Bonjour !
Attention, pas d'amalguames !
Tout le monde n'a pas la possibilité d'annuler/reporter un voyage ! si le to ou la compagnie n'annule pas...on est obligé de partir, ou alors on perd tout !
Et le touriste moyen, qui attend ses vacances depuis 11 mois et qui ne connaitpas la situation de Mada et des malgaches, n'a pas forcément envie de perdre sa mise....
Quant à aller à
Nosy Be ou pas....pourquoi détourner les gens de cette destination???? et ainsi porter préjudice aux prestataires de cette ile qi font bien leur boulot, ont investit leurs économies et rament pour joindre les 2 bouts???
ça ne me semble pas très "solidaire" ni très "équitable" (je suis d'accord que tous ne sont pas blancs comme neige!!!! et en aucun cas je ne cautionne les abus et les horreurs du tourisme sexuel, que les choses soient claires)
Mais je ne trouve pas judicieux de descendre en flèche une destination, qu'elle soit malgache ou autre
Les gens peuvent trouver suffisamment d'infos partout sur le net, et décider en leur ame et conscience d'y aller ou non... (que je sache, on continue d'aller au
Zimbabwe ou en
thailande, et pourtant....bref)
Il y a certainement de très belles choses à voir à
Nosy Be et aux environs, et tous n'y vont pas pour mettre des gamines dans leur lit !
"De toute façon se n'ait pas a allant à Nosy bé que l'on apprend a connaitre Mada.... " certes, mais des millions de touristes viennent sur la
cote d'azur et ce n'est pas ainsi qu'on apprend à connaitre la
France !!!
Pas d'amaguames, pas de généralisations ! restons ouverts aux uns et aux autres, c'est la raison d'être de ce genre de forum....non?

(j'ai adoré
Ste Marie !!!!!!!

)