Jpnoire · 22 mai 2009 à 18:14 · 5 photos 11 messages · 6 participants · 5 123 affichages | | | | Bonsoir, nous envisageons de partir en septembre à Nosy Bé à Madagascar, et plus précisement à l'hotel l'heure bleue. Est-ce que quelqu'un connait cette ile, et cet hotel, et que peut -on faire sur cette ile, notamment visite de réserves. De la, peut-on se rendre sur l'ile mème de Madagascar. Merci d'avance. | | | Bonsoir, Heure Bleue, bel hôtel, piscine, chambres superbes, pas cadeau mais bon. Belle vue sur plage de Madirokely. A voir, L'île de Tanykely pour la plongée, la réserve de Lokobe, un tour à Nosy Komba, la distillerie de Dzamandzar, le mont Passot, etc.. Jonction aisée par avion avec la grande terre, ou par bateau vers Ambanja via Ankify. Bon séjour, Tapayo | | | Bonsoir, Tapayo, bravo et chapeau pour toutes tes réponses précises sur VF ! ! Je suis d'accord avec l'analyse et ce que préconise Tapayo ainsi que son avis sur le prix de l'hotel. Anciennement « chez zou » qui était à l'origine du petit hôtel beaucoup plus convivial et familial, mais..... développement touristique oblige !. Attention Tapayo, l'usine de dzamandzar est en ruine et fermée depuis 2007 mais si tu veux encore du vrai rhum de dzamandzar,...en MP Circuit très classique, mais pour ceux qui y vont pour la première fois, c'est pas mal. Ci-joints 2 photos - l'heure bleue en 2007
- admirez les rails du « train » de ramassage de la canne à sucre à dzamandzar en 2007. Une partie des rails a été démontée pour être vendue à l'export en inde mais, dégringolade du cours de l'acier et tout est resté en plan
Images attachées: | | | Bonjour, On petit point de vue sur cet hotel ou j'y ai séjourné en fin 2007. Hotel sympa, bungalow original, environnement super calme, très bien pour un couple en recherche de détente. Peut être un peu loin de tout, mais serveurs et gérant tiennent très bien cet havre de paix... et très bonne cuisine, en prévenant que vous restez manger !!!! Ci joint photo: entrée hotel, vue du bungalow et piscine Très bon conseil de mon ami Françis Lenosseebeee!! Bon séjour, j'en suis jalouxxxxxx Images attachées: Photo postée par le membre Philao. Photo postée par le membre Philao. Photo postée par le membre Philao. | | | Merci de vôtre réponse. A nouveau quelques questions: Que peut-on faire dans les environ de cet hotel (l'heure bleue), une location de voiture est-elle possible, et son cout. J'ai peur que 15 jours sur place soit un peu long. Au niveau sécurité peut- on rentrer tard le soir à pieds du village proche, et y a t-il des restaurants à proximité (nous serons en demi pension), et quelle est la fourchette des prix. Merci | | | Bonjour,
Nous partons à Nosy-Bé, dimanche prochain pour 2 semaines, donc à notre retour, je serai en mesure de vous dire quels sont les prix pratiqués cette année. C'est la troisième fois que nous allons à Nosy-Bé, habituellement c'est en complèment d'une visite de la grande île, mais cette année c'est Nosy-Bé direct. Vous pouvez faire de la plongée, aller visiter les îles environnantes proches ou plus éloignées comme les Mistsio qui sont désertes et superbes ou les Radames (que nous visiterons cette année). Il y a des locations de motos ou de petites voitures décapotables. Il y a beaucoup de restaurants et de gargottes à Ambatoloak et Hell-Ville où l'on mange bien et pour pas trop cher. Je suis à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations. | | | Merci, j'attendrais vôtre retour pour avoir plus de renseignements. Ce que nous faisons habituellement, c'est de louer uns voiture une dixaine de jours, et quelques visites proposées sur place. En attendant, bonnes vacances | | | Bonjour, il est possible de louer un véhicule mais je n'en connais plus le prix. Il y a également les taxis. Pas grand chose autour de l'hotel, un resto et deux trois gargotes. Personnellement, je ne rentrerais pas à pieds la nuit d'Ambatoloaka, surtout par la plage (du vécu !). Pour les prix, cela change tellement vite, dans les deux sens ! Bon séjour, Tapayo | | | Bonjour, je vous ai contacté en MP, si vous voulez plus de précisions: location véhicules, sorties en mer, pêche, plongée,..... n'hésitez pas, mais en MP, svp. Je suis d'accord avec ce que dit Tapayo concernant la nuit. Les activités: restos et autres sont sur les 2/3 de la même plage, un peu plus loin. Perso, la vue est belle c'est vrai mais je trouve que les photos enjolivent un peu la réalité, d'ailleurs au pied de l'hôtel, c'est de la vase et même en photo, cela à l'air si beau ! Je sais par contre que l'hôtel récupère, pour son éloignement et son calme justement, beaucoup de touristes dégoutés du brouhaha d'ambatoloaka ! Concernant les tarifs de l'hôtel, quoi de mieux que leur site : www.heurebleue.com/ cordialement le nosy-béen | | | Salut Jpnoire,
Belle hôtel mais chère d’après le site sur le net, je reviens de Nosy-Be et les tarifs des hôtels sont plutôt de l’ordre de 45 à 65€ pour un bungalow climatisé avec couchage pour 2 personnes petit déjeuner compris. Pour compléter la description de « lenosybéen » le soir le soleil est caché par la montagne qui se trouve juste derrière. Pour les déplacements opté pour le Taxi ce n’est pas chère exemple de Madirokely à Hell-ville 20 000 Ar (8€) aller-retour et le taxi reste avec vous.
Cordialement
Marc | | | Bonjour, Nous sommes rentrés de Nosy bé hier; il y a très peu de touristes certains hôtels sont vides; Le prix des repas dans les gargottes est conforme aux indications du routard 2007-2008. Chez Mama vous avez un copieux et excellent plat de poisson ou viande avec riz pour 2 euros et dans les autres gargottes c'est légèrement plus cher mais très correct. Nous avons voyagé avec Air Austral (via la Réunion) pour la première fois à l'aller tout s'est passé comme prévu, au retour nous sommes partis avec 24 heures de retard mais la compagnie à tout pris en charge et nous a logés dans un excellent hôtel, Ce qui n'est pas le cas d'Air Mad qui dans les mêmes circonsatnces, laisse ses clients "en rade". A Nosy bé tout est calme et même pendant les premiers mois de l'année il n'y a rien eu mis à part le pillage de Magro. Amicalement. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 332 visiteurs en ligne depuis une heure! |