Bonjour,
Nous sommes revenus de l'Ile
Maurice il y a 15 jours, mais nos têtes sont encore la-bas !
Il s'agissait de notre voyage de noces, nous avons séjourné à l'Hôtel La Pirogue où nous avons passé 10 excellents jours. L'hôtel est magnifique, situé sur la côte Ouest, il bénéficie d'un très bon emplacement à mon avis, tant au niveau de la météo (il fait généralement bien meilleur de ce côté de l'ile), très pratique pour les excursions vers le Nord ou le Sud (surtout avec un taxi-guide génial que nous avons eu la chance d'avoir !), et très agréable pour se laisser aller.... le service est top, les activités proposées sont nombreuses, et la piscine est magnifique ! La piscine est un poste d'observation privilégié pour des couchers de soleil magnifiques. Vous l'aurez compris, nous avons été emballés.
Avant de partir, nous avions hésité à opter pour le Legends, mais ce qui nous a freiné, c'est sa situation au Nord, et nous avions lu que la plage de l'hôtel était artificiel, qu'il y avait de la vase. C'est à vérifier avec ceux qui y ont séjourné. Mais notre agence nous avait confirmé qu'il était légèrement mieux côté que La Pirogue.
Nous n'avons pas pris le All-inclusive, le buffet du petit-déjeuner est très copieux, et cela permettait de faire des excursions la journée sans avoir de remords d'avoir payé une journée AI, et le buffet du soir est également très riche et varié...
Astuce : Nous prenions quelques brioches et fruits pour le petit coup de faim de midi.
On peut manger également au Sugar Beach (hôtel voisin qui jouxte La Pirogue) ; On a voulu y aller, il faut réserver à l'avance, les tables sont réservés aux clients du Sugar Beach, et s'il reste de la place, à ceux de la Pirogue. Nous n'avons pas pu apprécier, faute de places le Sugar était complet !
Pour finir, je pense que tous les hôtels ont leurs défauts et qualités, ce qui permet de différencier, c'est ce que vous souhaitez faire sur place : rester à l'hôtel (priviligier à mon avis le standing de l'hôtel), visiter l'ile (privilégier à mon avis la situation de l'hôtel),.....
Je reste à disposition pour toutes informations dont vous pourriez avoir besoin... en attendant rêvez-bien, cela fait beaucoup de bien avant de partir, mais surtout pendant, et même après puisque que nous y sommes encore un peu.... c'est dur de revenir sur terre !!!
Matt99