Zaldiar · 10 juillet 2005 à 2:51 · 2 photos 29 messages · 12 participants · 4 154 affichages | | | | 10 juillet 2005 à 2:51 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager Voila je pars da&ns quelques heures pour bkk  , et je viens d'avoir une hésitation, j'explique: j'hésité entre rester plus longtemps sur les iles de ko chang et ne pas aller jusqu'e chiang mai, est ce que à chiang mai il ya quelque chose qui vaut vraiment le détour? Car je ne reste pas longtermps, et j'aime profiter du lieu ou je me trouve. Bien sûr je vais faire ayuthaya, bangkokn kho chang, khao yai, loopburi,....
Merci | | | Bonjour,
Je pense que le mieux est déjà de venir et ensutie d'apprécier par toi-même. Si Koh Chang te plaît, autant y prolonger ton séjour. Chiang Mai, ce sera pour l'année prochaine | | | t as peur des vols dans ta chambre à CM ? et avec ce genre de question 50% te diront d aller à CM et autant à ne pas y aller...c est toi qui voit en fonction de tes envies. | | | Si tu lis ce message depuis Bangkok, je te souhaite la bienvenue. Ton circuit semble se limiter à la partie centrale du pays (300 Km autour de Bangkok) avec une paertie balnéaire sur Ko Chang. Chiang mai se trouve à 700 Km de Bangkok. Si tu veux l'inclure dans ton périple, il te faudra prévoir environ 12 heures de transport pour un aller que ce soit par Ligne régulière de Bus depuis la Gare routière de Mochit, ou par Train-couchette depuis la Gare centrale de Hualamphong. Ou alors le plus rapide, prendre l'avion - 1 heure de vol. Tu peux combiner les moyens de transport. Je te conseille de prendre le train pour te rendre à Chiang mai et de rentrer en Belgique directement depuis Chiang mai puisque l'aéroport est international. Tu pourras enregistrer tes baggages pour Bruxelles depuis le comptoir de l'aéroport. | | | Faudrait déjà que Koh Chang te plaise, attends d'y être pour juger, c'est certainement pas la plus belle île du pays, ni la plus intéressante. Tu dis aller à Lopburi mais pas à Chiang Mai ??? si tu dois hésiter et annuler une destination, oublie Lopburi. Je ne sais pas dans quel sens tu fais ton parcours, mais c'est généralement plus sympa de terminer par la plage. | | | Ah bon? Et pour toi quelle est la plus belle et intéressante île de la Thaïlande? | | | salut,
chiang mai vaut vraiment le détour, si tu as trois ou quatres jours, tu peux y faire un treck, tu peux y aller de la koa san road pour 40 baths (si tu cherches bien), départ 18 h, arrivée à 5 ou 6 h du mat le lendemain via bus VIP, et de là tu fais direct ton treck pour deux ou trois jours   , pour le treck je te conseillerais de faire du hors piste, le nombre de participants est réduit (2 guide et 4 treckeur max), un peu plus cher mais bien mieux..... pour ton retour sur bkk, pareil bus vip qui part vers 18 h pour arriver vers 5 ou 6 h le lendemain (150 à 200 baths à peu près).....
conseil : fais la plage en dernier, kho tao ou kho phangan c'est vraiment terrible comme endroit | | | ça dépend de tes intérêts. Si tu aimes le farniente et la plongée : Koh TaoSi tu aimes la tranquilité : Koh LantaSi tu aimes la diversité : Koh SamuiSi tu aimes te rendre utile : Koh Phiphi | | | selon toi cest quoi l ile la plus belle et la plus interressante pour un sejour en juillet aout (sans le tourisme de masse mais plutot des petites structures cool et sympa°
merci | | | Koh Chang est une ile géniale (ça n'implique que moi) si bien que lorsque j'y suis allée ça a été très dur d'en repartir... Ceci dit Chiang Mai est terrible aussi (d'ailleurs j'y suis restée autant de jours qu'a Koh Chang): il y a pleins de choses à faire notamment un parc national qui se trouve a environ 70 Km (alller/retour fait dans la journée avec un scooter): des cascades à couper le souffle! Il y a aussi des cascades echelonnées sur 9 étages (5 Km de Chiang Mai): tout ça magnifique!!! Et puis il y a toute la campagne environnante... | | | Koh Chang est une ile géniale (ça n'implique que moi) si bien que lorsque j'y suis allée ça a été très dur d'en repartir... Ceci dit Chiang Mai est terrible aussi (d'ailleurs j'y suis restée autant de jours qu'a Koh Chang): il y a pleins de choses à faire notamment un parc national qui se trouve a environ 70 Km (alller/retour fait dans la journée avec un scooter): des cascades à couper le souffle! Il y a aussi des cascades echelonnées sur 9 étages (5 Km de Chiang Mai): tout ça magnifique!!! Et puis il y a toute la campagne environnante...
c'est clair que chiang mai est pas mal, la première fois que j'y suis allé, je devais n'y rester que le temps du treck, mais la ville et ses alentours m'ont tellement plu, que j'y suis resté deux jours de plus.... c'est bien agréable de prendre son petit vélo ou bien sa petite moto et de glandouiller dans la campagne à manger des ramboutans  | | | Tu oublies de dire "tes goûts".
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse. En dehors de Phi phi, j'ai été dans toutes ces îles et il n'y a rien à faire, Kho Chang est celle qui présente A MON GOUT le plus d'intérêts.
Toutes les îles que tu cites sont extremement touristiques. On m'avait dit "va à à Phan Ngan ou Tao, c'est cool, tu seras seul, etc." je n'ai vu que des touristes partout, partout avec un acceuil déplorable. Samui est peut-être la pire des îles que j'aie vu A MON GOUT! Maintenant si t'aimes te retrouver au milieu d'allemands, de suédois et autres français à faire la fête sur la plage et à se cramer, il est clair que c'est l'endroit idéal... Je respecte ceux qui aiment ça, mais c'est pas mon truc. Chacun ses goûts. C'est ce qui est génial en Thaïlande, c'est que tu peux y trouver à peu près ce que tu désires selon tes goûts.
Kho Chang, bien que touristique (faut pas charrier on est en Thaïlande tout de même), est encore une des plus préservées où on peut encore se retrouver attablés avec des thaïlandais sur le bord de la route, dans un boui boui à manger une soupe, sur une plage avec au moins 1000 mères carrés pour toi seul et dans des logements encore abordables. Ok tu as pas la qualité de plongée (quoi que, d'après certains...), ok t'as pas les fêtes de la fool moon comme à Phan Ngan, Ok c'est pas le délire tous les soirs, mais bon, si tu cherches la tranquilité et encore un tout petit peu de Thaïlande, c'est la bonne île. Maintenant, il y a encore pleins de petites îles, sans électricité mais qui acceuillent les touristes dans les alentours... pour les Robinsons.
Il faut en profiter parce que quand elle aura son aéroport, se sera comme à Samui et tous les endroits que tu as cité.
Faut pas faire des jugements de valeurs (comme tu l'as fait dans ton premier message par rapport à Chang) parce que tu ne peux comparer les îles. Chacune en soit est géniale, chacune correspond (comme tu l'as dit dans ton dernier message) à des désirs, mais c'est pas à l'emporte pièce non plus. Parce que selon les goûts... l'un peut trouver telle île ignoble et un autre la trouver géniale. C'est mon cas, comme le tien. | | | j'ai lu que la mer en cemoment est dangereuse a ko changmais fin juillet debut aout cest possible de se baigner avec les enfants ou pas???
ET 0 KOH MAK, ??
MERCI | | | ok, d'après mes goûts j'ai pas trouvé Koh Chang terrible parce que ça ressemble assez à un dépotoire à part la plage principale. D'après mes goûts, ça ne me déplait pas de me retrouver en vacances à cotoyer d'autres personnes venant de pleins de pays. Koh Samui est l'ile sur laquelle tu peux vraiment trouver des coins tranquilles (Tong Ta Kian bay) ou animés pour la teuf (Chaweng), de Samui tu peux rayonner vers le parc maritime et les plus beaux sites de plongée (Koh Pan Ngan hors full moon party est très sympa). Et puis les forêts de cocotier c'est pour moi le summum de l'exotisme. Enfin à Samui j'en ai trouvé plein des bouibouis sympa où l'on mange avec les thais des Kuay Tiao ou des Kanom Djin, même à Chaweng beach, si tu t'écartes de la rue principale, tu te retrouves dans des quartiers purement thais (étonnant non ?). | | | Juste pour un petit mot sur la sécurité a Kho chang, juin et juillet, OUI les courants sont dangeux, il faut faire tres attentions aux enfants, d'ailleurs << philobate>> en 10 seconde, c'est transforme en paisible terrien, en sauver de ces dames, il a ete sauver sa belle qui était parti dans les courants (en se disant NON tu ne resteras pas en Thaïlande on rentre en Chine ma chérie), du coup François est tres content de ne pas avoir perdu un de ces membres, Oui je rentre de kho- chang, et il y a des courants , pour ce qui concerne la visite guidée des poissons, demander a la sirène de service, miss sunisabelle la seule qui connais tout les poissons du coin par leur petit nom. Pour les rêveurs de carte postales sans trop de saucisses entrain de se faire rôtir sous le soleil du coin il faut faire plus d'effort, que d'aller a 5 h de bus de une des mégalopoles les plus grande du monde !, du cote de kho- lip per exemple, ?? Anecdote a la parisienne, une amie qui apparaît de temps en tepmps sur votre petit écran me demande un service, un peut particulier, elle me dit, es que tu peut me trouver un ille déserte pour avoir la paix, je lui dit oui, entre la cote et kho- surin il y a pas mal de illes a cocotiers, ou elle ne sont pas habiter, reve que me dit la damme. On prépare le tout et 15 jour de paradis a ne rien faire, (encore une stresse de la télévision) bref Je la fait débarquer avec l'homme de sa vie a jouer les Crusoer, Puis comme je n'ai pas le rode du chandelier, je rentre sur bkk, voila que 5 jours après je vois débarquer les 2 parisiens en mal de solitude vrai , elle me dit, mais on s'emmerde sur ton ille il n'y a rien a faire !! | | | Salut, J'ai choisi de partir en Tailande en octobre ou Novembre est ce la bonne saison (climat). J'ai prévu d'y rester 1 mois et de faire les iles, comment se déplacer entre chacune d'entre elles ? à quel prix ? Je cherche par ailleurs des compagnons de voyage Ciao Halfshag Nimes | | | Oui, tout ce que tu dis est vrai selon ton point de vue et tes goûts. Perso quand à Phan Ngan (en dehors de la fool moon" un taxi te demande 200 baths pour faire 5 kilomètres, c'est de l'abus... et que tous sont d'accord... et tout est à l'avenant, comme acheter un livre d'occas à 150 Baths, bouffer de la merde à 300 baths, etc. La dictature des taxis m'a dégoûté assez particulièrement. Quand t'es à Mae Haad (donc bien loin des fool moons) et sans mob' t'es leur merci.
Maintenant le meilleur cottoie le pire, je suis d'accord avec toi, un des meilleurs endroits où j'ai mangé en Thaïlande c'est à Phan Ngan... mais faut chercher et bien sortir des sentiers balisés. Je ne parlerais même pas de Samui car là nous ne serons jamais d'accord... tu parles de dépottoir en parlant de Chang... hum... hum... ne parlons pas de Samui, non ne parlons pas de Samui... Les cocotiers ne rachètent pas tout. Et puis des cocotiers, y'en a partout ailleurs en Thaïlande, je ne vois pas la spécificité des cocotteraies de Samui et j'ai logé dans plusieurs dont une à Samui, sur les hauteurs, bien loin de Chaweng...
Enfin visiblement nous ne serons pas d'accord toi et moi puisque pour toi et à ton point de vue, la plage principale de Chang (White Sand Beach?) est la meilleure... oui, nous ne serons pas d'accord, c'est certain. Parce que pour moi et selon mes goûts, White Sand Beach est vraiment le genre d'endroit que je fuis à toutes jambes. Je préfère me vautrer tel un goret heureux dans les autres "dépottoirs" de l'île 
Encore une fois c'est ce qu'est génial dans ce pays, il y en a pour tous les goûts, les bourses et que tout dépend vraiment de ce qu'on cherche.
Thuan elle est où ton île où on s'emmerde, je veux viendre! | | | Thuan a répondu...
Donc si tes objectifs sont la baignade, vaut mieux changer et te diriger vers Phan Ngan... Sunisabelle est celle qui pourrait te donner les meilleurs conseils sur Kho Chang, elle a été (est?) monitrice de plongée là-bas. Envoie-lui un mail. | | | NOTRE OBJECTIF N'EST PAS QUE LA BAIGNADE MAIS SI ON PEUX PAS SE BAIGNER AVEC LES ENFANTS CEST QUAND MEME TRES BETE | | | Pour ce qui est de la sécurité , il n'y a aucun problème de l'autre cote de l'île , (face au Cambodge) mais les plages sont un peut plus rares, et il y a tres peut d'infrastructure touristique (qui en fait le charme également) pour ce qui est de white- sand, je suis d'accord que c'est construit a la thaiva- vite, sans plans ni réglementations, et c'est pas terrible de voir cela après avoir vu su le web les belles plages, mais comme le dit sunisabelle, et plusieurs personnes, ce n'est que 5 km a dépasser, ce n'est pas grand chose, et plus on va ves le bas moins il y a de habitations, (mais il y a des bungalows,) du au besoin presque nécessaire de location de petite moto, pour white sand il faut aussi voir le cote positif, il y a un hôpital , et l'internet est mois cher, ce n'est pas les plages vierges qui manquent, SI on est autonome, et puis il y a la plage a kun siri, (pas grand monde de ce cote l'a aussi (10 km de white sans au maximum) le cote bien aussi de kho- chang est sa variété, comme les balades a dos d'éléphant, ou teck, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 086 visiteurs en ligne depuis une heure! |