 |  |  |
 | | | | Anabal · 14 mai 2013 à 10:19 33 messages · 9 participants · 4 837 affichages | | | | À: Ragamuffin · 21 mai 2013 à 7:28 Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 138 affichages · Partager Serait-ce le Hari Piorko ?
Non, ce n'est pas cet hotel. Beaucoup mieux, il est tout neuf il a ouvert il y a 4 mois, il parait que sur main Bazar il n'y a que 3 ou 4 hotels vraiment bien, dont celui-ci. | | | À: Shimla · 21 mai 2013 à 7:52 Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 132 affichages · Partager Mais pourquoi ne pas en donner le nom ?
Non pas en MP mais sur le forum
Que ton expérience profite à tous et pas seulement à certain happy few | | | À: Anabal · 21 mai 2013 à 9:40 Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 122 affichages · Partager A lire tous ces post je comprend un peu mieux pourquoi une nuit sur Delhi devient exorbitante. Quand au calme sur Pahar jung il est tout relatif que l'on jette 2000 ou 200 rps. La clim fera la joie du pharmacien du coin, pour cause de choc thermiques continuels...
Sans vouloir mordre qui que ce soit, c'est pas parce que Babylone à su formater 300 millions de surconsomateurs lobotomisés, qu'il ne reste pas encore en Inde un gros 900 millions d'individus qui "vivent" avec un salaire moyen compris entre 2000 et 3000 rps par mois. Cela devrait compter pour quelqu'un qui aimerait à partager la vie locale....
Une rooml est une room surtout sur Delhi, pour peu que la porte ferme, que le fan tourne, que l'eau soit présente, que vouloir de plus. La tv, le wifi, le mini bar ???? Autant rester dans l'occident ascéptisé à ce moment...
Par contre si vraiment l'envie sincère vous avez de rencontre un peu de la vie local prenez donc le temps d'accompagner ces gosses en guenilles qui avec un sac blanc et gros tous les jours sur Pahar gunj ce proméne histoire de ramaser et "recycler" ces bouteilles d'eau miniral sous plastique que vous ne manquerez pas de consommer n'ayant pas prit la peine comme 99% des touristes d'emporter un simple filtre qui pourrait éviter d'une une pollution grave et de deux donner un exemple de responsabilités humaine, plutôt que celui du on est tous des riches en occident.
On trouve des chanbres plus que propre et plus que calme pour bien moins de 900 rps par jours. Ce pour peu que l'on prenne le temps de les chercher sur place au contact avec des Êtres humains, au lieu de tenter de les trouver dans nos tours d'ivoire de solitude virtualisés.
Bon voyage Om Shanti Om | | | À: Ragamuffin · 21 mai 2013 à 15:00 Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 094 affichages · Partager Mais pourquoi ne pas en donner le nom ?
Non pas en MP mais sur le forum
Que ton expérience profite à tous et pas seulement à certain happy few
Une fois j'ai donné sur le forum les coordonnées d'un hotel que j'aimais vraiment bien à Majnu Ka Tilla, et ensuite il était tout le temps surbooké. Des organisateurs de groupe venaient réserver des mois à l'avance pour plusieurs périodes la moitié des chambres. Eh bai ensuite c'était plus pareil, l'accueil tout ça. Alors j'ai des réticences à balancer des adresses ici, je ne sais pas qui lit le forum.
Mais là c'est différent, tu as raison...L'hotel en question est déjà bien référencé sur plein de site. Ceci étant dit il y a tellement de bons retours que j'ai peur qu'ils ne finissent par augmenter leur tarifs.
C'est l'hotel City Star, à Pahar Ganj, (et la vue du traffic c'est sur Gupta Road) | | | À: Tchoubo · 21 mai 2013 à 15:14 · Modifié le 21 mai 2013 à 15:38 Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 086 affichages · Partager Oui je sais il y en a qui gagnent 40 roupies par jour et d'autres qui en gagnent des centaines de mille par jour, ainsi va le monde. Et je n'aurai jamais la prétention grotesque de changer le monde en gâchant mon sommeil.
J'adore Delhi et j'apprécie vraiment cette ville seulement lorsque j'ai un bon hotel selon mes critères pour recharger mes batteries. A Varanasi par exemple je me contente de chambres très spartiates. Ce sont là des subtilités qui vous échappent parce que vos priorités sont ailleurs. Et chacun fait comme il veut et ce qu'il peut, avec ce qu'il est et ce qu'il a. Et je me réjouis qu'il y en ait pour tous les gouts et toutes les bourses, la dictature du prolétariat très peu pour moi.
Et par ailleurs je voudrais quand même vous signaler que les filtres à eau filtrent les impuretés mais pas les microbes, j'ai vu comme cela quelqu'un gâcher ses vacances avec une hépatite A. Vous pourrez toujours m'objecter qu'ensuite il aura les anticorps de l'hépatite A à vie...Mais en attendant ses vacances étaient gâchées. Il aurait pu se faire vacciner avant, certes! Mais cela faut le préciser par exemple dans votre message...On ne reproche pas n'importe comment aux gens de ne pas boire d'eau filtrée...Bien préciser que les filtres ne filtrent ni les bactéries ni les microbes...Ce n'est qu'un exemple mais c'est globalement ce qui m'énerve dans votre discours, car c'est bien un discours, et qui plus est, un discours qui ne dépasse pas le niveau débilitant de la gauche simplifiée...Je précise "simplifiée", car j'ai plutôt mes amitiés à gauche. | | | À: Shimla · 21 mai 2013 à 16:16 Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 063 affichages · Partager Merci ça pourrait peut être me servir un jour 
Une fois j'ai donné sur le forum les coordonnées d'un hotel que j'aimais vraiment bien... Eh bai ensuite c'était plus pareil...
Une fois j'ai donné sur le forum des informations à propos de l' Inde, un pays que j'aimais vraiment bien... Eh bai ensuite c'était plus pareil 
  | | | À: Shimla · 21 mai 2013 à 17:18 Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 051 affichages · Partager J'aime beaucoup la gauche simplifié, bien que je ne vois pas bien ce que viens ici "foutre" la politique de surcroît stéréotypé à la mode de Babylone. Il est exact que les filtres épurent les impuretés, choses plus que suffisante vue la quantité de chlores que contient l'eau des villes indiennes. Je ne vais pas vous faire un cours sur les micropures qui très bien fonctionnent, au moins vous avez l’honnêteté de recconaitre qu’après vous peu importe le déluge.
Votre ami à eu de la chance l'hépatite A est bénigne en Inde la E un peu moins tous de même. Cependant une question me taraude, lavez vous tous vos aliments et vos dents à l'eau pseudo minérales ou filtrés ????
Etude qui date un peu, donc cela doit être pire aujourd'hui aux vues des tentions sur les ressources, mais avec 2000 malheureuses roupies vous pourrez accéder à l'ensemble de celle-çi. www.sciencedirect.com/...ii/S1438463905001380
Pour la fin du "discours" nous sommes très mal barrés si 7 milliards d'individus comme vous raisonnent...... M'enfin, faut de tout pour faire un monde, des gauchistes simplifiés et des égoïstes acharnés ! | | | À: Ragamuffin · 21 mai 2013 à 21:10 Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 020 affichages · Partager  ...Trop bien ! | | | À: Anabal · 21 mai 2013 à 21:40 Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 127 affichages · Partager On m'a parlé du quartier tibétain plus calme et l'hôtel Majnu Ka Tila?
Majnu Ka Tilla est vraiment loin de tout. Il y a le métro pas trop loin mais faut quand même prendre un rickshaw pour y aller. Après 10 heures tout est fermé et il ne faut pas trainer dans la rue. Bref on manque d'autonomie pour les déplacements et on se ruine en temps et en taxi, c'est un tout petit quartier confiné avec une petite rue principale et piétonne, hors de cette enceinte c'est une sorte d'autoroute. Pour un transit c'est pas top, et pour séjourner c'est pas top non plus. Plus calme je ne dirai pas cela, mais à tort ou à raison on s'y sent plus en sécurité, c'est le coté familial petite colonie tibétaine qui fait ça, je pense.
Le quartier est sympa super accueillant, lorsque j'ai des amis qui vont en inde pour la 1ere fois je les envoie là bas, un ami tibétain qui a un travel desk s'occupe de les accueillir et de leur réserver la chambre, le train, et meme de les mettre dans le train, pour un 1er contact ça les rassure. Autrefois moi-même j'y allais parce qu'il m'était recommandé par mes amis tibétains, et pour préparer mes voyages vers les régions tibétaines...Mais à présent je me débrouille autrement. Ceci dit lorsque j'ai un peu de temps je vais la-bas déjeuner pour aller saluer des amis. | | | À: Shimla · 9 juin 2013 à 10:06 Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 069 affichages · Partager Pour tous, nous sommes arrives dans la nuit a delhi, beaucoup de pieges tendus pour vous faire devier de votre destination....Finalement nous sommes alles a Yes Cottage please qui nous a meme offert une nuit gratuite apres un periple malheureux. Trs bien. | | | À: Anabal · 10 juin 2013 à 10:25 Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 036 affichages · Partager Bonjour à tous ! J'entre dans la discussion pour vous demander votre avis. J'ai réservé une chambre au Rak International Hotel (Hotel de base, cité dans le Lonely Planet) près du Main Bazar. Je viens de voir sur www.diplomatie.gouv.fr/...nseils-aux-voyageurs qu'il fallait "Eviter les réservations de chambres dans les petits hôtels déclarés ou non de Paharganj et Nabi Karim, quartiers centraux de New Delhi, devenus dangereux (criminalité)." Qu'en pensez vous ? Encore merci pour vos précieux conseils ! | | | À: Av42 · 10 juin 2013 à 16:41 Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 014 affichages · Partager Bonjour je suis a Mc leod ganj et jje viens de passer 3 jours a Delhi en arrivant fin mai. Arrivee a l aeroport a 1 h du matin j ai tel a un hotel de pahar ganj dont j avais ladresse et aue j avais deja contacte depuis la france, il mme dit ok on vous attend et lorsaue j ai pris un rickshaw ds la rue (erreur il faut prendre un prepaid) il m a emmene ds Delhi et m a fait croire aue pahar gang avait les rues fermees pour cause de festival. il m a emmene ds un faux bureau d information aui a fait semblant de telephoner a differents hotels a pahar ganj (il composait lui meme le No) et me tendait le combine et j entendais tjrs la meme reponse les rues sont fermees. c etait un coup monte j ai compris qd le lendemain j y suis allee et quau ganga inn ils m ont dit on vous a attendu!! Ce n est pas un auartier dangereux du tout, il est pleins de routards....J ai vu l hotel Rak mais n y suis pas entree, mais sinon le Yes cottage please m a fait une nuit gratuite a cause de ce aui s etait passe, sinon le ganga inn tres bien aussi un petit peu plus cher auele Yes.... voila, donc faire attention aux gens aui veulent vous devier pour vous emmener ds des hotels plus chers....voila pour mon experience!! | | | À: Av42 · 10 juin 2013 à 21:27 Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 991 affichages · Partager Le Rak International est un bon hôtel et un grand hôtel (4 étages), à l'écart du main bazar sur une placette à l'écart du bruit. Plus on monte, et meilleures sont les chambres. Il faut prendre un taxi prepaid (guichet à gauche avant de sortir de l'aéroport, faire inscrire le nom et l'adresse de l’hôtel sur le billet, paiement d'avance = prepaid), et descendre du taxi seulement devant l’hôtel, pour éviter la mésaventure d'Anabal. Et aussi, ne répondre à aucun appel téléphonique sur le portable du chauffeur pendant le trajet. En général, il n'y a pas, ou peu de problème avec les prepaid. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |