aussi sans frais jusqu'au dernier moment dans la plupart des cas. Et Booking ne dispose pas de toutes les chambres, ils peuvent annoncer un hôtel "complet" alors qu'il ne l'est pas en réalité  . | | | À: Nimou74 · 28 août 2014 à 14:40 Re: Hésitation itinéraire 6 semaines USA Message 62 de 133 · Page 4 de 7 · 577 affichages · Partager Bonjour Anne-Claire,
J'ai réussi sans trop de problème à réserver pour Yosemite, une chambre pour 5 ; en fait, en se connectant le jour de l'ouverture de la réservation, en juillet et août, on trouvait des chambres ; une bonne chose de faite. J'ai donc à ce jour Yellowstone et Yosemite, je pense avoir plus de temps pour le reste des réservations : Grand Teton NP, et Zion, j'hésite entre l'hôtel du parc ou le Best Western à Springdale juste à côté, si quelqu'un connaît. Apparemment, ce dernier est accessible en navette depuis le parc, loger dans le parc a son charme aussi, mais on serait 5 dans la chambre une fois de plus, comme dans tous les parcs, le grand en a un peu marre, même si ce n'est pas lui qui choisit...
Pour les billets d'avion, ça me semble tôt plus un an en avance ou presque, je regarde moi aussi, mais certaines compagnies n'ont pas encore mis en vente leurs billets (enfin moi c'est août, ça fait donc un an). Pour le prix des billets d'avion, il faut vraiment regarder souvent, même plusieurs fois par jour, il y a plein de posts sur ce sujet dans divers forum, plus cher le week end, et quand tu vois le tarif qui te convient, fonce...
Quant au View à Monument Valley, excellent choix, pas donné, mais on ne l'a pas regretté, et les chambres à 60 euros, à part à l'aéroport de Phoenix, le jour de l'arrivée, je n'en ai pas trouvé l'an dernier... et je ne parle pas des prix de San Francisco
37 jours dans l' Ouest américain, pas mal, on a pas assez de vacances nous, mais on en rêve... même si j'ai souvent envie de rentrer chez moi au bout d'un moment, mais ça permet de faire beaucoup de choses, nous on s'y prend en 2 fois, et il reste tant à découvrir...
Anne | | | À: Nimou74 · 28 août 2014 à 17:23 Re: Hésitation itinéraire 6 semaines USA Message 63 de 133 · Page 4 de 7 · 565 affichages · Partager Bonjour Anne et à vous tous,
Es-tu parvenu à faire tes résas pour Yosemite ? En ce qui nous concerne, c'est fait pour Yosemite Valley, Curry Cabins. En revanche, rien de dispo hélas au Tuolumne Meadows et il me semble que White Wolf sera fermé en 2015 pour travaux. Dommage car ce sont les randonnées à partir de la Tioga road qui nous intéressent le plus... Reste Lee Vining, mais c'est loin !
Pour en revenir à notre itinéraire, on laisse tomber cette folle idée d' Hawaii. Une autre fois peut être... Cela dit, on dispose de moins de temps. 5 semaines au total, 37 jours pour être précis. Toujours le même départ: Denver et la même arrivée: San Francisco. Pas de temps à consacrer aux Badlands et au Mt Rushmore et en plus cela ne tente pas mon mari... Je pense donc opter quand même pour the Rockies 2 nuits après notre arrivée à Denver, puis nuit à Casper ?? (ou autre vous me direz), puis Cody (1 nuit), puis Yellowstone 6 nuits, puis le reste du programme avec quelques variantes.
Nous n'avons toujours pas acheté les billets d'avion. J'avoue que je suis un peu dans l'embarras. J'avais simulé des vols en juin dernier avec un aller Paris/ Denver et un retour San Francisco/ Paris. Je tombais sur des tarifs entre 800E et 1000E. Maintenant j'en arrive à des 2000 E/pers !  Incompréhensible. Sans doute est-ce trop tôt pour des résas en ligne de billets d'avion ?... Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...
Autre chose, on a également réservé plusieurs hébergements. A Yosemite, Yellowstone, Jackson, Moab, Grand Canyon et Mt Valley (The View. Une douce folie !) Je pensais au départ qu'il était facile de trouver des hébergements en Motel à 60/70euros, comme en Nouvelle Zélande par exemple, en fait ces tarifs ne concernent pas les hébergements dans les parcs bien sûr, ni à proximité de ceux-ci. Rien à moins d'une bonne centaine d'euros ! Entre 90 et 150 E la nuit.  Quand on regarde les sites de résa comme booking.com ou autres, très pratiques pour l'option annulation gratuite, il apparaît que bon nombre d'hôtels à meilleur rapport qualité prix affichent déjà complets pour l'été 2015 !
Bonjour Anne-Claire, Un petit mot au sujet des hotels ''Moins chers'' qui affichent complet pour 2015. Premieremnt, si vous passez par un site de reservation comme Booking.com, ils n'ont qu'u certains nombre de places dont ils peuvent disposer dans chaque hotels. De plus les reservations ne sont pas encore ouvertes si l ongtemps en avance. Personnellement, je ne passé jamais par ces sites. Ils ne sont pas moins chers que de passer directement par le motel lui-meme. Et si vous faites vos reservations directement avec le motel, vous pouvez annuler tout aussi bien. Nous sommes alle a Oakhurst il y a 2 semaines et nous avons trouve un motel sans reservation. Le motel etait a moitie vide. Le seul jour de la semaine ou il faut faire attention est le samedi soir. Ceci est mon experience, je laisse a chacun de prendre leurs decisions a ce sujet. Les hotels dans les Parks, le mieux est de les appeller en direct. Tel est mon cas. Pour votre parcours, vous devriez poster ce que vous voulez vraiement voir et visiter, et certains d'entre nous sur ce site, pourrons vous donner de precieux conseils.  Voyez mon blog en bas de page. Amities Alex
Un grand merci d'avance pour vos conseils et bonne journée à tous. | | | À: Durandale2 · 28 août 2014 à 19:39 Re: Hésitation itinéraire 6 semaines USA Message 64 de 133 · Page 4 de 7 · 557 affichages · Partager Bonsoir Alex,
Merci pour ces précisions !
Premieremnt, si vous passez par un site de reservation comme Booking.com, ils n'ont qu'u certains nombre de places dont ils peuvent disposer dans chaque hotels. De plus les reservations ne sont pas encore ouvertes si l ongtemps en avance.
A la réflexion, c'est bien ce qu'il me semble car au fond c'est très logique. Je suis passée par les sites de réservation des parcs nationaux principalement, histoire d'être sûre de bien pouvoir loger dans le parc. Je vais donc attendre pour les villes comme Page, Moab, Carmel etc...
Pour votre parcours, vous devriez poster ce que vous voulez vraiement voir et visiter, et certains d'entre nous sur ce site, pourrons vous donner de precieux conseils.
Il me semble l'avoir fait et j'ai obtenu de bons conseils. Je risque fort d'en avoir encore besoin  J'avais je dois dire pas mal d'interrogations au sujet de treks à la journée ou sur 2/3 jours, principalement à Yosemite et j'avais même lancé une autre discussion à ce sujet. Je crois même que tu m'avais répondu en me disant que tu irais à Yosemite dans quelque temps et pourrais m'informer sur la question "parking" la bas pendant un trek. J'ai réservé au Curry lodge, une chambre standard cabine, (pas les tentes aménagées). C'était un peu moins cher que Yosemite at the falls. Je peux toujours modifier si Yosemite at the falls est vraiment mieux. Comme sur le site il apparaît que tout est complet (déjà !) aux Tuolomne Meadows, je vais essayer d'appeler directement, car c'est une région où on aimerait bien rester 2 jours. Je veux bien des renseignements sur Carmel aussi... Ca vaut le coup ? Ce serait après Yosemite et avant San Francisco, ville du retour.
J'avoue que je n'ai jamais préparé un voyage comme cela et pourtant, j'ai pas mal vadrouillé dans ce vaste monde ! Mais bon, c'est une agréable prise de tête. | | | À: Nimou74 · 28 août 2014 à 21:02 Re: Hésitation itinéraire 6 semaines USA Message 65 de 133 · Page 4 de 7 · 548 affichages · Partager Bonsoir Anne-Claire. J'ai poste des infos au sujet de parking a Yosemite. J'aurais bien voulu vous l'envoyer directement mais je ne me rappellais pas sur quell partie du forum vous etiez. (So sorry) Pas de problemes pour se garer pendant plusieurs jours a Yosemite. C'est ce que m'a repondu le Ranger a l'entree du Park. Essayez de retrouver le posting sur Yosemite. Je sais que m'a question vous fera sourire, mais pouvez-vous venir a une autre époque, par exemple fin Avril ou May. Il y aurait encore de la neige a Yosemite et les chutes seraient en pleine activite!!!  Par contre il est for possible que la Tioga Pass ne soit pas ouverte. Il est toujours possible de contourner. Les randonnees aussi pourraient compromises si vous essayez dans une partie du Park encore sous la neige. Autre avantage, bien moins de monde, plus facile pour les motels. J'adore Yosemite l'hiver, et j'y passerai 2 ou 3 jours cet hiver. Je rejette un coup d'oeil sur votre projet. Bonne soiree. Alex | | | À: Durandale2 · 28 août 2014 à 21:10 Re: Hésitation itinéraire 6 semaines USA Message 66 de 133 · Page 4 de 7 · 543 affichages · Partager Bah... C'est que je suis...prof, donc "condamnée" à partir en juillet août | | | À: Nimou74 · 29 août 2014 à 0:37 Re: Hésitation itinéraire 6 semaines USA Message 67 de 133 · Page 4 de 7 · 531 affichages · Partager Bah... C'est que je suis...prof, donc "condamnée" à partir en juillet août 
Comme disait le philosophe:
Life at best is difficult. !! | | | À: Nimou74 · 29 août 2014 à 2:19 Re: Hésitation itinéraire 6 semaines USA Message 68 de 133 · Page 4 de 7 · 521 affichages · Partager Bonjour Anne-Claire,
C'est super que vous ayez réussi à réserver dans la Yosemite Valley.
En revanche, je ne comprends pas que les billets d'avion soient si chers. Avez-vous bien cliqué sur "multidestinations". Lors de notre circuit de l'été 2013, avec Air France / Delta Airlines, les billets nous avaient coûté environ 1200 € par personne pour un aller Paris > Denver et un retour Las Vegas > Paris.
A Estes Park, nous avons dormi à l'hôtel "Alpine Trail Ridge Inn".
A Cody, nous étions au "Buffalo Bill Village".
Bonne préparation ! | | | À: Nimou74 · 29 août 2014 à 3:30 Re: Hésitation itinéraire 6 semaines USA Message 69 de 133 · Page 4 de 7 · 516 affichages · Partager Bah... C'est que je suis...prof, donc "condamnée" à partir en juillet août 
Bonsoir Anne-Claire, Je remets ce message en ligne, car il me semble que ma premiere tentative ait echoue. 1000 Excuses si je la mets deux fois. Alex
Finalement, on en revient toujours à l'idée première ! Voici une ébauche de parcours, pas mal travaillée quand même en amont etmodifiable bien sûr. J'espère ne pas m'être trompée cette fois-ci pour lesjours
J’ai jetéun coup d’œil sur votre parcours. Seuls quelques détails ont attiré mon attention, surtout le parcours Rocky National Park to Badlands National Park.
J1Arrivée Denver.
J2 rockyNP.
Pouraller de Denver a Rocky National Park : Ou vous prenez le Freeway I-70 etde là, vous accédez au Park, ou vous passez par Boulder. Le premier parcoursest mon favori car il est très Scénic.
J3 rockyNP
Pouraller de Rocky NP to Badlands BP, la route se fait par des Highways et un peusur le Freeway I-25 North. Je vous conseillerai de passer la nuit à Wall SD. Lapetite ville a une histoire très intéressante. La dernière fois que j’y étaisil faisait froid.
J4 Route vers Badlands (très longue journée de route) J5 BadlandsJ6 Mt RushmoreJ7 Route vers Buffalo. Nuit ? (visite de Devil’s tower ?) J8 route vers Cody. Nuit J9 route vers YellowstoneJ10 YellowstoneJ11 YellowstoneJ12 YellowstoneJ13 YellowstoneJ14 route vers gd Teton. Randonnée J15 gd Teton. Randonnée journée entière J16 route vers Flamming Gorges J17 Route vers Vernal. Dinosaur. J18 route vers MoabJ19 MoabJ20 MoabJ21 MoabJ22 route vers Monument valley. Nuit
J23 route vers Torrey (scenic road)
Tresbeau parcours, excellent choix.
J24 route vers Bryce
Le Hwy12, va vous enchanter. J25 Bryce randonnée : Le Peek-A-Boo Trail est un ‘‘Must’’ J26 route vers Powell J27 Powell lac + baignade
J28 Powell ? (ou Zion avant Powell ??)
En sipeu de temps, vous ne verrez rien de Zion NP
J29 route vers Gd Canyon visite south rim J30 Gd Canyon Randonnée journée entière : Descente obligatoire pour unevraie experience du GC, premier stop, deuxième stop ou ++ J31 Las VegasJ32 Las VegasJ33 nuit Death ValleyJ34 nuit Lee Vining J35 Nuit Tuolomne ( Yosemite) J36 Trek backcountry ( Yosemite)
J37 Trek backcountry J38 Trek backcountry J39 Trek backcountry J40 Nuit yosemite valley. J41 route vers SF J42 SF J43 SF J44 départ
Dommageque vous ne passiez pas plus de temps a SF. Ma ville, celle que j’aime.
Ça tient la route ? | | | À: Durandale2 · 29 août 2014 à 8:24 Re: Hésitation itinéraire 6 semaines USA Message 70 de 133 · Page 4 de 7 · 509 affichages · Partager Bonjour Alex et encore merci pour ces conseils ! Il y a eu quelques modifications dans l'itinéraire depuis que j'avais posté celui-ci. Comme nous sommes obligés de "raccourcir" le périple de quelques jours, c'est le début du parcours qui va surtout se trouver "amputé". On va donc supprimer les Badlands et le Mt Rushmore et en plus, cet endroit ne tente pas mon mari. Grrr ! Nous gardons les 2 nuits au Rocky NP avant de rejoindre Cody puis Yellowstone.Une idée pour rejoindre Cody ? Nuit à Casper ?? Il y a une autre possibilité: On pourrait arriver directement à Jackson Hole, ce qui nous ferait gagner quelques jours pour les ajouter ailleurs. On prendrait l'aller Paris/ Denver puis dans la foulée un vol pour Jackson. Est il facile de louer une voiture à l'aéroport ? Dans ce cas, il n'y aurait plus de Rocky NP, mais on commencerait par Gd Teton, puis Yellowstone, puis CodyOn n'aura que 2 nuits à Page au lieu de 3 comme initialement prévu. On zappe Zion. On ne peut pas tout faire... Il n'y a plus qu'une seule nuit à LV. (Ca ne nous tente pas vraiment) On supprime une nuit à Yosemite. En revanche on ajoute 1 jour de plus à Yellowstone et j'aimerais bien passer 2 jours sur la côte au sud de SF. J'avais pensé à Carmel pour voir Big Sur. On va sans doute rajouter une journée à SF. Les grosses priorités pendant ce voyage sont Yellowstone, Yosemite et la région des Canyon. Oui oui, la rando dans le Grand Canyon est prévue ! | | | À: Hiacinthe · 29 août 2014 à 8:31 Re: Hésitation itinéraire 6 semaines USA Message 71 de 133 · Page 4 de 7 · 504 affichages · Partager Bonjour Christine, J'ai bien cliqué sur multidestinations ! Je pense que j'ai essayé trop tôt. Les tarifs affichés me paraissent assez farfelus ! Si un billet multidestination reste trop onéreux, je prendrais un AR Denver/ Denver et un vol simple SF/ Denver pour le retour. | | | À: Nimou74 · 29 août 2014 à 9:21 Re: Hésitation itinéraire 6 semaines USA Message 72 de 133 · Page 4 de 7 · 494 affichages · Partager Ah ! J'oubliais... Quelqu'un connait il le site de réservation en ligne Orbitz.com ? C'est fiable ? | | | À: Nimou74 · 29 août 2014 à 17:14 Re: Hésitation itinéraire 6 semaines USA Message 73 de 133 · Page 4 de 7 · 476 affichages · Partager Bonjour Alex et encore merci pour ces conseils ! Il y a eu quelques modifications dans l'itinéraire depuis que j'avais posté celui-ci. Comme nous sommes obligés de "raccourcir" le périple de quelques jours, c'est le début du parcours qui va surtout se trouver "amputé". On va donc supprimer les Badlands et le Mt Rushmore et en plus, cet endroit ne tente pas mon mari. Grrr !
Je pense que c'est une sage decision de supprimer Badlands et Mount Rushmore si vous avez moins de jours a consacrer a votre voyage. Les Badlands, n'ont pas grand chose a offrir au point de vue scenic. Pas de problem pour louer une voiture a Jackson Hole. Je pense qu'il serait plus judicieux d'aller de Denver CO, directement a Cody WY, et de la, visiter Yellowstone. Visite a Grand Teton, puis descente vers Bryce Canyon pour lequel il faut compte 2 jours de voyage. C'est le temps qu'il me faut chaque fois. S'arreter a Bryce Canyon est un ''Must'' vous comprendrez pourquoi lorsque vous y serrez. Peek-A-Boo Trail. Vegas, une nuit est bien assez, peut etre avez vous lu, que je n'aime pas du tout cette ville, alors!! 
Nous gardons les 2 nuits au Rocky NP avant de rejoindre Cody puis Yellowstone.Une idée pour rejoindre Cody ? Nuit à Casper ?? Il y a une autre possibilité: On pourrait arriver directement à Jackson Hole, ce qui nous ferait gagner quelques jours pour les ajouter ailleurs. On prendrait l'aller Paris/ Denver puis dans la foulée un vol pour Jackson. Est il facile de louer une voiture à l'aéroport ? Dans ce cas, il n'y aurait plus de Rocky NP, mais on commencerait par Gd Teton, puis Yellowstone, puis CodyOn n'aura que 2 nuits à Page au lieu de 3 comme initialement prévu. On zappe Zion. On ne peut pas tout faire... Il n'y a plus qu'une seule nuit à LV. (Ca ne nous tente pas vraiment) On supprime une nuit à Yosemite. En revanche on ajoute 1 jour de plus à Yellowstone et j'aimerais bien passer 2 jours sur la côte au sud de SF. J'avais pensé à Carmel pour voir Big Sur. On va sans doute rajouter une journée à SF. Les grosses priorités pendant ce voyage sont Yellowstone, Yosemite et la région des Canyon. Pour le reste j'approuve a 101 pour 100. LOL Si nous sommes a SF lors de votre passage nous serons heureux de vous aider a visiter notre ville et ses alentours Amities Alex Oui oui, la rando dans le Grand Canyon est prévue ! | | | À: Durandale2 · 29 août 2014 à 18:16 Re: Hésitation itinéraire 6 semaines USA Message 74 de 133 · Page 4 de 7 · 473 affichages · Partager C'est très gentil à toi, vraiment ! Je n'ai pas bien compris quelque chose: De Denver, il faudrait directement aller à Cody ? En fait, je suis en train de me demander s'il ne vaut pas mieux atterrir directement à Jackson, puis Gd Teton, puis Yellowstone, puis Cody et le reste du voyage, ce qui nous ferait zapper Rocky NP. En d'autres termes, Rocky NP est il incontournable ? Sinon oui, nous prévoyons bien 2 nuits à Bryce avec Peek-A-Boo trail (quel drôle de nom !) Dans l'hypothèse où nous zapperions Rocky NP, cela nous permettrait de rajouter 1 journée à Page et une autre à SF... A voir, donc... Merci encore ! | | | À: Nimou74 · 29 août 2014 à 18:17 Re: Hésitation itinéraire 6 semaines USA Message 75 de 133 · Page 4 de 7 · 470 affichages · Partager Hello
Si tu as l'habitude des paysages de montagne (Pyrénées notamment), alors Rocky Mountain n'est pas un incontournable | | | À: Itat · 29 août 2014 à 18:22 Re: Hésitation itinéraire 6 semaines USA Message 76 de 133 · Page 4 de 7 · 468 affichages · Partager Désolée, je n'avais pas vu ta réponse. On va attendre pour les réservations en dehors des parcs. Je voulais te dire aussi que j'ai regardé ton blog plus en détail. Il est franchement génial. Une vrai mine d'informations ! Je me suis attardée en particulier sur les treks et randonnées à Yosemite. En as-tu testé certains ? J'aimerais bien faire Clouds Rest, entre autres. | | | À: Itat · 29 août 2014 à 18:27 Re: Hésitation itinéraire 6 semaines USA Message 77 de 133 · Page 4 de 7 · 466 affichages · Partager Des montagnes, j'en ai expérimenté un bon nombre, sur tous les continents, sauf... dans les Pyrénées !  Il ne restait plus que 2 nuits à Page dans ce nouveau périple. Tu me conseillerais d'en ajouter une autre au profil de Rocky NP ? | | | À: Nimou74 · 29 août 2014 à 18:29 Re: Hésitation itinéraire 6 semaines USA Message 78 de 133 · Page 4 de 7 · 463 affichages · Partager Oui j'en ai testé certains  , pas Clouds Rest  . Yosemite est bien plus dépaysant que Rocky Mountain. Mais si tu ne connais pas les Pyrénées, pourquoi pas  . Attention, du fait de la proximité de Denver, ce parc est très fréquenté!
Perso, je te conseillerais de placer tes nuits dans les endroits "dépaysants" | | | À: Itat · 29 août 2014 à 19:01 Re: Hésitation itinéraire 6 semaines USA Message 79 de 133 · Page 4 de 7 · 452 affichages · Partager Perso, je te conseillerais de placer tes nuits dans les endroits "dépaysants" 
Donc une nuit de plus à Page serait judicieuse dans ce cas ? (3 au total au lieu de 2) | | | À: Nimou74 · 29 août 2014 à 19:05 Re: Hésitation itinéraire 6 semaines USA Message 80 de 133 · Page 4 de 7 · 445 affichages · Partager tout dépend ce que tu as prévu d'y faire, mais oui il y a de quoi s'occuper tout ce temps | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 614 visiteurs en ligne depuis une heure! |