Bamboo75 · 15 mars 2011 à 18:49 14 messages · 6 participants · 3 036 affichages | | | | 15 mars 2011 à 18:49 Hôtel(s) de charme en Inde, dans le Kerala? Message 1 de 14 · 2 969 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement en train de planifier un séjour dans le Kerala à compter d'octobre ou novembre 2011. De nature prévoyante, j'aime savoir à l'avance où je vais dormir, ce qui nécessite donc forcément une recherche préalable. J'ai déjà trouvé quelques adresses, notamment par le biais de ce forum qui est une véritable mine d'or. Je prévois, au cours de mes deux semaines de voyage, de casser ma tirelire afin de m'accorder 2 ou 3 nuits dans des hôtels de charme: y a-t-il parmi vous des gens qui auraient de bonnes adresses à me recommander? Plus précisément, je recherche des hôtels insolites, authentiques qui mettent l'accent sur le bien-être et la tradition. Pour avoir déjà séjourné dans des établissements de ce type, je suis consciente que les bonnes adresses sont rares, c'est pour cela que ma recherche s'étend pour le moment à tout l'état du Kerala, sans restriction aucune (si ce n'est surtout pas de chaînes hôtelières!). Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Jeanne | | | bonjour, quelles villes ? | | |
Bonjour Jean,
Tout n'est pas définitif mais ce serait certainement dans l'une de ces villes: Cochin, Munnar, Thekkady, Kumarakom, Allepey ou Kovalam. Merci de ton aide! | | | Je précise que ce parcours n'est absolument pas définitif et que par conséquent toute adresse d'hôtel de charme dans l'état du Kerala est susceptible de m'intéresser... Merci | | | Bolgatty Palace , Hotel, Kochi, Cochin, Accommodation, Heritage ...
J'y ai logé une nuit, il y a très longtemps - à l'èpoque il y avait des... grenouilles dans les chambres  -, avant qu'il ne soit entièrement rénové; j'y suis repassé en Mars 2008 et j'ai trouvé un havre de paix mais je n'y ai pas logé cette fois 
Sinon à Allepey j'ai visité un hôtel très sympathique avec piscine situé près de la plage le prix des chambres était... annoncé en Euro  (de l'ordre de 100 Euro) je ne me souviens pas du nom mais Stalingrad doit connaître | | | pour Cochin, il faut etre à Fort Kochi - la vieille ville pres des filets chinois - car ca permet d'aller partout a pied - il y a Fort Heritage - hotel de charme ou j ai été en 2000, mais les prestations ont bien baissé, et cette année j ai choisi Fort House, moins "charme " mais plus sympa et tres bien situé. Pour les prix, ils font tous des discounts en fonction du nombre de nuits. Kovalam, le Blue Sea ou j ai été en 2000, (j'avais une chambre au dernier etage avec une immense terasse et vue a 180 degres) Cette année j ai preferé Varkala (Hindustan Beach Resort - hotel classique, mais petit, pas grande chaine), car les chambres et la terrasse pour les petits dej ont vue sur la mer, et etre dans la piscine le soir en regardant le coucher de soleil, c'est un autre charme. Je cherche dans mes tablettes le nom pour Allepey. C'est un superbe resort de charme sur une petite ile (inconvenient il faut que le bateau de l hotel te depose au quai pour aller en ville et vice versa) mais c etait idyllique. Pour les autres villes, où j ai dormi c'etait très correct sans plus, et tres propre. Tres important la propreté, des draps, serviettes, etc... | | | Bonjour, J'ai séjourné en janvier à Alleypey à l'hotel Punamada. De magnifiques chambres construites en bois au bord du lac. Architecture typiquement Keralaise, calme absolu, grand service. Site internet facile a trouver sur google. Bon voyage | | | voici deux autres adresses que j'ai retrouvées : a Allepey : Kayaloram Lake Resort, un peu excentré mais super, et à Kovalam : Surya Samudra Beach Garden, idem | | | Regarde le site de cette chaine d'hôtels de grand standing, dont la plupart se trouvent au Kérala.
www.cghearth.com/ | | | Bonjour à tous,
Merci pour vos 3 derniers messages, on se rapproche vraiment de ce que je recherche! Je me répète, mais j'apprécie énormément cette entraide et toutes vos bonnes adresses, que je note précieusement.
J'ai poursuivi mes recherches de mon côté et ai lu sur un autre forum un message d'un internaute qui recommande le site web TemptingPlaces. Est-ce que quelqu'un connait et est déjà passé par eux? Je vous mets un lien pour voir: www.temptingplaces.com/...tinations/asie/inde/ En gros, ils proposent une collection de "boutique-hôtels" à travers le monde... On semble loin du tourisme de masse, et même si je ne passe pas la totalité de mon séjour dans des boutique-hôtels, au moins je pense me payer ce luxe 2 ou 3 nuits 
J'attends vos avis éclairés! Merci beaucoup,
Jeanne | | | C'est bien mais c'est vide (comme sur ces affiches publicitaires dans le métro, pour le Maroc ou la Tunisie et où l'on voit une ou une visage pâle face à la mer et seul(e)) --> un cadre superbe mais sans contact avec la vraie vie indienne (les gens quoi)  Et puis je veux bien que ce soit un endroit luxueux mais pour le même prix (317 €) tu auras au moins deux nuits à la luxueuse Raheem Résidency de Alleppey (si ce n'est trois nuits) www.raheemresidency.com/accommod.html | | | À: Stalingrad · 22 mars 2011 à 17:05 · Modifié le 22 mars 2011 à 17:29 Re: Hôtel(s) de charme en Inde, dans le Kerala? Message 12 de 14 · 2 591 affichages · Partager Je ne suis pas du même avis que toi, tu t'es arrêté sur le premier hôtel de la liste (et le plus cher) alors que le site en propose plusieurs, avec différents budgets. Je pense notamment à celui qui propose un centre de soins Ayurveda, à celui qui est au milieu de la forêt tropicale ou encore au bateau sur les backwaters du Kerala... Tous ont énormément de charme et du caractère, ce qui en fait des lieux spéciaux et insolites. Et souvent, il s'agit de maisons traditionnelles et anciennes qui ont été rénovées.
En tout cas c'est typiquement le type d'endroit qui ne laisse pas indifférent selon moi, et sincèrement, qui ne rêverait pas d'y passer quelques jours? (toi peut-être?   )
Quant à dire que le cadre est superbe mais sans contact avec la vraie vie indienne, je pense que c'est le lot de la majorité des hôtels (et encore plus des chaînes d'hôtels, avec leurs centaines de chambres bourrées de touristes) car à moins de vivre chez l'habitant, on est forcément dans un univers à part lorsqu'on séjourne dans un hôtel, tout y est fait pour que le voyageur s'y sente à l'aise et y trouve (au moins) le même confort que chez lui. Et je suppose de toute manière que tous les hôtels que nous avons mentionnés jusqu'à présent sont tenus par des locaux et des familles kéralaises.
Vivre chez l'habitant est donc une autre option à envisager, je considère que tout type d'hébergement a son charme, son intérêt propre et qu'il faut juste varier les plaisirs... | | | OK OK, de toute façon les hôtels de luxe et de charme sont légion au Kerala, tu n'as que l'embarras du choix. Par exemple les bateaux sur les backwaters comme tu dis (c'est à dire les houseboats ou kettuvallom) il y en a des centaines entre Alleppey, Kumarakum et Cochin, entre Alleppey et le Vembanad lake c'est un immense parking et autoroute à houseboats --> heureusement les backwaters sont immenses, ils s'éparpillent ensuite. | | | Ne fréquentant pas ce genre d'établissements, mon avis n'est nullement éclairé en la matière. Je t'ai orientée vers un site particulier, parce que j'ai eu l'occasion de visiter l'un des hôtels dont il fait la promotion, et que ce dernier m'a semblé très bien. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 693 visiteurs en ligne depuis une heure! |