Bonjour,
Je reviens d'un séjour à L'embudu village, alors je peux peut être t'aider...
Si tu cherche absolument des pilotis, alors oublis et retourne toi sur le Filitheyo à embudu ils n'ont aucun charme et sont à côté de la station d'épuration...
Pour la plongé je ne suis allé que Embudu donc difficile de comparer mais durant mon séjour j'ai croisé un couple qui eux sont venus 5 fois déjà aux
maldives et Embudu est apparemment la plus riche.. Effectivement tu en prend plein les yeux et mes plus belles rencontres se sont faites sur le récif (requins, raies, tortue...)et avec les avis des internautes et mon expérience je peux te dire sans trop me tromper qu'Embudu à l'un des récif les plus riche..
L'hôtel lui est simple..attention nous n'avons pas tous le même niveaux d'éxigeance..il faut bien comprendre que si tu payes moins cher ton séjour c'est que tu tire une croix sur certaines choses..sans compter que tout est importer la-bas..
Mais honnêtemment j'en suis très content..la cuisine est de type indienne très épicé et relativement simple mais ce sont des mets que nous n'avons pas l'habitude de manger.
Effectivement l'hotel est en rénovation (une imitation de type filitheyo, douche semi extérieur, mur de séparation de douche en verre..) d'ailleur les travaux se termine en 2012..et sera donc plus cher par la suite logiquiement..mais je ne cherche pas à avoir du marbre au sol et des tapis au mur..une chambre propre avec de la literie propre et des murs blancs me suffisent..ma femme me disait "regarde c'est déco de type colonial"...j'ai rien vu de colonial, mais comme quoi les gouts et les couleurs..
Reste à savoir tes priorités...voir même LA chose sur laquel tu ne démordras pas..moi c'est le côté nature et récif très riche..donc pour le reste je n'étais pas trop regardant..
A bon entendeur..