|  |  |
 | | | | | Hésitations de matériels pour VTT: pneus, guidon, porte bagages... Jibjib · 12 juin 2006 à 21:35 9 messages · 7 participants · 3 677 affichages | | | | 12 juin 2006 à 21:35 Hésitations de matériels pour VTT: pneus, guidon, porte bagages... Message 1 de 9 · 3 668 affichages · Partager Voila j'équipe un vtt pour la randonnée, 1500 km sur route uniquement! j'hesite entre 3 paires de pneus : -hutchinson Top Slick 26x 1.20, 28 euros (decathlon) Continental - Sport Contact (400 g) 27 euros (bikecomponents.de) Schwalbe - Marathon 2006 (750 g) 30 euros (bikecomponents.de) le prix c'est pour une paire. Voila j'attend vos conseils.
Sinon j'hesite entre mettre un guidon papillon ou garder le guidon d'origine avec les cornes! sachant que c'est une position trés VTT, plutot alongé!
Pour le portes bagages je pense au Porte bagages Zefal safari Trek, a 30 euros (decathlon)
Voili Voilou Merci beaucoup de votre aide! (précieuse, si si...) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jibjib · 12 juin 2006 à 23:31 Re: Hésitations de matériels pour VTT: pneus, guidon, porte bagages... Message 2 de 9 · 3 649 affichages · Partager Bonjour, Sur route, et même une fois sur des cailloux lors de la haute route de l'Assietta, j'ai utilisé des Top Slick 26 x 1.2 lisses, donc côté solidité et rendement aucun problème, à condition de gonfler à 6 bars. Je suis un peu plus réservé par temps de pluie (le côté lisse) mais c'est peut être plus dans la tète. En ce moment je roule avec des Schwalbe Marathon slick (mais qui ne le sont pas complètement !) 26 x 1.35, ils sont costauds et rendent bien, toujours avec 6 bars. Mais j'ai toujours dans ma sacoche un Top Slick pliable à tringles souples. | | | À: Jibjib · 13 juin 2006 à 0:25 Re: Hésitations de matériels pour VTT: pneus, guidon, porte bagages... Message 3 de 9 · 3 637 affichages · Partager Sans hésitation: Schwalbe marathon Guidon droit ou relevé (pour une position + confortable sur route) avec bar ends Porte bagage Tubus "cargo"...sinon rien! Bonne route tafita | | | À: Jibjib · 13 juin 2006 à 8:03 Re: Hésitations de matériels pour VTT: pneus, guidon, porte bagages... Message 4 de 9 · 3 619 affichages · Partager Top slick, sans problèmes... résistent sans problèmes à mon (désormais) quintal (hors bagages), c'est dire... en plus, doubler le poids de chaque pneu pour un gain de résistance ou de durée hypothétique me semble hors de propos... les "gros pépins de pneux" sont souvent accidentels, il vaut mieux toujours avoir avec soi : un pneu pliable + un bout de chambre à air auto (pour renforcer un pneu un peu abimé)... Pour le guidon : c'est la hauteur qui guide : un droit + des cornes suffit... mais éventuellement on peut changer la potence (au profit d'une "relevée") Pour les porte-B, je sait pas, les miens sont vieux et n'ont jamais cassés !!! Bonne route | | | À: Tafita · 13 juin 2006 à 9:53 Re: Hésitations de matériels pour VTT: pneus, guidon, porte bagages... Message 5 de 9 · 3 611 affichages · Partager Merci pour tout vos conseils. J'abandonne l'idée du guidon papillon. Je vais opter pour les Top Slick, c'est beaucoup plus simple d'aller au Decath' ! Pour ce qui est du porte bagage, je n'ai pas 90 euros a mettre!
Donc si quelqu'un connait un modèle moins chère a me conseiller ou a me deconseiller !!!
Merci pour tout | | | À: Jibjib · 15 juin 2006 à 21:15 Re: Hésitations de matériels pour VTT: pneus, guidon, porte bagages... Message 6 de 9 · 3 528 affichages · Partager bonsoir moi j'ai un porte bagage arriere decathlon decathlon.fr/...t_2592087/index.html et a l'avant un vieux porte bagage que j'ai monté a l'envers. Nous venons de faire 5 jours de cylo camping 450 km et ils ont tenu sans probleme.Pourtant avec 27 kg a l'arriere bien a vous | | | À: Landais · 15 juin 2006 à 23:04 Re: Hésitations de matériels pour VTT: pneus, guidon, porte bagages... Message 7 de 9 · 3 512 affichages · Partager Bé je vais opter pour le modèle au dessus SAFARI Trek à 30 euros, et pi Inch'Allah, comme on dit!! Merci | | | À: Jibjib · 16 juin 2006 à 20:06 Re: Hésitations de matériels pour VTT: pneus, guidon, porte bagages... Message 8 de 9 · 3 462 affichages · Partager Salut. Nous avons acheté deux modèle safari trek, il y a 1 an et demi, et après 2x15 jours de ballade (environ 1600 km) aucun problème quelqu'il soit, donc je pense que pour quelques randonées occasionnelles (pas pour un tour du monde, et encore???) cela convient très bien, en tout cas nous en sommes content. | | | À: Jibjib · 17 juin 2006 à 16:27 Re: Hésitations de matériels pour VTT: pneus, guidon, porte bagages... Message 9 de 9 · 3 431 affichages · Partager L'an dernier, j'ai acheté un porte-bagage à 20 euros chez décathlon. Pas forcément visible car sans marque et emballage un peu dégarnie mais on peut encore le trouver dans certains magasins. Il est en acier, plus léger que celui vendu sous la marque décathlon et semble bien tenir le coup. J'ai fais plus de 8000km avec, chargé à 25-30 kg en permanence, sur route ou sur piste. Pas de problème, il a tenu le coup mais il ne vaut peut-être pas un tubus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 51 331 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |