Bonjour à tous !
Nous sommes arrivés du
Salvador depuis jeudi soir. Nous étions bien inquiets avant de partir mais finalement nous avons bien aimé notre voyage. Je n'ai malheureusement pas de photos à vous montrer tout de suite mais le site que Mise a donner (
photoshow.voyagesarabais.com/...asp?ps=435147D6...
) montre assez bien tous les côtés de l'hotel et des plages. Je vous donne mes opinions et quelques informations par contre :
Le voyage en avion prend plus ou moins 5h00 et en arrivant la-bas, il ne sont pas encore habitué d'avoir des touriste alors pour les bagages ca été long. Et ensuite c'est 2h10 de route a faire en bus pour aller a l'hotel. L'hotel est tres bien. Les chambres sont bien et les lits TRÈS confortables !!! Comme mentionné plus haut, il n'y a pas de réfrigérateur dans les chambres et seulement qu'une douche. La déco est exceptionnelle dans tout l'hotel. Les gens qui travaillent a cet hotel sont vraiment sympathiques et veulent vraiment apprendre. Pour les restos, le matin et le midi c'est le buffet. Et le soir, vous avez le choix du buffet ou de 2 resto à la carte. En effet pour les restos a la carte, il faut réserver TRÈS TOT le matin pour pouvoir avoir des places. La bouffe est TRÈS bonne. Moi j'ai préféré le resto a la carte Méditéranéen. Le buffet offre aussi beaucoup de choix mais ayant eu la tourista, je n'ai pas vraiment pu gouter a tout ce que j'aurais voulu !!!

L'eau n'est pas potable mais tout est fait avec de l'eau purifié. Les piscines sont très simple (pas de bar dans l'eau ou de chute d'eau, ou d'autre déco..) mais gigantesques et TRÈS bien. Il y a du volleyball de piscine, volleyball de plage, ping pong, danse, animation. Pour ce qui est des plages, la plage de l'hotel est quand meme tres bien. L'eau est TRÈS chaude et claire (pas turquoise mais bon !) Il y a beaucoup de roche a cause des pierres volcaniques mais il est possible de se baigner quand meme. Il faut cependant arriver TRÈS TOT le matin si vous voulez une place sous les palmiers sur le bord de la plage. La plage privé qui se trouve à 35 minutes de l'hotel (tranfert en bus) est très bien aussi. Beaucoup de sable, on peut prendre de longue marche, mais les vagues sont TRÈS FORTE et peuvent être dangeureuse parfois. À part relaxer en regardant le paysage ou se baigner dans les gigantesques vagues, il n'y a pas vraiment autre chose a faire. Pas de sport, pas d'activité. Mais les vagues sont à voir, c'est vraiment magnifique !Tout dépend des gouts ! La température est tout a fait SPLENDIDE. Aucune journée de pluie, tous les jours 32 - 34 degrés et aucun nuages !!!
La plupart des touristes sont québécois. C'est tres l'fun. Pour nous, nous étions 2 couple entre 26 et 32 ans et pour être franche il n'y avait pas grand monde de notre age. C'était l'fun quand meme. Tout le monde parle a tout le monde ! Il y a une disco avec des spectacles le soir mais nous y sommes pas aller souvent. Il n'y avait pas beaucoup de gens. Pour les excursions, la
route des fleurs est vraiment intéressante. C'est 35 $ US et vous visitez 5 villages en bus mais vous débarquer a 3 village pour visiter. C'est fascinant de voir la vie du
Salvador mais attention coeur sensible. C'est quand meme un pays pauvre et c'est dur quelques fois de voir ces images. On peut y acheter des souvenir dans les village, on visite des marchés, plantations de café. Nous n'avons pas fait d'autres excursions car nous sommes resté seulement 1 semaine et la journée de notre arrivé nous avons fait beaucoup de route en avion et autobus alors on voulait profiter des piscines et des plages. Mais on s'est fait masser au coucher du soleil en entendant le bruit des vagues c'était exceptionnel ! L'excursion au
Guatemala prend 4h15 de route pour y aller et 4h15 pour revenir. Le temple Maya est très bien a ce qui parait. Nous voulions faire l'excursion du catamaran au coucher du soleil mais nous nous avons fait dire par des amis québécois pendant notre voyage que le catamaran est pas tres génial et qu'il avait resté coincé 8h30 de temps sur l'eau a cause de la marée basse. Donc nous avons décidé de ne pas y aller et de mettre 65 $ US par personne dans nos poches !!!

C'était notre premier voyage et nous avions bien aimé. Par contre l'an prochain nous aimerions connaitre autre chose. Sable blanc, eau turquoise, touristes un peu plus de notre age avec une belle tempérautre ! La République surement ! Pour tout ceux qui partent au
Salvador bientot, vous ne regretterez pas et je vous souhaite bon voyage ! Si vous avez des infos a nous demander, nous ca nous fera plaisir d'y répondre !