" Juste dire que les jugements sur quelques heures sont pour le moins hâtifs.
Que cette baie est quand même la plus belle du coin (avec Paamul je crois).
Que d'autres personnes vont lire ton compte rendu (CR) "
- Non, je ne suis pas d'accord avec vous !
Je ne renie pas que cette baie soit magnifique, mais ce n'est pas ce que nous avons vu, nous nous sommes retrouvés sur une plage minuscule, bondée face à une mer avec plusieurs bateaux encrés et tout autant de monde s'agitant dans l'eau.
Les tortues étaient loin, certaines personnes ressortaient sans les avoir vues, ce qui nous a donné l'idée d'aller boire un verre en attendant... mais nous n'avons rien vu non plus.
Et oui, il est utile que je le dise, si des personnes lisent cela en préparant leur voyage, ils sauront au moins qu'il faut envisager les visites autrement !
Cela sert a quoi de dire comme on l'a fait pour nous "passez faire un tour à Akumal nager avec les tortues c'est magique".
La magie n'a pas été au rendez vous !
Et nous n'étions visiblement pas les seuls !
Nous aurait on indiqué un mauvais endroit ?
Elle était ou, cette si magnifique baie ?
Il ne suffit pas de "critiquer" les personnes pas satisfaites, soyez un peu plus perspicace et constructive. (pour les autres car pour nous c'est fini).
""Vrais amateurs" était entendu dans le sens "qui aiment et pratiquent vraiment". Et pour ces gens, Yalku est cher et.....et, bien un aquarium, comme tu dis.
Peu fourni en couleurs quand même. "
- Ha !
Pour moi un amateur, c'est plutôt un débutant !
A défaut de tortues, on nous indiqué cet endroit (des français en vacances croisés au bar) et nous y avons été, pour ne pas être venus pour rien.
Cher... certes, aquarium quand même naturel... peu fourni, non et en couleur, oui, nous y avons vu des poissons de toutes tailles et de toutes les couleurs... mais c'était une première expérience, et peut être n'aurais je pas du en parler... vu mon... inexpérience !
"Jean-Luc parle de cabanas à 600 pesos, ce qui n'est pas le cas des hôtels que tu cites. (combien la cerise alors ?) "
- Vraiment si cela vous intéresse !
La cerise a savoir un hôtel sur la boca paila à
Tulum, nous a été facturée a 135€ la nuit/4 nuits.
Parking privé et surveillé.
Chambre vue sur l'océan avec entrée et terrasse privative aménagée. (fauteuils, table basse et hamac)
Sanitaire et douche privée (comme vous, les sanitaires communs sont pour moi rédhibitoires)
Eau chaude, seul bémol, peu de débit.
Petit déjeuner compris en libre service, et a volonté, possibilité de boire et manger dans la journée car réfrigérateur et congélateur dans petite cuisine + café, tisanes, eau fraiche....
Lit King size très confortable, avec moustiquaire et ventilateur de plafond.
Très typique car en bois et sur pilotis avec toit en palapas et sanitaires en jolie faïence.
Très propre, drap de douche et de plage changés ts les jours.
Très calme et très bien entretenu / plage nettoyée plusieurs fois par jours.
Canoës a disposition (gratuit), vélos (10 pesos)
Le personnel d'une extrême gentillesse et des espaces communs vastes et agréablement aménagés... coin lecture...
Voilà, notre "cerise", puisqu'elle à l'air de tant vous intéresser !
Nous avons passé l'âge des "carrés" sans confort a 600 pesos et quarante années de travail, nous permettent aujourd'hui de voyager une fois tous les deux ans et de offrir un peu de "luxe" 4 jours tous les deux ans !
"Bon, je ne veux pas faire de toi une ennemie, mais, je crois que tu devrais relater des expériences que tu connaisses vraiment. 'fin, plus de quelques heures. Ou bien que tu affirmes moins fort. Comme tu veux. "
- En gros, il vaut mieux, que dorénavant je m'abstienne de raconter mes voyages.... parce que "des expériences que je connaisses vraiment"... je ne comprend pas bien.... s'il faut que je passe un mois dans chaque endroit pour pouvoir en donner mon ressenti ce n'est pas gagné !
Si en fait, je vais raconter la vie dans mon village... cela intéressera peut être des voyageurs venus d'ailleurs...
Pour finir, s'il vous plait, essayez de lire correctement ce que j'écris...
"Surtout si tu considères que les endroits qui font "le plein" sont les bons endroits."
- Je clame depuis le début que je n'ai pas aimé un endroit que j'ai trouvé trop fréquenté !!!
Alors franchement !!!!
Pour votre gouverne, je fuis justement tout ce qui est surpeuplé et bruyant !
La rancune, je commence à l'avoir, je suis un peu dégoutée grâce à vous, d'avoir voulu passer un peu de temps à participer à une discussion qui ne m'aura attirée que des commentaires mi ironique-mi agressifs !
Cela m'apprendra à vouloir meubler ma "jet lag" sur un forum... surement aussi une question d'expérience !
Bonne continuation !
Fini les joutes verbales... le travail reprend ses droits dés demain.
Althaé (en manque d'expérience

mais raviiiie de ce qu'elle a vu, ^même sans expérience !)
"Pour la limonada à 58 pesos (petit verre), toutes mes condoléances :D
Tu as vu mourir près de la moitié de la somme ce jour là. Mais pas pour tout le monde :) "
- je ne comprend rien ! / manque d'expérience ?!