|  |  |
 | | | | | Hommage aux trois personnes qui ont perdu la vie dans l'accident du Costa Europa le 26 février 2010 Alcati · 28 février 2010 à 20:23 · 70 photos 43 messages · 23 participants · 5 002 affichages | | | | À: Vsylvie · 1 mars 2010 à 13:19 Re: Hommage aux trois personnes qui ont perdu la vie dans l'accident du Costa Europa le 26 février 2010 Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 958 affichages · Partager   Merci à PIAN, JEROVIANE, JOELBERN et à SYLVIE.
Sympa à vous d'avoir mis des photos de ces personnes toujours en mouvement.Les image sont parlantes d'elles-même et ce qui ressort à chaque fois, leur visage souriant.
Un grand merci à vous tous et n'oubliez pas que cette discussion est votre espace également.
JC | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alcati · 1 mars 2010 à 16:48 Re: Hommage aux trois personnes qui ont perdu la vie dans l'accident du Costa Europa le 26 février 2010 Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 925 affichages · Partager Je me joins a vous afin de rendre un dernier hommage aux trois membres du personnel qui ont perdu la vie dans ce malheureux accident, en plusieurs croisières que nous avons effectués avec mon mari, tout les membres du personnel étaient d' une gentillesse incroyable, d'une discretion, souriants, toujours un mot gentil pour les enfants, et aussi très honnêtes (j'en sais quelque chose) j'ai énormement de peine pour leur famille, qui ont perdu soit un père, soit un fils, c'est terrible pour ceux qui restent.
Brigitte | | | À: Alcati · 1 mars 2010 à 17:04 Re: Hommage aux trois personnes qui ont perdu la vie dans l'accident du Costa Europa le 26 février 2010 Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 914 affichages · Partager   Merci à PIAN, JEROVIANE, JOELBERN et à SYLVIE.
Sympa à vous d'avoir mis des photos de ces personnes toujours en mouvement.Les image sont parlantes d'elles-même et ce qui ressort à chaque fois, leur visage souriant.
Un grand merci à vous tous et n'oubliez pas que cette discussion est votre espace également.
JC
bonjour JC. bonjour à tous.
je me joint à vous tous pour présenter mes condoléances aux familles des disparus. je suis très ému par ce drame. le personnel qui est à notre service 24 h sur 24 h dans ces navires méritent le plus grand respect et toute notre admiration. combien d'entre nous, englués dans notre confort à la française et protégé par des lois sur le travail, (droit de grève entre autre) accepteraient de travailler dans les conditions qu'ils ont ? pas le droit à l'erreur, la pression de tout les instants de leurs chefs, des salaires horaires surement très faibles, un travail physique éprouvant.
certains passagers les traitent comment des moins que rien (j'espère minoritaires) mais ces filles et garçons ne sont pas des imbéciles. j'ai eu un serveur qui bossait sur le classica qui travaillait pour payer ses études de médecine... un autre pour sortir de la misére sa famille qui vivait dans des conditions précaires. même si un jour je peux m'offrir une suite samsara ou une suite yatch club, je respecterais toujours le personnel qui me sert. ce sont des êtres humains avant tout. le message est passé...
et bien sur une pensée particulière à ceux qui bossent dans les cales, en cuisine, sur les ponts par tous les temps et même la nuit.
je poste ce message et je revient pour poster quelques photos. | | | À: Bruno06220 · 1 mars 2010 à 17:10 Re: Hommage aux trois personnes qui ont perdu la vie dans l'accident du Costa Europa le 26 février 2010 Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 908 affichages · Partager sur le fortuna en 2005 Images attachées: | | | À: Bruno06220 · 1 mars 2010 à 17:15 Re: Hommage aux trois personnes qui ont perdu la vie dans l'accident du Costa Europa le 26 février 2010 Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 350 affichages · Partager je me joins à vous tous.. et comme l'a dit un forumeur, c'est une bonne idée et dommage d'avoir attendu un accident pour leur rendre hommage. tout ce personnel qui est toujours au x petits soins, sans vouloir attendre rien en retour.
mon "garcon de chambre", avait un sourire tellement beau...je ne l'ai meme pas pris en photo. il s'appelle christian au pont 8. Tout le monde est toujours souriant... et quand j'y reflechis, je me dis que nous pour un oui ou pour un non on se plaint..
Voici une photo qui a bcp marqué mon mari... quand nous sommes revenus d'excursion.. certains faisaient une gymnastique extraordianaire pour qu'il n y ait pas une seule tache sur notre paquebot de luxe..
merci jc pour ce post. Images attachées: | | | À: Bruno06220 · 1 mars 2010 à 17:21 Re: Hommage aux trois personnes qui ont perdu la vie dans l'accident du Costa Europa le 26 février 2010 Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 349 affichages · Partager sur le classica 2008 Images attachées: | | | À: Bruno06220 · 1 mars 2010 à 17:27 Re: Hommage aux trois personnes qui ont perdu la vie dans l'accident du Costa Europa le 26 février 2010 Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 346 affichages · Partager sur le concordia 2009 Image attachée: | | | À: Alcati · 1 mars 2010 à 17:42 Re: Hommage aux trois personnes qui ont perdu la vie dans l'accident du Costa Europa le 26 février 2010 Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 341 affichages · Partager bonjour dommage que nous n'ayons pas eu l'idée de cette discussion avant ce terrible drame. nos croisières ne seraient bien sûr pas pareil sans le personnel qui fourmille jour et nuit pour notre confort et notre bien-être ils:frottent, briquent, cuisinent, repassent, surveillent, ect............. merci a eux tous et courage aux familles des victimes. | | | À: Ptitmimi · 1 mars 2010 à 18:36 Re: Hommage aux trois personnes qui ont perdu la vie dans l'accident du Costa Europa le 26 février 2010 Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 330 affichages · Partager Je me joint avec vous pour presenter mes condoléances aux familles Merci à tout le personnel d'etre aussi serviable et souriant tout les jours 24h sur 24h malgré la fatigue | | | À: Popies06 · 1 mars 2010 à 19:22 Re: Hommage aux trois personnes qui ont perdu la vie dans l'accident du Costa Europa le 26 février 2010 Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 309 affichages · Partager Merci POPIES pour votre message.
Cela fait chaud au cœur de vous lire dans cette discussion.
Merci pour eux.....
JC | | | À: Alcati · 1 mars 2010 à 19:26 Re: Hommage aux trois personnes qui ont perdu la vie dans l'accident du Costa Europa le 26 février 2010 Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 311 affichages · Partager Merci POPIES pour votre message.
Cela fait chaud au cœur de vous lire dans cette discussion.
Merci pour eux.....
JC
hello JC. popies c'est mon épouse. je ne sais pas si tu le sais. 
regardes sur le classica, elle danse avec son serveur... | | | À: Bruno06220 · 1 mars 2010 à 20:39 Re: Hommage aux trois personnes qui ont perdu la vie dans l'accident du Costa Europa le 26 février 2010 Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 293 affichages · Partager Mais bien entendu, mon cher Bruno, je sais que POPIES est ton adorable épouse.
Je n'ai pas voulu volontairement en faire état sur cette discussion afin de gêner personne.
Tu lui présenteras mes respectueux hommages.
Bien à toi.
JC | | | À: Alcati · 2 mars 2010 à 0:08 · Modifié le 2 mars 2010 à 0:37 Re: Hommage aux trois personnes qui ont perdu la vie dans l'accident du Costa Europa le 26 février 2010 Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 270 affichages · Partager Bonsoir,
Je tiens moi aussi à rendre hommage eux trois membres d'équipage qui ont perdu la vie sur le Costa Europa. Toutes mes condoléances les plus sincères aux membres de leurs familles.
Je tiens aussi à remercier tous ces gens sans lesquels nos croisières ne seraient pas ce qu'elles sont.
