Mamle07 · 21 octobre 2006 à 17:57 12 messages · 7 participants · 7 650 affichages | | | | 21 octobre 2006 à 17:57 Hôtel Casuarina sur l'île Maurice Message 1 de 12 · 7 590 affichages · Partager nous partons dans cet hotel 15 jours à partir de fin novembre; si vous y avez déjà séjournée récemment pouvez-vous me donner des renseignements : repas, plage, distance des centres commerciaux etc... également nous aimerions visiter par nos propres moyens, est-il possible de de circuler en bus ou en taxi ? merci pourles infos. | | | À: Mamle07 · 23 octobre 2006 à 19:07 Re: Hôtel Casuarina sur l'île Maurice Message 2 de 12 · 7 574 affichages · Partager Bonjour, Vous avez la belle plage de Trou aux biches en face de l'hotel, et la plage de Mon Choisy n'est pas loin. N'hesitez pas a prendre le bus, c'est pas cher et c'est tres pratiquable surtout que vous etes dans le nord, par contre pour allez vers le sud, est et ouest je vous conseillerez le taxi. y en a plein vis a vis de l'hotel, mais fallez bien discuter les tariffes. Il ya des superettes, des supermarches y aller a pieds ou par le bus. Repas en dehors c'est tres facile, des resto rapide, des restaurants, un cafeteria et il y en a un avec specialites frutis de mer qui va etre operationelle bientot, c'est a l'arriere de l'hotel. Jespere que cela va aider. Bonnes vacances | | | À: Mamle07 · 31 octobre 2006 à 16:53 Re: Hôtel Casuarina sur l'île Maurice Message 3 de 12 · 7 548 affichages · Partager bonjour l'hotel est bien dans son ensemble, la restauration est typée pays, pour les amateurs c'est un régal (moi je n'en suis pas fou) la plage est en face il faut traverser une route de passage, mais cela n'est pas grave, (attention en traversant car la conduite est à gauche!!)sa situation est intêressante car la station de bus n'est pas loin et l'environnement est bien il y a des restos et magasins divers aux alentours, il n'est pas loin de grand baie, départ de chouettes excursions en cata, depuis 4 années nous allons en vacances à maurice en nov ou déc, cette année j'ai envie de changer de destinations mais je crois bien que je vais encore revenir à mes 1er amours, (et problablement à casuarina) vous avez raison de vouloir visiter par vos propres moyens à maurice les déplacements en bus sont extra et les gens sympas, les taxis de l'extérieur des hôtels sont intêressants financièrement, et ceux utilisés par les mauriciens encore beaucoup plus (et les taxis indiens te font voyager en groupe et chacun paye sa part, 3 fois rien) à grand baie il y a tous les commerces possible même 1 super u, la saison des letchis arrive c'est un régal, et l'annanas local préparé par le vendeur ambulant est incontournable (fabuleux), on peut également mangé bien des petits mets délicieux vendu sur la plage par des types sympa,........j'ai encore plein de renseignements comme çà a+ | | | À: Mamle07 · 19 novembre 2006 à 11:06 Re: Hôtel Casuarina sur l'île Maurice Message 4 de 12 · 7 505 affichages · Partager Bonjour,
l'hotel casuarina est à 50m de la plage, il y a juste la rue à traverser mais il y a une personne qui se charge de cela. Les commerces, il y en a quelques uns ou on peut aller à pied (vetements..), sinon la grande surface la plus proche est à grand baie. Pour y aller, le plus simple est le bus qui se prend à gauche, à 200m en sortant de l'hotel. Pour visiter, le mieux est le taxi. Le notre c'était sydney, tres sympa, cultive et si vous l'appelez, vous lui donnerez le bonjour d'isabelle et daniel.
J'espère que que vous aurez renseigné.....j'ai aussi une question, je voudrais envoyez quelque chose à queqlu'un qui travaille au casuarina. Habitez vous loin de Nantes et seriez vous ok pour faire le transfert de mon colis??
Merci | | | À: Ballerine · 19 novembre 2006 à 23:28 Re: Hôtel Casuarina sur l'île Maurice Message 5 de 12 · 7 501 affichages · Partager je suis dsolée pour votre colis mais finalement nous avons annulé notre voyage ; l'amie avec qui je partais, et qui est de santé fragile, a eu peur du chicunguya et nous partons finalement pour les bahamas (destination snorkeling !!!), mais j'espère bien partir à Maurice une autre fois et je vous remercie pour les renseignements ; j'espère que vous trouverez quelqu'un d'autre pour votre colis. cordialement | | | À: Mamle07 · 10 février 2007 à 16:43 Re: Hôtel Casuarina sur l'île Maurice Message 6 de 12 · 7 232 affichages · Partager Bonjour,
Comment était votre séjour à Casuarina? Je pense y aller au mois de Mai, je voulais savoir ce que vous avez pensé de l'hôtel. Est-ce bien au calme? Est-ce qu'on entend la circulation? Il y a t il un terrain de jeux pour les enfants? Est-ce qu'il y a des animations sympa le soir? On pensais louer un bungalow, avec 2 chambres, est-ce que les chambres sont sympas, recentes en terme de déco et bien propre?
Merci d'avance pour tous ces renseignements ! | | | À: Hejhop · 10 février 2007 à 19:31 Re: Hôtel Casuarina sur l'île Maurice Message 7 de 12 · 7 230 affichages · Partager Désolée mais je ne peux vous donner aucun renseignement car je ne suis pas allée à l'Ile Maurice (l'amie avec laquelle je partais a eu peur du chicunguya!!); nous sommes allées à la place aux Bahamas et je suis sûre que l'Ile Maurice est plus intéressante et que la nature est plus belle. J'espère que quelqu'un d'autre pourra vous donner des renseignements ; d'ailleurs je compte bien m'y rendre une prochaine fois. Cordialement | | | À: Ckosak · 11 octobre 2007 à 16:52 Re: Hôtel Casuarina sur l'île Maurice Message 8 de 12 · 6 659 affichages · Partager je souhaite partir au casuarina mais une personne habitant sur place m'a déconseillée surtout en partant avec des tours operators, il parait qu'on est logés sur les côtés cuisine, que c'est bruyant à cause des bus qui démarrent tout le temps, que la plage est petite et que la route à traverser est très dangeureuse, de plus en janvier le mauvais temps est souvent là. je ne décourage pas j'attends des infos je tiens à cet hôtel MERCI DE VOTRE REPONSE | | | À: Babouna · 12 octobre 2007 à 9:17 Re: Hôtel Casuarina sur l'île Maurice Message 9 de 12 · 6 657 affichages · Partager oui eh bien je trouve que c'est un véritable scénario catastrophe qu'elle te donnes cette habitante (peut-être a t'elle quelque chose à louer ?) moi j'ai eu l'occasion d'y séjourner lors de mon premier séjour à maurice et je ne me souviens pas d'avoir été traumatisé par tous ces prolèmes, la route passe devant l'hôtel c'est vrai, mais devant tous les autres aussi, même le super hôtel trou aux biches, et heureusement d'ailleurs car on ne pourrait pas y aller à ces hôtels!! vue le rapport qualité prix je ne suis pas aussi intransigeant le cadre est agréable, les piscines aussi, la restauration est bien pour ceux qui aiment le local (chinois, indien, créole) (pas moi hélas!), beau jardin, tennis pour les amateurs, salle de muscu (pas pour moi non plus) la petite plage est juste en face et toutes les prestations de plage sont gratuites, et si la plage n'est pas assez grande, il suffit de faire quelques mètres à gauche pour se retrouver sur celle du super hôtel " trou aux biches", pour traverser c'est comme partout il faut regarder avant (attention toutefois car on roule à gauche à maurice, et çà c'est piégeux!) mais il y a un gardien du côté opposé qui vous surveille pour aider, les mieux placés pour les prix je crois que c'est "partir pas cher " et les hôtels ne logent pas les clients en fonction du prestataire, janvier est une période très chaude (35° au moins) et c'est aussi le début de la période cyclonique, (pas grave une douche d'eau chaude et un coup de vent!)moi j'y serai du 12/12/07 au 17/01/08 en apparte pas loin du casuarina, se sera la 6ème année et la 1ère fois que je reste + 3 semaines, le coin est pas mal c'est le + touristique, mais rien n'empêche d'aller faire des ballades en taxi au sud, le nord du reste est très joli je pense avoir été assez précis, si tu veux d'autre infos..ok @+ christian | | | À: Ckosak · 12 octobre 2007 à 10:03 Re: Hôtel Casuarina sur l'île Maurice Message 10 de 12 · 6 655 affichages · Partager me voila rassurée, depuis que nous avons décidé de partir sur l'ile maurice mon premier choix s'était fixé sur cet hotel, simple, pas trop grand, mais à force de lire les critiques je me suis mise à chercher sur les autres hotels, bougainville pas trop mal quelques promos plantation relativement cher palmeraie très très beau mais cher aussi, au final je retourne toujours vers mon préféré je ne sais pas pourquoi......je table sur un départ le 10 janvier pour une période de dix jours, en espérant que la promo tienne toujours. si vous êtes juste à côté peut-être nous verrons nous sur la plage plage si VOUS ENTENDEZ UN FORT ACCENT DE MARSEILLE........ MERCI aussi de me rassurer sur le climat en janvier évidemment il parait qu'il pleut pas mal mais que faire quand la météo est capricieuse.. POurvu que cela ne soit que des ondées passagèreS, car évidement aller si loin et être sous la pluie........
MERCI POUR VOS INFOS | | | À: Babouna · 12 octobre 2007 à 10:22 Re: Hôtel Casuarina sur l'île Maurice Message 11 de 12 · 6 536 affichages · Partager pas de crainte pour la pluie, çà ne dure jamais longtemps en 5 ans je ne me souviens que d'une seule douche, (2 heures) et j'étais à la plantation, d'ailleurs pas vraiment bien, car trop éloigné de tout, les taxis attendent comme des rapaces devant la porte et les tarifs sont prohibitifs, le bus est à 3 kms et pas une âme qui vive aussitôt sortie de l'hôtel (un peu un camp de concentration) | | | À: Babouna · 25 novembre 2007 à 16:33 Re: Hôtel Casuarina sur l'île Maurice Message 12 de 12 · 6 380 affichages · Partager Pour y être allée avec ma fille en Juillet 2007 je peux vous dire que l'Hôtel le CASUARINA est super bien.Je ne sais pas qui vs a donné cette description négative mais tout est bien: le personnel, les chambres (j'étais pourtant ds les plus simples), le jardin, les repas du soir très fins choix entre 2 menus (j'étais en 1/2P), la plage de l'hôtel petite mais agréable sinon en allant sur la gauche il y a à 5 mns celle de TROU AUX BICHES (très belle), le jardin très bien entretenu et le service à table fantastique. Pour ce qui est de la route à traverser ne pas en faire une histoire car il y a un garde qui est très très gentil et qui s'occupe de notre sécurité et nous donne le top pour traverser. Nous sommes à 3 mns de l'arrêt de bus qui va à Grand Baie en 10 mns pour qques roupies c'est dérisoire. Les bus sont supers pour se déplacer et c'est le moyen d'être en contact avec les locaux.Nous sommes allées au jardin Plamplemousse en bus c'était super beau puis nous avons fait aussi du shopping à PORT LOUIS.Par contre un peu plus attrappe touristes l' Ile aux Cerfs : un grand bisness mais le sable blanc est garanti. Voilà si besoin d'autres infos j'en ai +++ à donner. Pour tout vous dire nous allons faire un Bis Ile MAURICE surement au CASUARINA à nouveau en Juin mais pour plus de 9 jours car c'est un peu just pour 11 H00 de vol. Nous avons à présent un contact sur place. De tous les voyages que j'ai pu faire les Mauriciens sont les plus chaleureux. Et me faire confiance pour la qualité de cet Hôtel 3* qui est très bien car je suis une adepte du Club Med donc les bonnes prestations je connais. Super voyage Bonne réception | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 744 visiteurs en ligne depuis une heure! |