J'abonde dans le sens d'Alexandre.
Le Lamphu Tree House est un petit paradis.
Tout, absolument tout est parfait dans cet hôtel: le jardin pour se détendre, la jolie piscine, le repas du matin, très copieux et varié (et inclus dans le prix de la chambre), la terrasse sur le toit où prendre l'apéro, le confort, le charme, le personnel, le prix... tout!
J'y ai séjourné deux fois par le passé et je suis très, très enthousiaste à l'idée d'y passer de nouveau six nuits au mois de janvier qui s'en vient.
Bangkok est une ville fabuleuse, mais épuisante aussi. le Lamphu Tree House est donc la clé pour un séjour idéal à
Bangkok, puisqu'il est à la fois au cœur de l'action et en retrait, ce qui permet un peu de repos, de temps à autre, quand on a envie de fuir le chaos quelques heures.
Pour ce qui est des transports, vous n'aurez aucun problème à vous rendre au
Palais Royal ou au
Wat Pho, par exemple. Le quartier de Banglamphu est proche de plusieurs attractions majeures de
Bangkok. Les taxis ne vous seront presque jamais nécessaires. Pour aller dans le coin du MBK ou du Siam Paragon, à mon souvenir, ça se fait très bien à partir du Lamphu Tree House en bateau-taxi sur les khlongs, puis en Sky Train.
PS: Si vous y allez, apportez définitivement avec vous les indications en thaï à l'intention du chauffeur du taxi que vous prendrez surement à l'aéroport (elles vous seront fournies lors de votre réservation). Les chauffeurs de taxi ne connaissent pas tous l'endroit, qui n'est pas situé au niveau des rues, mais au niveau des khlongs (un petit escalier à descendre à partir du pont où votre taxi vous débarquera et c'est tout.)