bonjour,
me voilà rentrée de
maurice après une semaine super, je vais donc vous donner les réponses aux questions que je me posais, on sait jamais, ça pourrait servir à d'autres...
donc la pointe d'esny c'est très joli, très longue et belle plage peu fréquentée avec des coraux à quelques brasses du rivage.
nous avons passé quelques jours à noix de coco, petit hotel pas cher et très sympa posé sur la plage, avec seulement quelques chambres et une belle terrasse face à la mer. seul inconvénient : à
maurice, c'est un peu le règne des resorts all included, donc alentour, pas vraiment de possibilités de louer une planche à voile ou un hobbie cat, et pour trouver quelque chose pour déjeuner à midi, il fallait aller jusqu'à
blue bay à 1 km de là (il y a un bus)... la plupart des autres touristes ont tout à portée de main dans leur hotel.
à
blue bay, quelques restos (pas beaucoup), une belle plage et le parc marin qu'on va plutôt voir en bateau car c'est assez loin du rivage et les baigneurs sont protégés du passage des bateaux par un cordon de bouées.
sortie en mer extra d'une journée avec harold (conseillé par le routard)
les avions ? on les entend en effet passer dans ce coin de l'île, mais ça dure un instant, pas vraiment gênant à mon goût
le soir, assez facile de se faire des restos à droite à gauche même sans véhicule car les restaurateurs viennent facilement vous chercher et vous ramener à votre hotel
ensuite, on a passé quelques jours à mont choisy dans le nord, + de touristes, encore + de resorts all included. à mont choisy, pas grosse animation, plutôt des locations et des gros hotels mais pas vraiment de bars, restos, vie nocturne... et les bus, nombreux la journée, s'arrêtent en fin d'après-midi... l'endroit est calme, la plage sympa avec plein de mauriciens mais c'est un peu galère quand on n'a pas tout à portée de main dans son hotel (courses de bouffe hyper chères dans le petit supermarché du coin, par exemple).
grand baie, c'est un peu disneyland mais pour le coup il y a plein de bars, restos, supermarchés...
sortie top aussi d'une journée avec sunkiss (sur l'île plate alors que tous les autres bateaux vont juste en face, à l'ilot gabriel)
voilà, c'était super, beau pays, gens très sympas, bon snorkelling... pensez juste à prévoir le ravitaillement si vous partez en routard... ou envisagez le all included !
bonnes vacances aux veinards