Voici quelques photos prises sur les Marina, Classica et Victoria
A bientôt Images attachées: | | | À: Bruno06220 · 2 mars 2010 à 11:12 Re: Hommage aux trois personnes qui ont perdu la vie dans l'accident du Costa Europa le 26 février 2010 Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 239 affichages · Partager bonjour je me joins à vous bien sûr pour leur rendre hommage. Ces gens là ont beaucoup de mérite: ils partent loin de leur famille pendant des mois entiers où ils nous voyent vivre comme des "princes" alors que eux souvent travaillent là pour après envoyer cet argent gagné pour faire vivre leur famille. malgré cela, ils sont toujours souriants, aimables.... Bref, on ne peut qu'en dire du bien. amitié à tous. Corinne. | | | À: Alcati · 2 mars 2010 à 11:13 Re: Hommage aux trois personnes qui ont perdu la vie dans l'accident du Costa Europa le 26 février 2010 Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 239 affichages · Partager Bonjour, je "débarque" un peu.. j'ai parcouru très vite tous les posts, que s'est-il passé au juste ? merci de vos réponses ondine 14 | | | À: Ondine14 · 2 mars 2010 à 11:33 Re: Hommage aux trois personnes qui ont perdu la vie dans l'accident du Costa Europa le 26 février 2010 Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 235 affichages · Partager bonjour ondine.
pour ne pas tout réexpliqué, je vous invite à vous rendre sur ce lien :
voyageforum.com/...vrier_2010_D3241620/
vous aurez toutes les infos et photos pour comprendre ce drame.
cordialement. bruno. | | | À: Alcati · 3 mars 2010 à 1:05 Re: Hommage aux trois personnes qui ont perdu la vie dans l'accident du Costa Europa le 26 février 2010 Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 185 affichages · Partager Bonjour je rends hommage à tous ces gens qui travaillent très fort et qui garde toujours leur sourire. Mes codoléence à leurs familles. | | | À: Bruno06220 · 11 mars 2010 à 0:17 Re: Hommage aux trois personnes qui ont perdu la vie dans l'accident du Costa Europa le 26 février 2010 Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 124 affichages · Partager je tient aussi a rendre hommage a ces trois personnes qui ont perdue la vie condoleances aux familles | | | À: Alcati · 17 mars 2010 à 0:36 Re: Hommage aux trois personnes qui ont perdu la vie dans l'accident du Costa Europa le 26 février 2010 Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 078 affichages · Partager Bonsoir,
Le Costa EUROPA se trouve à proximité de l'île de LIPARI et se trouve en position de navigation apparemment normal.
www.marinetraffic.com/...¢ery=38.3065
JC | | | À: Alcati · 17 mars 2010 à 18:34 Re: Hommage aux trois personnes qui ont perdu la vie dans l'accident du Costa Europa le 26 février 2010 Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 053 affichages · Partager Merci pour ce topic, je tiens aussi a rendre hommage à ces trois personnes qui ont perdue la vie. Toutes mes condoléances aux familles. Merci à tout ce personnel qui s'occupe de nous, qui nous chouchoutent, qui nous rend la belle vie sur ce bâteau !! Lors de ma premiére croisiére en Décembre 2009 sur le mediterrannéa, j'ai sympathisé avec mon homme de chambre et mes serveurs, on a beaucoup ri et puis on s'est laissé nos coordonnés. Nous avons gardé contact via mail et facebook. Du coup j'avais pu leur annoncé que je revenais en février sur le mediterrannéa. ça été une grande joie pour moi et pour eux, j'ai même eu l'occasion de passer l'aprés midi avec eux, manger une glace... A ma deuxiéme croisière, j'ai pu revoir certaines personnes et faire connaissance. Je les apprecie beaucoup et je les respecte pour leur travail. Ils travaillent dur et ils sont toujours opérationnel, souriant...On manque de personnes comme ça en France, je vous assure !! On fait trop la gueule ici ou sinon on montre de suite notre état de fatigue...Blague à part, j'ai une grande pensée pour ces 3 personnes.
Quelques photos car j'en ai vraiment beaucoup avec eux, d'ailleurs ils m'ont invité dans leurs pays et moi aussi réciproquement. Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 820 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |