|  |  |
 | | | | Ikadoparis · 1 janvier 2018 à 22:56 16 messages · 6 participants · 2 529 affichages | | | | 1 janvier 2018 à 22:56 Hôtel Saphir à Tananarive: bon ou mauvais? Message 1 de 16 · 2 529 affichages · Partager Bonsoir, Je souhaiterais connaitre les avis des personnes ayant séjourné à l'Hotel Saphir de Tana à Tsaralalane. Les prix, l'ambiance, le quartier et la sécurité... Est il possible de sortir et de rentrer la nuit dans sa chambre sans se faire agresser, surtout dans le passage de la petite ruelle toute noire pour accéder à l’hôtel? Et quand est il de la propreté des chambres et pour les moustiques... Merci | | | bonsoir Tu veux certainement parler de l'hôtel collé à la caserne des pompiers. Le patron est quelqu'un de confiant, trés sociable (25_30000ar). Il y a un autre dans un style different, c'est à 100m du Conforama de Tsaralalana. L'hôtel se trouve à droite au carrefour en remontant l'ambassade de France. Chambre à 75 000Ffrancs (15 000ar). Dans l'ensemble le quartier est trés animé et on se fait vite des amis(es). On te conseilleras sur les précautions à prendre. Ma conviction sur l'environnement...ne jamais s'enfermer dans sa coquille. | | | bonsoir Tu veux certainement parler de l'hôtel collé à la caserne des pompiers. Le patron est quelqu'un de confiant, trés sociable (25_30000ar). Il y a un autre dans un style different, c'est à 100m du Conforama de Tsaralalana. L'hôtel se trouve à droite au carrefour en remontant l'ambassade de France. Chambre à 75 000Ffrancs (15 000ar). Dans l'ensemble le quartier est trés animé et on se fait vite des amis(es). On te conseilleras sur les précautions à prendre. Ma conviction sur l'environnement...ne jamais s'enfermer dans sa coquille.
Bonsoir, Non je ne parle pas de l’hôtel collé à la caserne des pompiers mais celui qui se trouve dans une petite ruelle, après la station Gallana, à environ 50 Mètres sur la droite, on rentre dans cette petite rue, on passe 2 petits bars Malgache et l’hôtel Saphir se trouve juste après...Juste avant de rentré dans le marché de petite vitesse.... Par contre je ne connais pas l’hôtel dont tu parles à 100 mètres du Conforama, en remontant vers l'ambassade de France, au carrefour je vois le Sole Hotel, pourtant je connais le quartier mais là je ne vois pas, as tu un nom pour cet hôtel? | | | bonsoir Tu veux certainement parler de l'hôtel collé à la caserne des pompiers. Le patron est quelqu'un de confiant, trés sociable (25_30000ar). Il y a un autre dans un style different, c'est à 100m du Conforama de Tsaralalana. L'hôtel se trouve à droite au carrefour en remontant l'ambassade de France. Chambre à 75 000Ffrancs (15 000ar). Dans l'ensemble le quartier est trés animé et on se fait vite des amis(es). On te conseilleras sur les précautions à prendre. Ma conviction sur l'environnement...ne jamais s'enfermer dans sa coquille.
Par ailleurs, Je ne vois aucun hôtel à 25/30000 Ar. à coté de la caserne des pompiers, quel est donc le nom de cet hôtel svp et son emplacement, merci. | | | Autant pour moi  le saphir en face de la cité Lacoste, à l'époque il y avait le Lapan'vahiny dans l'angle. j"ai pasé 3 nuits au mois de mai. Des chambres propres, assez spacieuse avec eau chaude est à 25000ar. Le veilleur de nuit n'est pas des plus tendre.On ne badine pas avec le reglement.Interdits aux mineurs, les filles laissent leur carte d'identité à la reception. Au matin sans ta bienveillance elle ne sortiras pas des lieux sans un compte rendu. C'est l'une des rues de la capitale la plus animée en journée.Frequentées par les banlieusardes (qui disparaissent à la nuit tombée) et par les policiers du commissariat de Tsaralalana. C'est- rare qu'il y a des embrouilles mis à part les querelles de travelo éméchés.Dire que c'est un coin qui craint, loin de là. Des habitués etrangers vivant à Tana y viennent en toute sérénitè. La nuit on évitera les rues adjacentes de l'Indira, et encore... | | | Autant pour moi  le saphir en face de la cité Lacoste, à l'époque il y avait le Lapan'vahiny dans l'angle. j"ai pasé 3 nuits au mois de mai. Des chambres propres, assez spacieuse avec eau chaude est à 25000ar. Le veilleur de nuit n'est pas des plus tendre.On ne badine pas avec le reglement.Interdits aux mineurs, les filles laissent leur carte d'identité à la reception. Au matin sans ta bienveillance elle ne sortiras pas des lieux sans un compte rendu. C'est l'une des rues de la capitale la plus animée en journée.Frequentées par les banlieusardes (qui disparaissent à la nuit tombée) et par les policiers du commissariat de Tsaralalana. C'est- rare qu'il y a des embrouilles mis à part les querelles de travelo éméchés.Dire que c'est un coin qui craint, loin de là. Des habitués etrangers vivant à Tana y viennent en toute sérénitè. La nuit on évitera les rues adjacentes de l'Indira, et encore...
Merci, donc pas de souci pour sortir la nuit à partir du Saphir Hotel... Mais de quel hôtel parlais tu à coté ou plutôt collé à la caserne des pompiers? Et celui à 100 mètres de Conforama tu disais, vers l'Ambassade de France, au 4 chemins... | | | En allant vers le saphir juste aprés les pompiers tu as cet hôtel_En passant devant c'est pas remarquable. Le patron est ouvert à toute discusion concernant le prix si tu y restes pour quelques jours. L'autre en remontant vers l'ambassade sert de depannage en cas d'imprévisible contretemps | | | Le saphir, c'est bien là qu'un vasaha a été défenestré.... quartier populaire, prostitué malgache en bas de l’hôtel, c'est pas du tout sécurisé, et la nuit dangereux....J'y ai dormi en 2008, un nuit seulement mais 2018 je déconseille. Il y a le relais Normand vers la gare soarano pas cher. Tsaralanana la nuit sans lumière dans les petites rues à éviter | | | À: Timad · 3 janvier 2018 à 9:16 Re: Hôtel Saphir à Tananarive: bon ou mauvais? Message 9 de 16 · 2 450 affichages · Partager + 10  En règle générale les hôtels de passe sont à éviter et Tsaralalana est l' un des quartiers les plus " chauds " la nuit. On peut y aller mais sans ignorer que c' est risqué ! | | | À: Timad · 3 janvier 2018 à 9:25 Re: Hôtel Saphir à Tananarive: bon ou mauvais? Message 10 de 16 · 2 442 affichages · Partager Le Relais Normand c'est pas mal. Bien plus cher (55 OOO Ar ventilé, 60 000 Ar avec clim). Mais la réception déconseille de sortir le soir ? Heureusement le resto est bien. | | | Merci mais tu n'as pas de nom d’hôtel pour celui collé aux pompiers et l'autre aux 4 chemins vers l'Ambassade... | | | À: Timad · 3 janvier 2018 à 11:08 Re: Hôtel Saphir à Tananarive: bon ou mauvais? Message 12 de 16 · 2 421 affichages · Partager Le saphir, c'est bien là qu'un vasaha a été défenestré.... quartier populaire, prostitué malgache en bas de l’hôtel, c'est pas du tout sécurisé, et la nuit dangereux....J'y ai dormi en 2008, un nuit seulement mais 2018 je déconseille. Il y a le relais Normand vers la gare soarano pas cher. Tsaralanana la nuit sans lumière dans les petites rues à éviter
Merci alors quelle serait les retours pour cet hôtel Saphir en 2018? | | | À: Timad · 3 janvier 2018 à 11:52 Re: Hôtel Saphir à Tananarive: bon ou mauvais? Message 13 de 16 · 2 415 affichages · Partager Seulement comme vous le dites c'etait en 2008, d'arrache pied  on pense que la situation n'a pas changer 10 ans aprés. C'est vrai qu'au relais Normand, il n'y a pas de prostituées. Assurément...c'est clean | | | c'est sur çà ne s'est pas amélioré.. au niveau sécurité...en 1O ans! sinon c'est quoi qui attire ce petit couple? une chambre à 1O euros?
on améne pas son casse croute dans le quartier des putes!! meme s'ils se font pas agresser... les maquerelles du coin vont pas se géner pour insulter sa copine! | | | c'est sur çà ne s'est pas amélioré.. au niveau sécurité...en 1O ans! sinon c'est quoi qui attire ce petit couple? une chambre à 1O euros?
on améne pas son casse croute dans le quartier des putes!! meme s'ils se font pas agresser... les maquerelles du coin vont pas se géner pour insulter sa copine!
Chacun doit rester libre de son choix, il n'y a pas de petit couple ou de gros tordu... | | | Le retour est le même pour 2018 et même bien pire concernant la localisation de cet hôtel, pour les chambres je ne sais pas. C'est un quartier dangereux la nuit, déserté après 19h Ar, pas de lumière... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 461 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |