|  |  |
 | | | | Petitemarjo · 21 septembre 2005 à 15:28 14 messages · 7 participants · 2 874 affichages | | | | Salut!
je pars en Inde dans un mois avec mon ami, et on a prévu de faire le "tour du Rajasthan"...ou au moins d'essayer! Bref, on a prévu une étape à Jasailmer pour quelques jours, pour faire du camel trek, mais j'ai du mal à trouver un hotel, est ce que vous auriez une bonne adresse, par hasard?
Merci pour toutes les informations sur ce site, c'est vraiment très utile! Marjo | | | Salut petitemarjo,
Je pars aussi dans le Rajasthan la semaine prochaine... je n'ai donc pas encore tester les hotels que je vais te donner...
Nous allons rester au Royal Stay qui est une petite guesthouse dans la forteresse... mais je n'ai pas les coordonnées...
En revanche, j'ai aussi le contact des Desert Boy's guesthouse (desert_p@yahoo.com) et j'ai aussi entendu beaucoup de bien du Suraj Hotel...
J'espère que ça pourrait un peu t'aider !!
Très bon voyage ! Mathilde | | | Bonjour,
Va voir mon carnet, "3 semaines au Rajasthan", il y a plein d'adresses. Regardes aussi celui de Phil64, Inde Acte I.
Bon voyage | | | Deepak rest house dans la citadelle. Un très bon souvenir. plein de charme, personnel et direction très agréables et en plus un resto très très chouette (nourriture, mobilier, vue...) | | | Evites la Fifu guesthouse et leur safari, une vraie arnaque ! bon voyage | | | Merci pour toutes ces infos, ca m'a vraiment aidée! J'ai donc enfin réservé un hotel a Jaisalmer, il ne reste plus que celui d' Agra, ca devrait pas etre trop dur. J'attends maintenant le grand jour...avec impatience, cela va sans dire! Surtout que l'occasion de ce voyage est un mariage traditionnel indien à Jodhpur...dépaysement total assuré!
Bon courage à tous! Et puis, peut etre rendez vous en Inde, pour tous ceux qui voyagent en Octobre  . | | | À: Denisc · 27 septembre 2005 à 18:25 · Modifié le 27 sep. 2005 à 19:12 Re: Hôtels au Rajasthan ( Inde) Message 7 de 14 · 2 670 affichages · Partager Deepak gues house cool oui,..ma copine etait un peu mefiante au depart car au telephone on s'etait entendus pour une chambre avec salle de bains commune et 100 roupies de moins (j'en rigole maintenant mais c'est grave a quel point on se prend au jeu de la negociation pour deux ou trois malheureux dollars canadiens)...en fait si tu y vas et que tu profites du Safari qu'il te propose (pas cher 400 roupies si je me souviens bien)..la plupart des gens ont prefere le safari "deux jours une nuit"...parce que deux nuits..euuuh..t'as beau aimer le desert hein...bon...par contre tu seras emerveilleee de voir surgir du presque desert quelqu'un a pied ou en moto qui va te proposer une biere bien froide...un peu l'image de James Coburn arrivant sur sa moto dans " il etait une fois la revolution" (fistful of dynamite)...sauf que la c'est pas de la nitroglycerine ;O)
par contre a Jaisalmer ce qui m'a fait le plus rigoler et surpris..c'est de manger des pates (fraiches ou..bien alors j'avais trop faim) italiennes super bien cuisinees...
euuh si tu passes par Jodhpur... meme en allant au Mehrangar par la facade et la falaise...essaye par tous les moyens de redesecendre par la ville bleue..tu te rendras compte que peu de gens empruntent ce sentier...mais c'est super agreable..tu te perdras dans les dedales et tu verras autre chose...ca te fera descendre tout droit vers la place de l'horloge... Justement a 10 metres de la, a Jodpur je te recommenderai Sivaram guest house...il est super cool et t'as l'air de parler a un grand sage (sans trop de chichi)...c'est aussi lui qui nous a referes a un autre guest house a Udaipur...
atchao
Samir | | | Avec tous ces détails, maintenant je suis encore plus impatiente de partir! Merci pour l'info sur la sortie dans le désert, parce que c'est vrai qu'on prévoit d'y aller, mais on a lu pas mal de "critiques" sur les sorties à chameau, enfin comme quoi il faut faire attention, c'est pas toujours super bien organisé; par contre est ce que vous avez du prendre des duvets avec vous, ou ils fournissent tout ce qu'il faut pour les couchages?
Et puis pour Jodhpur, on a pas besoin de prévoir de logement, puisque à l'accasion du mariage où on va, le logement est fourni, donc j'imagine que ca sera plutot grand hotel, que petite guest house...mais si jamais on a besoin d'une nuit supplémentaire, on y pensera, on recherche plutot le contact avec les gens locaux, que les grandes résidence à touristes! | | | pour le camel safari, si tu choisis de dormir dans le désert, tout est prévu : tente, oreiller, couverture..... mais il y fait souvent très chaud c'est une expérience originale et dont on se souvient longtemps, ca c'est sur !!!! | | | hey Marjo... je viens d'arriver en colombie l'ex capitale de la farine magique ;O) mais je voulais quand meme..comment je dirai ca...te mettre en garde..euuh non c'est trop...mettons que pour rencontrer le vrai peuple en Inde, il ne faudra pas que tu decourages de te faire d'abord aborder comme si tu etais un grand dollars brillant de mille feux..si tu bouges juste avec des indiens c'est cool, ca a ete mon cas les debuts avant que ma copine ne me rejoigne...mais apres...le moindrement que tu es harcelee pour une rikshaw, une boutique etc...tu peux etre excedee par tout ca...mais pour paraphraser oliverte..ca fera partie de ton apprentissage de ce pays... donc reste Zen..en plus c'est le pays de Boudha..donc hein..pas d'excuses pour t'enerver ;O)
ahh j'oubliais...tres important...verifie mille fois l'adresse ou se trouve un centre de tourisme gouvernemental...beaucoup de services gratuits...mais autour de ces centres il y a une floraison de centres qui se disent gouvernementaux mais qui te font payer parfois assez cher, ne te fais pas mener en bateau par des pseudo guides...ca
si tu vas a delhi..n'hesite pas a demander l'aide de la police des touristes, ils sont tres serviables..meme pour te faire prendre en taxi euuhh..l'expression porte a confusion mais je suis presse ah ah ah donc police du tourisme... et, si, comme ca nous est arrive, le chauffeur apres 400 metres fais semblant d'etre en panne parce que la police a neogcie lle prix pour toi...ben ne descends pas de voiture et attends jusqu'a ce qu'il cede lui-meme...faut etre obstine parfois...nous on ne l'a pas ete et il est parti sans nous ce salop 
voila
atchao Samir | | | Salut Valou!
Experience originale dont on se souvient longtemps,...C'était une bonne expérience j'espère? J'ai un doute, avec ton smiley!!! Merci en tout cas pour l'info, je me voyais mal prévoir des sacs de couchages, en plus de tout ce qu'on emmène déjà pour notre voyage!
Marjo | | |  Bonjour petitemarjo, à jaisalmer pour la 1ère et seule fois de notre périple au rajasthan, nous avons dormis dans un palace, a 10mn a pieds du fort.2500rs la triple.Si ça t'intérreses je te donnes les coordonnées A+ jean | | | expérience originale ? ça oui mais un peu "difficile" ; il faisait 40° sous la tente donc pas possible de dormir.
puis tu es dans le désert donc tu prends tes repas avec les petites bébétes en tout genre qui sont parfois bien collantes, et même parfois tu vois passer des reptiles..... (attention je n'ai pas dit serpent, paraît qu'il n'y en a pas) et du coup, si tu es comme moi, tu n'es pas hyper rassurée.....
a côté de ça, c'est très beau et tu vois plein d'animaux
c'est sympa à faire une fois, c'est sûr !!! | | | d'ailleurs au sujet du camel safari, je viens de mettre en ligne la partie de récit de mon voyage concernant ce sujet, si le coeur t'en dit.... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |