Hôtel / guest house à Bangkok (avec enfant) Tamamumuh · 24 janvier 2017 à 20:13 37 messages · 8 participants · 2 084 affichages | | | | À: Faniko · 27 janvier 2017 à 18:56 Re: Hôtel / guest house à Bangkok (avec enfant) Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 648 affichages · Partager En fait, ça tient en une phrase: "Le temple, c'est un lieu de vie".
Les magnificences du Palais royal ou la beauté horizontale du Wat Po ont quelque peu tendance à le faire oublier. Au Moyen âge occidental, c'était aussi le cas de l'église du village. C'est sans doute le cas de la mosquée orientale, bien que je connaisse mal cette culture.
Je ne suis d'ailleurs pas loin de penser que c'est une des problématiques de nos sociétés occidentales: avoir remplacé les lieux de cultes par des galeries commerciales et l'échange par le mercantilisme. Ce n'est pas la religion qui est l'opium du peuple, c'est la consommation. Et ça ne fait pas société, comme diraient des sociologues. Désolé pour le HS: le weekend approche, et ça ne répond pas à la question "GH à 30 euros ou hôtel à 70". | | | À: Charli120 · 27 janvier 2017 à 19:12 Re: Hôtel / guest house à Bangkok (avec enfant) Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 638 affichages · Partager Vous prêchez une convertie...
C'était juste joliment dit... Du bordel de Pratunam où je suis en ce moment, ça m'a fait rêver... Vivement les vacances et le calme d'un temple ou même seulement d'une rue paisible....
Pour répondre à la question, je serai plutôt GH à 30€...  c'était pas ça la question  ??? | | | À: Faniko · 29 janvier 2017 à 20:23 Re: Hôtel / guest house à Bangkok (avec enfant) Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 592 affichages · Partager Bonsoir,
Hé ben que les discussions sont tendues... J'ose espérer que ce petit aperçu n'est pas systématique :).
Pourquoi hôtel à 70 euros ou guest house à 30 euros ? Simplement parce que je ne savais pas quel quartier choisir à Bangkok avant vos réponses et je ne savais donc pas s'il serait plus simple de trouver un hôtel ou une guest house.
Dans tous les cas, merci pour les renseignements, et à bientôt pour de nouvelles questions... | | | À: Tamamumuh · 29 janvier 2017 à 20:36 Re: Hôtel / guest house à Bangkok (avec enfant) Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 585 affichages · Partager Bonsoir, Pourquoi hôtel à 70 euros ou guest house à 30 euros ? Simplement parce que je ne savais pas quel quartier choisir à Bangkok avant vos réponses et je ne savais donc pas s'il serait plus simple de trouver un hôtel ou une guest house.
Je vais essayer de le dire encore une fois et après j'abandonne: en Thaïlande, il n'y a plus, depuis des décennies, de différence entre un hôtel ou une guest house. Chaque proprio donne le nom qu'il veut à son établissement, que ce soit guest house, hôtel, manoir, palace, auberge, maison, resort, pagode, gîte, relais, villa, résidence, hutte, refuge, boutique, ou quoi que ce soit d'autre. Et veuillez m'excuser si vous ne comprenez toujours pas ce que je veux dire, je le prends à mon compte. Et vous n'êtes pas dans la bonne rubrique. | | | À: Charli120 · 29 janvier 2017 à 20:43 Re: Hôtel / guest house à Bangkok (avec enfant) Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 577 affichages · Partager Première fois en Thaïlande, j'ai essayé de prendre un maximum d'infos avant de poser ma question, mais effectivement je n'avais pas lu que hôtel et guest house était en fait la même chose. (pas tombé surement sur le sujet). Je voyais plus la guest house comme un genre de maison d'hôte chez nous. Donc merci pour l'info Charlie120. | | | À: Tamamumuh · 29 janvier 2017 à 20:48 Re: Hôtel / guest house à Bangkok (avec enfant) Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 575 affichages · Partager Je voyais plus la guest house comme un genre de maison d'hôte chez nous. Donc merci pour l'info Charlie120.
A l'origine, ça l'était. Ce qui ne veut pas dire que toutes les guesthouses ne sont plus des guesthouses. Pour la localisation, Bangkok est très vaste, certains quartiers ne sont pas du tout desservis par les "métros" et en taxi il arrive qu'on parcoure 800m en 1h30. Donc autant savoir ce que vous souhaitez visiter pour vous conseiller plus précisément. | | | À: Tamamumuh · 30 janvier 2017 à 1:47 Re: Hôtel / guest house à Bangkok (avec enfant) Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 558 affichages · Partager Bonsoir,
Hé ben que les discussions sont tendues... J'ose espérer que ce petit aperçu n'est pas systématique :). ..
Euh.... J'imagine que c'est erreur, votre message ne m'était pas adressé n'est ce pas ? Parce-que si vous avez trouvé de la tension dans MES messages, vous allez avoir du mal à vous détendre en Thaïlande...
 blague. Humour sanouk mdr ptdr kikoo lol hahaha hihihi .. | | | À: Barefoot · 30 janvier 2017 à 3:06 Re: Hôtel / guest house à Bangkok (avec enfant) Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 552 affichages · Partager Mee tae farang ngo tao nun tee kui kiaw kup sing tee puak kao mai roo
Nous avons cru comprendre que l'écrire est une chose c'est à la bonne franquette Mais pour le prononcer vous m'en direz des nouvelles Pour notre curiosité qu'elle est le sens de la phrase goo gle Nous sommes à Nongkhai et nous poursuivons notre lente promenade dans la province | | | À: Charli120 · 5 février 2017 à 20:53 Re: Hôtel / guest house à Bangkok (avec enfant) Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 501 affichages · Partager Bonjour,
J'ai parcouru pas mal le forum et mon choix se porte donc sur un hôtel proche de la station Nana, National Stadium ou enfin de Asok. Asok et Nana sont sur la même ligne, National Stadium sur une autre.
Mes centres d'intérêts : MBK (quelques habits pour le séjour, que je laisserai ensuite à une asso ou autre), Jim Thompson, Siam Park, Palais Royal, temple du bouddha couché, klongs surement et d'autres choses qui vont se rajouter (peut être).
J'ai l'impression qu'il vaut mieux avec mon "itinéraire", me diriger vers un hôtel proche du National Stadium. Est ce que je me trompe ? | | | À: Tamamumuh · 5 février 2017 à 22:32 · Modifié le 5 fév. 2017 à 22:48 Re: Hôtel / guest house à Bangkok (avec enfant) Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 492 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en thailande avec mon mari et notre fils de 8 ans. Je suis à la recherche d'un hotel ou GH sur Bangkok mais je n'arrive pas à me repérer sur une carte ni avec le nom des rues, c'est pourquoi j'aurai aimé un peu d'aide.
HOTEL Budget : 50 à 70 euros par nuit Imperatif : vue sur la ville. Piscine. Chambre moderne. Nous prendrons essentiellement les taxis, donc pas obligés d'être près d'une station BTS.
GUEST HOUSE Budget : 30 euros par nuit Imperatif : clim. Piscine. Nous prendrons des taxis, pas de métro.
Nous allons visiter des temples, marché de Chatuchak, maison Jim Thompson, Siam Park City, KSR.
Pouvez vous me donner quelques noms de quartier vers lesquels je dois regarder pour trouver notre hotel ou gh svp pour ne pas être trop loin de mes centres d'intérêts.
Merci à vous.
Bonsoir, Vos impératifs ont changé mais cela servira peut être à d'autres. Hôtel avec piscine (petite mais suffisante pour les enfants), chambre pas moderne mais propre, quartier KSR, proche du Palais Royal, trajet pour ailleurs en taxi ou bateau : le New Siam 2. Clim, télé, frigo, calme. Moins de 25€ la double (chambres pour trois proposées). Un peu moins cher, dans le même quartier sans piscine, le Lamphu house. | | | À: Cedlan · 5 février 2017 à 22:45 Re: Hôtel / guest house à Bangkok (avec enfant) Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 482 affichages · Partager Super merci pour les noms d'hôtels je vais aller voir. Pouvez vous me dire quelle est la station de métro la plus proche svp. Parce que du coup, j'étais partie sur un hôtel proche de National Stadium... Merci pour votre aide en tout cas. | | | À: Tamamumuh · 5 février 2017 à 22:57 Re: Hôtel / guest house à Bangkok (avec enfant) Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 480 affichages · Partager BTS Phaya Thai. En taxi, station la plus proche d'après les infos. Jamais testé pour nous. Nous utilisons toujours le taxi. Moins rapide mais nous prenons le temps puisque nous l'avons.  Le bateau est à quelques minutes de marche de l'hôtel : très agréable et pratique pour certaines destinations (bouddha couché par exemple) et pas cher du tout (autour de 15 bahts de mémoire). | | | À: Tamamumuh · 5 février 2017 à 23:05 Re: Hôtel / guest house à Bangkok (avec enfant) Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 472 affichages · Partager J'ai oublié de préciser : vous le savez peut être déjà mais le prix du taxi à Bangkok est dérisoire. Pour 100 bahts en moyenne (2,50€), vous pourrez aller partout ou presque. | | | À: Tamamumuh · 6 février 2017 à 7:31 Re: Hôtel / guest house à Bangkok (avec enfant) Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 456 affichages · Partager Bonjour, J'ai parcouru pas mal le forum et mon choix se porte donc sur un hôtel proche de la station Nana,
Non non. Vous faites comme vous voulez mais pour ma part, c'est un des pires quartiers de séjour: ultra-touristique (tarifs en rapport), prostitution (qu'on appelle "divertissement adulte"), vendeurs agressifs...
Mes centres d'intérêts : MBK (quelques habits pour le séjour, que je laisserai ensuite à une asso ou autre)
Ce n'est pas franchement le mall que j'aurais conseillé pour ça.
Jim Thompson, Siam Park, Palais Royal, temple du bouddha couché, klongs surement et d'autres choses qui vont se rajouter (peut être).
Le plus simple pour les 1-3-4 sera de prendre les vedettes du Klong Saen Saeb.
khlongsaensaep.com/lines-route-map.html
Par contre pour le Siam Park, il faudrait préciser ce que vous entendez par là: pour moi, c'est un grand parc d'attractions au Nord-Est de BKK. Si c'est bien ça, c'est complètement hors secteur donc ne pas choisir l'hôtel pour ça.
J'ai l'impression qu'il vaut mieux avec mon "itinéraire", me diriger vers un hôtel proche du National Stadium. Est ce que je me trompe ?
A force de vouloir être proche de tout, on finit par être proche de rien. | | | À: Charli120 · 6 février 2017 à 11:24 Re: Hôtel / guest house à Bangkok (avec enfant) Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 442 affichages · Partager Ok pour la station Nana. Je n'ai absolument pas envie de montrer "tout ça" à notre fils donc on abandonne cette station. Merci pour le plan des arrêts de la vedette. Oui Siam Park c'est bien du parc d'attractions que je parle. Un peu de divertissement pour notre fils :). Nous irons dans tous les cas en taxi, idem pour le retour. Pour les vêtements, il vaut mieux que j'aille dans quel centre commercial du coup? Je ne veux pas de marque mais je cherche aussi des habits qui vont tenir dans le temps. | | | À: Tamamumuh · 6 février 2017 à 12:42 Re: Hôtel / guest house à Bangkok (avec enfant) Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 435 affichages · Partager Pour les vêtements, ça dépend lesquels et vos tailles. Les bons rapports qualité/prix: en supermarchés, Big C, Tesco Lotus, et ne serait-ce que pour allier tourisme-ambiance et achats, Pratunam, Phahurat et Bobae. Pour Nana, ça ne "s'agite" qu'à la tombée de la nuit mais le problème est que la plupart des hôtels du quartier sont occupés par des Occidentaux et pour ma part, ce n'est pas l'ambiance que je recherche. Sinon vous vous éloignez un peu de Nana et de sa grande artère, et vous trouverez plein d'adresses correctes sur les moteurs de résa. Si vous préférez vous centrer sur le centre historique de Ratanakosin ( Palais royal, etc...), une bonne adresse, mais très fréquentée: Lamphu tree house. Et vous n'êtes toujours pas dans la bonne rubrique. | | | À: Charli120 · 6 février 2017 à 17:49 Re: Hôtel / guest house à Bangkok (avec enfant) Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 418 affichages · Partager Et vous n'êtes toujours pas dans la bonne rubrique. 
Oui, je sais...  Mais voici le mp que j'ai reçu... Bonjour Muriel, Ce message est pour vous informer que votre discussion intitulée «Hôtel / guest house à Bangkok (avec enfant)» a été déplacée dans la rubrique «Formalités administratives».
Pourquoi dans formalités administratives, ça c'est une TRES bonne question à laquelle je n'ai pas de réponse lol. Une erreur très certainement...! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |