Bonjour Cedric,
il y a quelques temps en arrière, mon mari et moi étions dans la même situation que vous : Quel hotel choisir ?? Il y en a tellement....
Et pour un voyage de noces, evidement on veut la perfection !
Alors pour la période, je pense que ce n'est pas forcément la meilleure que vous avez choisie... vous n'aurez pas chaud chaud, c'est certain... Perso nous y étions en novembre, c'était super, le début de l'été là bas, donc pas encore TROP chaud.. On a eu un temps splendide, pas une seule goutte de pluie, sauf le dernier jour, une toute petite heure, le temps pour nous de faire les valises... après le soleil brillait comme si il n'avait jamais plu !
Pour le choix de l'hôtel, c'est clair que c'est pas facile ! Etant donné la période que vous avez choisi je vous conseillerai plutôt la côte Ouest... En plus, couchers de soleil super romantiques garantis !
NOtre choix s'est porté assez rapidement sur l'hotel " La pirogue ", juste à côté du Sugar beach qui vous plait.... Evidemment les luxueux hotel de la cote est (One & Only St-Geran, etcs..) nous on bien fait de l'oeil.... mais le budget trop serré...
Les bungalows aux toits de chaumes m'ont paru attrayants et dépaysants.. nous avions décidé de ne pas loger dans un hotel " en béton ", alors cet hotel, en + d'être un 4* nous paraissait parfait !
Budget : 5200 euros, tout compris, vol, séjour 11 jours + all inclusive....
Alors je dis que si vous ne prenez pas le all inclusive, en plus de la période où vous y allez, vous devriez tomber pile dans votre budget !
Pas que je ne vous recommande pas le All INclusive, c'est vrai que ça a un coté pratique et "sécurisant " si on a peur de faire des excès, mais au final, avec le recul nous nous disons que si on y retourne un jour (et on espère vraiment très fort...) nous ne prendrons plus le all inclusive. MAis plutot la formule petit dej
Les petits dej étaient copieux, et on peuttrès bien emmener un fruit, une part de gateau ou autre pour caler un petit creux...
A midi si vraiment on a faim, il y a le resto de la plage qui propose du snack au steack, en passant par salades, pizzas, et autres.... JE ne me souvien splus des prix exactes, mais ça restait vraiment très raisonnables !
LE soir, nous ne mangions presque jamais au Tchaches (resto principal inclus dans le all inclusive ou dans la formule 1/2 pension) parce que nous avions eu le coup de coeur pour le "Paul & Virginie " resto un peu gastro au bord de la piscine....
Les chambres étaient vraiment superbes, ni trop grandes, ni trop petites, joliment décorées, avec un belle corbeille de fruits frais et une bouteille de champagne fraiche à notre arrivée ! Des fleurs de frangipaniers disséminées un peu partout dans la chambre...
L'hotel en lui même est vraiment chouette, car dans une grande palmeraie qu'il fait bon de parcourir pour une promenade ou autre. LA plage est très belle, et franchement je n'ai pas été embetée par des résidus de coraux comme le disent certains !
Dans l'eau oui, il y avait des coraux, mais morts, mais pas ceux qu'on peut s'imaginer tels qu'on les voient à la télé, mais morts, tous blancs tous durs... D'où l'interet des sandales pour aller dans l'eau comme le conseille certains ! PErso nous avons envisagé d'en acheter et au final nous n'en avaons pas eu besoin, car vraiment très peu de coraux et peut-etre pas sensibles j'en sais rien ! Franchement ne vous inquietez pas de ça !
Pratique, l'hotel se trouve à 15min à pied de
flic en flac où vous trouverez beaucoup de magasins de souvenirs, de quoi changer votre argent, de la location de voitures, restos, etcs....
PErso je ne vous recommande pas la location de voiture. A
Maurice on roule à droite, et les panneaux sont peu nombreux voire inexistants parfois ! LE mieux est de louer les services d'un taxi à la journée, de négocier un peu (mais pas trop restons polis) franchement ça vaut le coup, le chauffeur connait bien l'ile, et ça coute presque rien !
NOus avons eu une très bonne expérience de ce coté là !!
Voilà, je ne sais pas si j'ai parlé de tout ce que j'avais à l'esprit, mais je vous propose de m'envoyer un email à
miReille.kunTzner@ORANGE.FR
(tout en minuscules mais c'est pour éviter la pub dans ma boite en lettres). JE me ferai un plaisir de répondre à des questions plus précises ou de vous envoyer des photos !
PS : la piscine aussi était géniale ! bien grande, pas trop, une déco sympa, avec vue sur la plage..... le rêve !
Voilà, je vous conseille cet hotel à 100%, je l'ai déjà à d'autres sur ce forum, et ils sont tous revenus vers moi en me remerciant du conseil.....
JE vous souhaite un très agréable et romantique séjoru à
Maurice !
Biz Meg