Jmoeana · 26 mai 2008 à 0:35 17 messages · 5 participants · 7 099 affichages | | | | 26 mai 2008 à 0:35 Hôtels et parcs à Orlando avec deux enfants fin octobre début novembre ( États-Unis) Message 1 de 17 · 6 949 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous !
Je voudrais passer Halloween en Floride à Orlando avec mes 2 enfants (17 et 8 ans). Notre séjour de 14 jours se composera comme suit : 25 au 30 octobre 08 : visite des parcs Universal, Island Of Adventures, Sea World et Aquatica. L'ordre de visite n'est pas encore établi.. Un peu de shopping et visite du old town, si on en a le temps... 30 au 6 novembre 08 : immersion dans le monde magique de Disney !
Aussi, je fais appel à vos conseils avisés concernant plusieurs questions que je me pose au sujet de ce séjour, et ce afin d'optimiser au mieux nos vacances !  
A) Hotels : - Pour la 2è partie (Disney), je vais loger dans un hotel Disney, histoire de bénéficier du dining plan, des extra magic hours, parking gratuit et surtout question commodités.
Je pensais économiser en choisissant un hotel value (POP century) + un hotel moderate (Coronado ou Port Orleans Riverside ?) en faisant 4 nuits chacun mais apparemment en faisant une simulation sur le site de Disney, de prendre les 8 nuits complètes sur un moderate revient moins cher qu'en faisant la 1ère solution.. allez savoir pourquoi... Donc, il me reste à me décider entre le Coronado et le Port Orleans Riverside : des opinions sur ce choix ?? - Par contre pour la 1ère partie, je ne sais pas du tout quel hôtel choisir...
J'ai beau faire des recherches sur les différents sites et j'arrive toujours pas à trouver mon bonheur... Selon les critères suivants, pouvez-vous SVP m'aider à trouver un bon hôtel :> situé à Lake Buena Vista. En fait, je vais louer une voiture, alors pour aller aux parcs, c'est pas un problème. Mais j'aurais voulu trouver un hotel qui serait bien situé avec des restaurants pas loin (faisable à pied sans être obligé de prendre la voiture), histoire de bien décompresser après la folie des parcs.. J'ai lu que sur International Drive c'est pas mal mais elle est assez longue cette avenue et je me voudrais pas me retrouver dans un hotel avec rien autour... C'est tellement plus sympa de marcher dans un quartier où il y a de l'activité (restaurants, magasins, etc.)> 100 $ max par nuitée> avec connexion internet (WIfi serait top, GRATUIT encore mieux !!)> avec free breakfast si possible mais pas une fin en soi...> évidemment, le critère de propreté.. B) Climat : - Quel temps fait-il pendant cette période ? Il pleut souvent ?
- Températures ?
- Il va pas faire froid pour les parcs aquatiques ??
 Brrr, n'oubliez pas que je vis déjà dans le pacifique !!   C) Parcs : - Aquatica : est-ce quelqu'un pourrait me dire si ce parc en vaut la peine ?
Car durant notre séjour à Disney, on fera les 2 parcs aquatiques Typhoon Lagoon et Blizzard beach. J'voudrais pas avoir une overdose... En plus, j'hésite entre celui-ci et Wet'N'Wild... - 5 jours suffiront-ils à visiter Universal et IOA (2 jours), Sea World et Aquatica (2 jours), visite de la ville, des environs, shopping...
- Des bons plans pour acheter des tickets pas chers (sites internet) ?
D) Soirées à thème : - Halloween : Mickey's Not So Scary Halloween Party
 - Cirque du soleil
- Blue Man Group
- Avez-vous d'autres suggestions à faire durant la 1ère partie (hors Disney) ?
E) Restaurants : - Fana de gastronomie, avez-vous des bons plans repas ?
- Des bons restaus ?
- Des endroits avec un cadre sympa ?
- Cuisine italienne, mexicaine et française of course !
Voilà voilà... Que de questions hein ???  
Mais j'aimerais passer un séjour tip top alliant à la fois : pour les enfants : fun dans les parcs pour moi: confort (hôtels), bons restaurants, spectacles, et fun aussi dans les parcs !!!  
Je vous remercie par avance pour vos réponses et vos conseils avisés qui contribueront très certainement à ce que nos vacances soient INOUBLIABLES !!!      | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jmoeana · 27 mai 2008 à 15:13 Re: Hôtels et parcs à Orlando avec deux enfants fin octobre début novembre ( États-Unis) Message 2 de 17 · 6 863 affichages · Partager J'arrive d' Orlando (samedi le 17), malheureusement je ne pourrai pas vous aider beaucoup. Vos questions sont trop précises pour mes petites connaissances. Mais voici quelques infos sur Orlando concernant votre question A)2.
Kissimmie est la ville la plus proches des différents parcs (banlieu d' Orlando). La ville est très étendue et on y circule par des boulevards à 4 voies. Des restos, boutiques, hotels bordent Internationnal drive. Peu importe l'hotel, ils aura quelques choses à côté. Mais, en même temps, tout est très étendu et c'est fait pour les voitures. Il y a bien le Old town Kissimmie, c'est peut-être le point que vous pouvez surveiller pour être à proximité, si vous tenez absolument à faire quelques à pied.
Bonne chance! | | | À: Ludovica · 28 mai 2008 à 4:41 Re: Hôtels et parcs à Orlando avec deux enfants fin octobre début novembre ( États-Unis) Message 3 de 17 · 6 829 affichages · Partager Bonjour Ludovica !
Tout d'abord un grand MERCI pour m'avoir répondu ! Je commençais à désespérer... 
Comment s'est passé votre voyage (de combien de temps) ? Vous avez du vous éclater !!!  A quel hôtel êtes-vous descendu ? Quels parcs avez-vous visité ?
En fait je cherchais plutôt un hôtel situé à Lake Buena Vista, entre WDW et Universal Studios, sur international drive. En effet, je logerais dans un hôtel Disney durant la 2è semaine et il me semble que Kissimee se trouve juste en dessous.
Avez-vous lors de votre séjour, repérer des noms d'hôtels qui seraient sympa (pas paumés au milieu de nulle part..) ?   Merci d'avance pour vos réponses (si vous voulez bien partager votre expérience) !! | | | À: Jmoeana · 28 mai 2008 à 20:56 Re: Hôtels et parcs à Orlando avec deux enfants fin octobre début novembre ( États-Unis) Message 4 de 17 · 6 812 affichages · Partager Désolée, notre contexte voyage est très différent. LA Floride ne représentait pas un "rêve" de voyage, mais un test. C'était notre premier voyage à 4 avec 2 jeunes enfants (5 mois et presque 3 ans). Du Québec, la Floride est un court vol direct et sans décalage horaire. Un bon test, pour partir un peu plus loin la prochaine fois. D'ailleurs, j'ai beaucoup de difficulté à imaginer quelqu'un de Papeete qui veut aller en Floride 
Malgré tout, on s'y est bien amusé. On y est allé 2 semaines, une semaine dans la région d' Orlando et 1 autre sur le bord du golf du Mexique. Tout ce que je connais de Buena Vista Lake se sont les "Outlets". Selon moi, c'est équivalent à Kissimmee...
On avait réservé un appartement dans le: Mike Ditka Resorts - Runaway Beach Club et une maison : Premier Vacation Homes On a été très satisfait de nos choix.
On a été à WDW, Bush Garden ( Tampa) et Sea World.
Faut savoir, que la région d' Orlando a été développé après les années 60. Tout est donc conçu pour se promener en voiture. Rien n'est "paumé" nul part, mais tout s'éternise le long de boulevard à 4 voix pas très intéressant pour des piétons.
Désolée de ne pouvoir vous aider plus... Stéphanie
p.s. J'avais réservé mes séjours avec le site expedia.ca (site canadien) et selon l'hotel cherché parfois des commentaires d'anciens clients pourraient répondre à vos questions. C'est de cette façon qu'on avait le choix de l'appartement. | | | À: Jmoeana · 21 juillet 2008 à 12:39 Re: Hôtels et parcs à Orlando avec deux enfants fin octobre début novembre ( États-Unis) Message 5 de 17 · 6 600 affichages · Partager Salut Jmoeana! Moi aussi je pars a Orlando la meme periode que toi, mais nous nous avons choisi de ne faire que disney! Nous aussi nous hesitons encore un peu sur l'hotel entre le Coronado et un des hotels value. En faite mes enfants on 5 et 8 ans est l'on m'a conseillée de prendre plutot une chambre au Pop century car c'est l'hotel le plus recent mais par contre cela peut parfois faire un peu "usine" car il y a enormement de monde. Pour le coronado on m'a dit que la piscine etait vraiment geniale mais que l'hotel est moins thematisé disney car il y a beaucoup de congrés dans cet hotel. Voila ce que j'en sait! As tu deja fait ton choix? Pour le temps c'est 22-25° la journée, les nuits sont un peu plus fraiches. J'espere que la soiree d'halloween sera inoubliable. Pour disney je te conseil un super site ou tu trouveras des tonnes d'informations: www.disneycentralplaza.com | | | À: Sudest13 · 22 juillet 2008 à 8:56 Re: Hôtels et parcs à Orlando avec deux enfants fin octobre début novembre ( États-Unis) Message 6 de 17 · 6 588 affichages · Partager Salut Sudest13 ! Waow ! 2 semaines rien que WDW !!  J'ai préféré visiter les autres parcs d'abord et réserver le meilleur pour la fin : WDW ! J'hésitais aussi entre le pop century et un hôtel moderate pour les mêmes raisons que toi mais après plusieurs conseils sur les forums et Thierry, une grande majorité m'a largement recommandé le Port Orleans Riverside et le Coronado dans une moindre mesure. Je pense que la piscine du Coronado va parfaitement convenir aux enfants, et le côté calme et romantique du POR, me conviendra... Quant au Pop Century, je pense que de passer des journées entières au sein de WDW suffira amplement à vivre la magie Disney.. Et je suis pas trop adepte du brouhaha, surtout après une journée éreintante..  Alors du coup, je vais certainement faire moitié du séjour le POR puis l'autre le Coronado. J'ai pris les services de Thierry Dutilleul pour organiser mon séjour, et je ne regrette à aucun moment mon choix d'investir quelques euros pour ses services, qui sont d'une efficacité INCROYABLE !! C'est hallucinant comme cet homme a une telle passion pour Disney, qu'il peut répondre à toutes tes questions et t'aider sur tous les points. C'est une personne incontournable pour optimiser ton séjour et vraiment vivre la magie Disney comme il se doit. Il a un site : www.wdwplanif.com/index.html Je peux te donner son mail si tu le désires. Je n'imaginais pas ce qu'il y avait à prévoir pour ce type de séjour et pourtant je suis une féru des parcs du côté ouest des USA. Grâce à Thierry, je suis certaine de ne pas passer à côté des "indispensables". Il pourra te concocter un séjour de rêve, digne de ce nom, tout en suivant tes desideratas et en fonction de toutes les personnes du voyage. Je te le recommande VIVEMENT !  J'espère qu'on aura un temps clément et surtout des températures élevées !!! Et tout comme toi, il me tarde de faire la Halloween Party !  J'ai trop hâte. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. | | | À: Jmoeana · 23 juillet 2008 à 13:04 Re: Hôtels et parcs à Orlando avec deux enfants fin octobre début novembre ( États-Unis) Message 7 de 17 · 6 568 affichages · Partager SAlut ! Il est vrai que nous sommes des fans de disney mais je ne vais pas y passer mes 15 jours!!! quand je te disais que je preferais me consacrer exclusivement à disney world cela signifiait " lorsque je serais a Orlando"!!! Après direction Miami! Sinon pour Thierry... nous aussi nous passons par lui! il m'a conseillé aussi le le Port Orleans Riverside, mais il m'a aussi dit que cet hotel n'etait peut etre pas trop adapté a mes enfants (trop jeunes pour apprecier le romantisme des lieux) c'est pourquoi notre choix s'est porté sur le Coronado ou le pop century (plus amusant pour elles). Ha la la ce Thierry quel succés! d'ailleurs cette semaine il doit finir ma plannif j'ai trop hate de la lire! Il est vraiment genial, je suis moi aussi super contente de ses prestations et surtout de sa disponibilité. Tu a pris le dinning plan? je serais curieuse de savoir quels restaurants tu vas faire? pour nous cela été tres difficile de choisir, ne connaissant pas les parcs, alors nous avons fait 100% confance à Thierry. J'espère bientot avoir de tes nouvelles. Christelle. | | | À: Sudest13 · 23 juillet 2008 à 22:17 Re: Hôtels et parcs à Orlando avec deux enfants fin octobre début novembre ( États-Unis) Message 8 de 17 · 6 559 affichages · Partager Bonsoir Sudest13,
Nous sommes rentrés de Floride lundi, et nous aussi avions confié notre organisation Disney à Thierry : et bien nous n'avons pas été déçu !: malgré le monde dans les parcs au mois de juillet, nous n'avons jamais fait la queue plus de 10 minutes, maximum un quart d'heure! heureusement sinon je crois que les enfants n'auraient jamais tenu le coup. Ses conseils en valaient vraiment la peine, surtout quand tu passais à côté d'une attraction où 70 minutes d'attente étaient annoncées. Pour l'hôtel je ne peux pas t'aider car on avait loué un condo. Bonnes vacances | | | À: Sudest13 · 23 juillet 2008 à 23:25 Re: Hôtels et parcs à Orlando avec deux enfants fin octobre début novembre ( États-Unis) Message 9 de 17 · 6 556 affichages · Partager Bonjour Christelle !
Et bien comme tu dis : quel succès ce Thierry !  Il faut dire qu'il est incontournable pour WDW !
Alors pour les restaus, j'ai choisi (tout en m'inspirant des conseils judicieux de Thierry, bien sûr, mais aussi de Cendryon qui est devenue une pro de la plannification aussi !) : Liberty Tree Tavern, Whispering canyon café, Capt'n jack, Teppan Edo, Coral Reef, Chef Mickey, Tutto Italia, Ohana, Crystal Palace, Boma et Le cellier. Tout un programme culinaire ! 
Et toi de ton côté, qu'as-tu choisi ?
@ bientôt ! | | | À: Jmoeana · 24 juillet 2008 à 21:35 Re: Hôtels et parcs à Orlando avec deux enfants fin octobre début novembre ( États-Unis) Message 10 de 17 · 6 538 affichages · Partager Salut! salut!
Le choix de tes restaurants a l'air pas mal du tout... il y en a d'ailleurs quelques uns que je t'envie!!! alors pour nous se sera : Crystal Palace pour un petit dej, Capt'n Jack, Ohana, Narcoossee's, spoodles, Boma, et Garden grill Tout un programme et pour le reste se sera l'improvisation. j'aurai aimé plus de repas avec les personnages surtout les princesses mais tout a été deja reservé! Je dois reserver mes hotels demain et je t'avoue que nous hesitons encore! a+ christelle | | | À: Sudest13 · 26 juillet 2008 à 9:10 Re: Hôtels et parcs à Orlando avec deux enfants fin octobre début novembre ( États-Unis) Message 11 de 17 · 6 373 affichages · Partager Coucou ! 
Alors, alors ??? Quel a été finalement votre choix ?
Thierry m'a dit qu'il avait fini ta plannif.. Il va pouvoir s'attaquer à la mienne... 
Premières impressions ?
@ bientôt ! | | | À: Sudest13 · 29 juillet 2008 à 3:07 Re: Hôtels et parcs à Orlando avec deux enfants fin octobre début novembre ( États-Unis) Message 12 de 17 · 6 342 affichages · Partager Re coucou Christelle !
Si toutefois tu as choisi le Coronado, as-tu demandé une section (casitas, cabanas ou ranchos) de préférence ?
Je suis en train de peaufiner et de boucler toutes les réservations... Quel aventure !!
@ bientôt ! | | | À: Jmoeana · 29 juillet 2008 à 9:00 Re: Hôtels et parcs à Orlando avec deux enfants fin octobre début novembre ( États-Unis) Message 13 de 17 · 6 333 affichages · Partager Salut ! Ca y est ! Nous avons reservé notre hotel... Le Coronado! Mais alors quelle aventure! nous avons commandé premierement notre sejour sur le site internet mais il n'y avait plus de chambre de disponible! donc j'ai téléphoné et au bout de 30 minutes ma reservation était ok! Parcontre je n'ai pas choisi le batiment. Est ce que tu en aurais un a me conseiller en particulier? peut etre y en a t il un mieux placé que les autres pour prendre le bus par exemple? J'espère que tes reservations vont bien se passer! Pas facile de préparer un tel voyage quand on ne connait pas du tout l'endroit. Tu auras 6 heures de décalage horaire toi aussi? Moi c'est ce qui me fait le plus peur! A bientot! | | | À: Sudest13 · 29 juillet 2008 à 19:45 Re: Hôtels et parcs à Orlando avec deux enfants fin octobre début novembre ( États-Unis) Message 14 de 17 · 6 325 affichages · Partager Et bien ! Tu as réussi à me faire flipper pour ma résa au Coronado... 
Et effectivement il ne reste que des suites... 
Je ne connais pas du tout l"endroit mais, perso, j'avais choisi la section cabanas loin des arrêts de bus car j'aurai une voiture.
Tu peux peut-être mieux choisir en consultant ce lien : www.wdwinfo.com/...maps/cspringsmap.htm
Il y des arrêts aux sections : El Centro, Casitas et Ranchos
Voilà j'espère t'avoir aidé et croisons les doigts pour ma réservation ! 
@ + ! | | | À: Jmoeana · 30 juillet 2008 à 10:15 Re: Hôtels et parcs à Orlando avec deux enfants fin octobre début novembre ( États-Unis) Message 15 de 17 · 6 315 affichages · Partager Bonjour!
Je suis desolée de t'avoir fait flipper pour l'hotel mais si tu passes par telephone tu auras peut etre plus de chance d'avoir la chambre de ton choix ! Je croise les doigts pour toi!  (je te remercie pour ton lien je vais vite le consulter).
Aujourd'hui j'ai reçu le mail de confirmation de notre sejour avec toutes les options. Insiste si tu les appelles au telephone lors de ta reservation pour en avoir un, car apparament, il ne l'envoi en principe qu'aux Americains! 
Sinon Thierry a t il fini ta plannification? Nous, nous avons reçu la notre ce week-end et nous avons vraiment hate d'y etre  
A bientot! | | | À: Jmoeana · 1 août 2008 à 12:24 Re: Hôtels et parcs à Orlando avec deux enfants fin octobre début novembre ( États-Unis) Message 16 de 17 · 6 267 affichages · Partager bonjour a vous
je pars dans 1 semaine en Floride et a priori, thierry a la cote!!!!
pouvez vous me dire comment je peux le contacter?
en vous reemerciant par avance | | | À: Cleanway · 1 août 2008 à 19:41 Re: Hôtels et parcs à Orlando avec deux enfants fin octobre début novembre ( États-Unis) Message 17 de 17 · 6 259 affichages · Partager Bonjour,
Ca va être un peu juste mais je suis sûre que Thierry vous répondra et essaiera du mieux qu'il peut : disney_planner@hotmail.com
Bonnes vacances ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 679 visiteurs en ligne depuis une heure! |