bonjour,
j'espère que vous allez apprécier cet hôtel. C'est vrai que ce n'était pas luxueux dans les environs, mais ça ne nous a pas dérangés. Il faut dire cependant que ça fait plus de 5 ans. Quand on sort de l'hôtel, on a le choix de sortir par la réception (au 4e ou 5e étage, je ne me souviens plus) ou par le 1er étage. Pour la gare, on sort par la réception et, comme dans plusieurs villes, les environs d'une gare, ce n'est pas nécessairement luxueux. Pour le port et les visites, on sortait par le 1er étage et on arrivait dans le quartier commercial directement. Il ne faut pas oublier que
La Spezia est une ville portuaire avec ses chantiers navals avec tout ce que ça implique. Il ne faut pas oublier non plus que, si ce n'était de
Cinque terre, il n'y aurait pas autant de touristes à
La Spezia.
Mais je suis certain que vous allez adorer
Cinque Terre et Portovenere, ça vaut le déplacement. Quant à
La Spezia, on y a passé une journée à se promener dans les rues et, honnêtement, la pauvreté et saleté de la ville dont parlent certaines personnes, ça ne nous a aucunement dérangés.
Je viens de vérifier dans mon journal de voyage, et je m'aperçois que nous y sommes allés en fin de septembre 2011 (donc, il y a 7 ans, le temps passe trop vite). En ce qui concerne la température, il faisait 26 degrés le 25 septembre, et 30-31degrés les 26 et 27 septembre avec du soleil mur à mur.
Bon voyage, et je demeure à votre disposition
Ronald et Judith