Kipou · 9 juillet 2009 à 20:04 49 messages · 16 participants · 6 542 affichages | | | | À: Kipou · 17 juillet 2009 à 16:08 Re: Honduras après le coup d'état? Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 2 654 affichages · Partager  Man tu ne rates rien le Guatemala est nettement plus interessant et agreable que le Honduras Mis a part pour ceux qui aiment l eau et les belles plages...Sans contexte le Guate est le pays le plus typique d Amerique latine Regale toi...et fais le Rio en bateau C est beau le Rio | | | À: BobFisch · 18 juillet 2009 à 2:22 Re: Honduras après le coup d'état? Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 2 639 affichages · Partager Bonjours elicr dit très justement que une situation peu changer très vite et je la suit dans ce raisonnement, je vis au Panama, en je vois en ce moment les infos avec un certain chavez (exellent fouteur de merde) qui dit que le président de honduras va rentrer coute que coute, en sachant qu'il n'y a pas d'hunanimité populaire sur le retour du président, en cas de forcing.............., de manif..............., de victimes.............., une guerre civile est parfaitement possible, le fait de voyager dans un pays avec un tel risque est imprudent a moin d'avoir envie d'action dans ce cas je conseil, caboul, bagdad........................ | | | À: Liniaz · 18 juillet 2009 à 2:37 Re: Honduras après le coup d'état? Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 2 634 affichages · Partager On ne peut que s'incliner devant la profondeur d'une telle analyse faite devant son poste de télé... | | | À: BobFisch · 18 juillet 2009 à 2:47 Re: Honduras après le coup d'état? Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 2 629 affichages · Partager perso, il y a longtemps que j'ai compris qu'il ne faut pas faire confiance aux médias, quels qu'ils soient, mais apparemment c'est un concept qui n'a pas encore été intégré par tous. 
Liniaz, si on écoutait tout ce qui se dit et qu'on suivait à la lettre les conseils/instructions de certains sites diplomatiques, il y a des pays où personne ne mettrait jamais les pieds... et ça serait bien dommage. | | | À: Liniaz · 18 juillet 2009 à 2:49 Re: Honduras après le coup d'état? Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 619 affichages · Partager en je vois en ce moment les infos avec un certain chavez (exellent fouteur de merde) qui dit que le président de honduras va rentrer coute que coute
y'en a qui feraient mieux de ballayer devant leur propre porte, il y aurait assez à faire... | | | À: FDB · 18 juillet 2009 à 3:03 Re: Honduras après le coup d'état? Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 619 affichages · Partager Et oui FDB et le plus triste c'est que la plupart des posts alarmistes sur ce forum sont postés par des gens qui se contentent de répercuter une info vue à la télé, et qui vivent en général très loin des pays concernés par les faits mentionnés. | | | À: BobFisch · 18 juillet 2009 à 4:04 Re: Honduras après le coup d'état? Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 612 affichages · Partager qui êtes vous pour de pareilles ironies....... Mr je sais tout......... vous vous croyez vraiment intéressant, j'ai a mon actif + de 30 ans d'expatriation sur différent continents, et je n'ai vraiment pas besoin de vos impertinences conseiller a un touriste que vous ne connaissez pas de se rendre dans un pays ou il y a un conflit est irresponsable et en ce qui concerne la télé je relatais tout simplement une déclaration de chavez ha......... chavez Vénézuela.......ok ??????? cela est peut être trop évolué pour votre culture, vous aviez besoin d'une explication. je cloture et ne répondrai plus a vos............................ bon entendeur | | | À: FDB · 18 juillet 2009 à 12:01 Re: Honduras après le coup d'état? Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 609 affichages · Partager Mettons tout le monde d'accord et oublions notre ego... D'abord, il semble que ce qui rassemble tout le monde ici, c'est le voyage et la vie a l'etranger. Donc pas la peine de rappeler "moi j'ai vecu la bas trente ans, j'ai voyage dix ans ici..." Nous sommes presque tous dans cette situation et on trouvera toujours un voyageur plus experimenté que nous.
Pour ma part, ma femme est hondurienne, on est donc en contact quasi quotidien avec Tegucigalpa, d'autant qu'on y va dans deux semaines. Les tensions engendrees par le coup d'etat etaient effectivement concentrees sur la capitale et un peu a San Pedro Sula. Le reste du pays a eu bcq moins de manifestations. Les iles de la bahia, pas de pb. Tous les medias honduriens voir meme d' amerique centrale sont partisans, voir achetes par l'un des deux partis en conflit. Donc difficile d'avoir de vrais infos sur ce qui s'y passe, les medias europeens s'y interessant peu. A Tegus, la situation s'est amelioree et pour le moment, on peut voyager sans pb. Mais je relativiserai car oui je pense que la situation peut rebasculer rapidement. Rappelons que des elections doivent avoir lieu en novembre, que Chavez a bcq a perdre dans l'eviction de Mel. En une dizaine de jours, ils ont sorti un president corrompu, fermé l'aeroport international pdt 48h, etabli un couvre feu et réprimé des manifestations de soutien au president déchu, interdit les rassemblements de plus de trois personnes dans les rues... Le president interimaire qui vient d'arriver en héros national etait considéré il y a peu comme un corrompu de premiere main. Et on revient a la normal?... Je pense que ceci n'est pas terminé mais ce n'est qu'un avis et nous depassons le cadre de l'experience du voyage pour entrer dans celui de la politique, la strategie et la geo politique. et là, pas sur que l'on trouve un specialiste dans le forum.
Donc oui je pense que l'on peut y aller mais tout en gardant un oeil sur la situation qui peut evoluer d'un jour sur l'autre.
Ma femme part le 29 juillet et je la rejoins dix jours plus tard, si des personnes veulent des infos qu'ils me contactent. | | | À: Nicoletela · 19 juillet 2009 à 2:46 Re: Honduras après le coup d'état? Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 592 affichages · Partager Hola alain
Je me ferai un grand plaisir de vs expédier cette pièce de monnaie dès mon retour au Honduras prévu pr la fin d'Aout. Je suis actuellement en route pr le Québec et je n'ai pas de lempiras sur moi. Mais, promis, je le ferai. Nicole | | | À: Narcose59 · 19 juillet 2009 à 4:10 Re: Honduras après le coup d'état? Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 589 affichages · Partager Re: [FDB] Honduras après le coup d'état?
18 juillet 2009 à 12:01 A Tegus, la situation s'est amelioree et pour le moment, on peut voyager sans pb. Mais je relativiserai car oui je pense que la situation peut rebasculer rapidement.
Rappelons que des elections doivent avoir lieu en novembre, que Chavez a bcq a perdre dans l'eviction de Mel.
tout est dis
chavez fils spirituel de fidel castro est occupé a polluer l'Amérique centrale sont déja dans le collimateur la Bolivie, Nicaragua, honduras | | | À: Liniaz · 19 juillet 2009 à 19:14 Re: Honduras après le coup d'état? Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 601 affichages · Partager Bonjour LINIAZ,
A ta liste ajoute l' Equateur et le Salvador... Tes profondes "analyses politiques" sont de peu d'intérêt sur pareil forum mais bon, j'imagine que tu vas encore t'exciter en me taxant d'ironique... 
Bien le bonjour à Tchantchès (entre liégeois on se comprend...). 
Bob | | | À: Narcose59 · 20 juillet 2009 à 0:56 Re: Honduras après le coup d'état? Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 594 affichages · Partager a cet instant rupture des négociations entre les déléguations et surtout une mise en garde du président du costa rica sur le danger réel de trouble dans la population parole du président de Costa rica qui actue comme médiateur dans le conflit que se passera t'il si un citoyen armé ou un soldat venait a tirer ?????????probablement une guerre civile, ce sont les paroles prononcée en direct cet aprem parMr Arias président du Costa Rica | | | À: Nicoletela · 20 juillet 2009 à 19:55 Re: Honduras après le coup d'état? Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 578 affichages · Partager Bonjour Merci beaucoup, c' est super sympa Cordialement Alain | | | À: Kipou · 30 juillet 2009 à 15:50 Re: Honduras après le coup d'état? Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 541 affichages · Partager reponse un peu tardive mais moi je suis presentement a la Ceiba et pres des iles de la Baie et c est pas vraiment dangereux ici !!!
De plus, le couvre-feu a ete remis de minuit et demi a 4 h30 am...ce qui nous laisse beaucoup plus de liberte pour sortir le soir
Rachele | | | À: Narcose59 · 8 août 2009 à 19:28 Re: Honduras après le coup d'état? Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 484 affichages · Partager Bonjour les amis, Nous sommes présentement au Mexique. Nous partons vivre au Panama. Nous voulons savoir si nous pouvons trouver des RV park ou une place sécuritaire avec électricité au Guatémala jusqu'au Panama. Nous avons traversé par 2 fois l' Amérique centrale mais jamais avec une roulotte de 27 pieds. Notre air climatisé a brisé et remplacé par une plus performante mais notre nouvelle génératrice n'est pas assez puissante pour la partir. Trop tard pour la changer. Donc sur la route, il nous faudra trouver des places avec électricité. Ce n'est pas évident. Nous passons par Tapachula. Quelqu'un peut-il nous informer? Pour le Honduras, nous n'avons pas le choix de passer par là. De toute façon, la prudence est toujours de mise mais il ne faut pas virer fou. Trop c'est comme pas assez. Si nous avions écouté certaines personnes par le passé, jamais nous serions sortis de chez-nous. Pour certains, nous vous informons que de la frontière San Luis jusqu'à Mazatlan, les routes sont supers. Jusqu'à maintenant, nous avons passé 3 passages militaires mais c'est ce qui siphonnent le plus notre énergie. Nous avons déjà vécu deux barrages politique (95-96). L'un deux fût mémorable. Des gens du village qui ont pris d'assaut notre Land cruiser. Agressifs avec des bâtons, ils nous encerclaient et impossible de faire quoi que ce soit. Ils ont commençé à basculer l'auto et donner des coups. Mon mari a négocié avec eux et a sorti de l'argent de la fente de la fenêtre. Ils nous ont finalement laissé aller. Mais jamais ces aventures cesseront de nous empêcher de voyager. | | | À: Nicoletela · 3 septembre 2009 à 1:56 Re: Honduras après le coup d'état? Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 421 affichages · Partager Bonjour Alain
Je suis de retour au Honduras, et tel que promis je vs envoies votre pièce de 50 centavos dès demain. Je chercherai la plus belle pour vous. A bientot Nicole | | | À: Nicoletela · 5 septembre 2009 à 3:32 Re: Honduras après le coup d'état? Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 406 affichages · Partager Bonjour Nicole,
Je vois que tu sembles très serviable aussi je me permets de te demander s'il te serait possible de me faire parvenir quelques billets de 500 lempiras (les plus beaux, c'est très bien), j'en suis collectionneur. Je vis au Guatemala mais, bien entendu, les frais de port seront à ma charge  !
Merci !
Jef | | | À: Kipou · 5 septembre 2009 à 4:57 Re: Honduras après le coup d'état? Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 401 affichages · Partager allo, peut -être que je réponds trop tard, mais je suis allée au Honduras à la fin juillet, et tout s'est bien passé. La population est un peu divisée à savoir que les plus riches ne veulent pas du président, et les plus pauvres le voudraient, mais ne font pas nécessairment des pressions, du moins, pas dans les petits villages que j'ai visités.
Les manifestations sont regroupés dans la capitale, et cela ne vise pas les étrangers. Par contre, il y a plusieurs barages routiers, qui ne sont que purs formalités.
C'est un beau pays à découvrir mais j'avoue que en 10 jours, je n'ai rencontré aucun touriste.... et jai fait tout l' amérique centrale. Par contre, je ne suis pas allée dans les lieux dits touristiques...
J'Espère t'avoir tout de même aidé | | | À: Jefgt · 6 septembre 2009 à 3:37 Re: Honduras après le coup d'état? Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 390 affichages · Partager Bonjour Jef
J'ai pris connaissance de ta demande et bien sur je peux t'envoyer ce que tu me demandes mais je ne sais pas si tu es au courrant qu'un billet de 500 lempiras vaut actuellement un peu plus de 27.00$ US. Tu parles de quelques billets.......2, 3.....?????? La facon de procéder que j'entrevois, serait de me faire parvenir des sous par Western Union et dès la réception dee ton montant, je pourrais t'envoyer tes billets. Reviens moi la dessus.
Nicole | | | À: Nicoletela · 6 septembre 2009 à 5:59 Re: Honduras après le coup d'état? Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 386 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes actuellement au GUATEMALA et nous partons sur le SALAVADOR, nous y seront vers le 9 octobre, nous comptons rentrer au HONDURAS vers le 19 octobre. Nous rentrerons par le nord du HONDURAS pour nous rendre directement à COPAN, puis nous avons envisagé d'aller à L'ENTRADA, SANTA ROSA DE COPAN et GRACIAS, puis filer sur TEGUCIGALPA, pour visiter les petits village autour d'AMAPALA et redescendre sur L'ISLA de TIGRA pour nous reposer.. Quels conseils me donnerais tu?????tout est ok????? pas de couvre feu?????? Amitiés jjmp notre blog endirectduglobe.canalblog.com | Discussions similaires sur le Honduras: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 499 visiteurs en ligne depuis une heure! |