Salut Sandrine,
Tout d'abord, j'espere que cette "nouvelle" n'est pas si grave et que tout est rentré dans l'ordre pour toi.
Un bon moyen pour relever la tête serait de te plonger dans ton voyage pour réver et s'évader un petit peu... :)
Ton programe à l'air très bien, même si j'y apporterais quelques modifs... ;)
Tout d'abord, rester deux jours à
Bangkok me semble un peu light... Les avis sont différents mais pour moi,
Bangkok est une ville fantastique, completement folle mais tellement attrayante... J'y passerai bien une journée de plus, pour ensuite prendre ce fameux train de nuit, que tes enfants adoreront!! Pour info, il y a un service repas et on y mange TRES bien pour pas trop cher... Attentions tout de même aux retards, le miens à eu 6 heures... :) Je pense aussi que pour pouvoir revenir reposé, tu devrais terminer ton séjour sur les iles, et ne faire que 2 jours à la fin à
Bangkok. Crois moi qu'en une ou deux journée au MBK, tu trouveras tout ton bonheur!! Donc profites un peu plus des iles!!!!
4 jours sur CM c'est très bien, tu pourras visiter et même faire un trek si ça t'interresse. Je ne connais pas l'age de tes enfants mais les marches dans la jungle sont tout de même "costos", mais largement faisable. Sinon, visite de temples, cours de cuisines, balades à vélo et autre occuperont bien vos journées.
Pour ce qui est de descendre dans le sud, tu devrais prendre un vol
Chiang Mai-
Bangkok et
Bangkok-Surat Tani (1h, 1h d'escale, et encore 1h de vol). Le prix est presque 2 fois moins cher, et arrivé à Surat Tani, des cars attendent toujours l'arrivée des touristes (tu paye sur place sans reserver) pour les emmenner au port (1h) prendre un bateau pour les iles (entre 1 et 3h en fonction de l'ile et du bateau).
Je viens de faire une simulationpour 2 adultes et 2 enfants, 129€ par personnes avec 4 h d'escale... Le temps de manger un bout et de faire un UNO!! :)
Pour les iles, je n'ai pas fais Salui, apparemment très joli mais aussi assez cher, d'après certain, de plus en plus un genre de Saint Tropez Thai).
Koh Phangan, parfait, mais que si tu veux faire la bringue. Avec les enfants, je te conseil
Koh Tao, très mignon, plein de choses à faire (la plongée pour toi et tes enfants), des plages magnifiques (dans le nord comme dans le sud, la shark bay, pour voir les requins...) le top!
Ensuite, pour faire attention a ton porte feuille, tu peux très bien rentrer sur
Bangkok en bateau (1h) puis en car (8 à 10h). Mais c'est un car de nuit, moderne, qui te permet de ne pas perdre de temps! Seul inconveniant, tu arrives à
Bangkok vers 5h du mat :).
Voila, j'espere que mes informations te serviront, en tout cas n'hésites pas!!
Simon