|  |  |
 | | | | Huglaurence · 12 novembre 2007 à 14:11 92 messages · 21 participants · 11 647 affichages | | | | À: Ottlnpac · 15 novembre 2007 à 15:46 Message 41 de 92 · Page 3 de 5 · 1 357 affichages · Partager Pour faire un parallèle entre la France et la Thaïlande, si quelqu'un me demande où aller en France au bord de la mer tout en étant immergé dans la France typique, je ne lui conseillerais pas Deauville ou Saint-Tropez. Pareil pour Hua-Hin et la Thaïlande. Qu'en penses-tu ? | | | À: Ottlnpac · 15 novembre 2007 à 15:46 Message 42 de 92 · Page 3 de 5 · 1 356 affichages · Partager nous nous engageons sur un terrain glissant et juste pour fermer la parenthese, saches que je vis a 3 kms de la ville et je suis entoure de thais et je suis heureux d aller faire un tour a l hyper du coin de temps en temps ou la aussi je croise mes voisins thais...eh oui..et le soir on boit un ptit mekong ensemble... je crois surtout que tu n a jamais vecu en thailande et tu polarises sur le fait qu un thai des villes vit differemment d un thai des champs...tout faux !!! j ai vecu 4 ans en isaan...ce fut une experience excellente mais ca ne me manque pas..si tu veux des detail...mp | | | À: Lepiaf · 15 novembre 2007 à 15:58 Message 43 de 92 · Page 3 de 5 · 1 353 affichages · Partager  Tu as raison Lepiaf  @Madame Fiodra, qui a l'air de considérer les nordistes pour des imbéciles..Sachez que les plages du nord sont belles et accueillantes.....et l'eau est plus pure que certaines stations balnéaires thaïes: Hua Hin et Pattaya beach..Suis sûr que ces 2 stations n'entrent pas dans les critères de la propreté...Bonjour les maladies...Après tout chacun fait selon ses envies, par contre ne comptez pas sur moi de nager dans une eau glauque et une plage envahie par la m.... de Chevaux | | | À: Lepiaf · 15 novembre 2007 à 16:01 Message 44 de 92 · Page 3 de 5 · 1 352 affichages · Partager En fait, je pense qu'il n'y a pas de France typique, ni de Belgique typique, ni de Thailande typique. Je pense qu'il y a des Français, des Belges, des Thailandais partout et que tous ont une qualité et un choix de vie en fonction de leur environnement géographique. On a trop tendance à faire des généralités sur les pays que l'on visite parce qu'on a visité tel ou tel coin, le monde a évolué et les gens aussi, chacun s'adaptant tant bien que mal à la situation dans laquelle il est plongé.
Par exemple, je suis allée deux fois à Eymoutiers, près de Limoges, chez une amie belge qui s'y est installée. C'est vrai qu'en rigolant je lui disais toujours : "On est vraiment dans la France profonde.... profonde", mais finalement, je ne me suis pas fait une idée précise des Français en étant là-bas, simplement une idée d'un certain mode de vie français en rapport avec l'endroit où j'étais.
Pour reprendre ta question, Deauville, c'est "une forme typique" de France et Saint-Trop' aussi; deux formes différentes, mais toutes deux bien françaises à leur manière. | | | À: Ottlnpac · 15 novembre 2007 à 16:03 Message 45 de 92 · Page 3 de 5 · 1 350 affichages · Partager Nos avis divergent, les ghettos à touristes me font fuir quelque soit le pays et je ne les trouve aucunement représentatifs de leur pays. | | | À: Lepiaf · 15 novembre 2007 à 16:14 Message 46 de 92 · Page 3 de 5 · 1 346 affichages · Partager Nos avis divergent
Tout à fait d'accord, chacun a ses propres critères... c'est ce qui fait l'intérêt de la race humaine d'ailleurs, Aldous Huxley n'a qu'a bien se tenir  | | | À: Lepiaf · 15 novembre 2007 à 16:50 Message 47 de 92 · Page 3 de 5 · 1 340 affichages · Partager je crois surtout que nous derapons un peu par rapport au sujet de depart dans la mesure ou il y a un amalgamme qui est fait entre passer une semaine de vacances a hua hin et y vivre..ce sont 2 choses tellement differentes...lorsque je rentre en France, je prefere etre a riec sur belon plutot qu a Nantes....1 | | | À: Franckphuket · 15 novembre 2007 à 17:27 Message 48 de 92 · Page 3 de 5 · 1 329 affichages · Partager entre passer une semaine de vacances a hua hin et y vivre..ce sont 2 choses tellement differentes...
Tout à fait exact, c'est pourquoi je conseillais à l'auteur du post initial d'aller ailleurs qu'à Hua Hin.
Lors de mes derniers séjours en Thaïlande, en plus de la découverte, je prospecte pour trouver un endroit où j'aimerais passer un tiers de l'année quand je serai à la retraite. C'est sûr que ce n'est pas dans un village de la campagne loin de tout que j'irai, mais dans un endroit pas trop loin d'un aéroport et d'un hôpital, dans ou près d'une ville près de la mer ni trop grande ni trop petite. Pour le moment, c'est Songkhla qui m'attire le plus. | | | À: Iradium · 15 novembre 2007 à 17:28 Message 49 de 92 · Page 3 de 5 · 1 413 affichages · Partager Iradium, tu sembles faire une vraie fixation sur la merde des chevaux sur les plages de Hua Hin... Je ne sais si tu y es allé il y a longtemps...moi, j'y étais en septembre dernier et si j'ai bien vu les chevaux, j'ai aussi remarqué que lorsque ceux-ci faisaient leur "caca" sur la plage et bien le cavalier s'arrêtait systématiquement et récupérait le tout dans un sac plastique...quand à la propreté de l'eau, vraiment rien à envier à celles du Nord de la France que j'ai bien connu bien aussi...ah oui, une petite différence quand même, la température de l'eau m'a semblé légèrement supérieure à celle de la Manche en plein été    | | | À: Iradium · 15 novembre 2007 à 18:07 Message 50 de 92 · Page 3 de 5 · 1 400 affichages · Partager Alors là je ne permets pas, mais alors pas du tout qu'on puisse croire que je tienne les "nordistes"pour des imbeciles, mais il y a des regions moins plaisantes que d'autres et cela n'a rien à voir avec les habitants! du coup, pour certains (comme moi) mieux vaut habiter Hua Hin qu'une region sinistre, c'est tout! | | | À: Lepiaf · 15 novembre 2007 à 18:59 Message 51 de 92 · Page 3 de 5 · 1 390 affichages · Partager Pour le moment, c'est Songkhla qui m'attire le plus.
tiens...... ce post a le mérite de savoir ou va se poser un oiseau, 
(j'ai demander a un tropezien le pourquoi il habite la, il m'a répondu pour l'argent bien sur,) je crois que des personnages des villes balnéaires thai m'aurait répondu la même chose, mais bon c'est un choix, puis il y a pire que hua hin, | | | À: Lepiaf · 16 novembre 2007 à 4:11 Message 52 de 92 · Page 3 de 5 · 1 378 affichages · Partager lapin compris !!! tu me parles dans tes messages que tu veux une ville typique thai a echelle humaine et au finish tu me dis que Songhkla te brancherait bien !!!! Je suis desole de te contredire mais en ce qui me concerne, je n ai pas envie de faire mon jogging au milieu des balles ou peter sur une bombe...De plus, c est une ville d environ 90 000 tetes et ce sont des malais pour la plupart....je m y perd...!! | | | À: Franckphuket · 16 novembre 2007 à 8:04 Message 53 de 92 · Page 3 de 5 · 1 373 affichages · Partager je n ai pas envie de faire mon jogging au milieu des balles ou peter sur une bombe...
Y es-tu déjà allé ? A te lire, je n'en ai pas l'impression. | | | À: Lepiaf · 16 novembre 2007 à 10:07 Message 54 de 92 · Page 3 de 5 · 1 363 affichages · Partager Hello lepiaf,
Voilà une bonne occasion de nous faire un petit briefing. Mes seules connaissances sur Songkla sont (sans vérifier) que c'est au Sud-Sud de la Thailande... Raconte : c'est où-t'est-ce ? c'est quoi-t'est-ce ? c'est comment-t'est-ce ? Ca nous changera un peu des sempiternels coins que tout le monde connaît et alimentera notre culture. | | | À: Ottlnpac · 16 novembre 2007 à 10:23 Message 55 de 92 · Page 3 de 5 · 1 360 affichages · Partager D'accord, lis CECI et on en reparle après. | | | À: Lepiaf · 16 novembre 2007 à 10:32 Message 56 de 92 · Page 3 de 5 · 1 350 affichages · Partager Bref 2 témoignages qui disent qu'ils n'y a rien d'extraordinaire à Songklha, ce qui semble très bien pour certains, car il est vrai que l'extraordinaire peut parfois lassé. En tout cas le père de ma femme qui venait de Surin ne jurait que par Songklha, moi c'est Pattaya et bangkok, les seules grandes villes en Thailande. | | | À: Issan · 16 novembre 2007 à 10:34 Message 57 de 92 · Page 3 de 5 · 1 349 affichages · Partager oui c;est pour economiser
apres il le redonne a bouffer au cheval... | | | À: Pimilan · 16 novembre 2007 à 10:39 Message 58 de 92 · Page 3 de 5 · 1 347 affichages · Partager Bref 2 témoignages qui disent qu'ils n'y a rien d'extraordinaire à Songklha, ce qui semble très bien pour certains, car il est vrai que l'extraordinaire peut parfois lassé. En tout cas le père de ma femme qui venait de Surin ne jurait que par Songklha, moi c'est Pattaya et bangkok, les seules grandes villes en Thailande.
Ben oui, il en faut pour tous les goûts, moi je ne me vois pas du tout vivre à Bangkok ou Pattaya. Songkhla est une petite ville de province où il fait bon vivre. | | | À: Enzo0511 · 16 novembre 2007 à 11:03 Message 59 de 92 · Page 3 de 5 · 1 338 affichages · Partager Ouaf ouaf !!! très drôle....mais finalement rien de pire que les rats crevés près des poubelles que l'on doit parfois éviter lorsque l'on se ballade sur les trottoirs de Sukhumvit...pas rare, même dans des quartiers comme Siam... | | | À: Lepiaf · 16 novembre 2007 à 11:38 Message 60 de 92 · Page 3 de 5 · 1 333 affichages · Partager j ai lu ces messages passionnants....il y a en a aussi des moyens comme celui ci et c est quand meme la seule region de Thailande ou ca bastonne dur depuis des decennies !!!! y passer 2 ou 3 jours ok mais y vivre tres peu pour moi.. ne serait ce que Phuket qui est devenu hyper musulman... 38 mosquees et 36 temples excusez du peu...dans certains coins du nord de l ile, crois moi, on te regarde de travers depuis septembre 2001...et si tu as le malheur d avoir un accrochage et de blesser un local..lynchage assure...histoire vecue par des amis de 65 et 68 ans...imagines le choc!!!web.amnesty.org/library/index/fraASA390052007?open&of=fra-2as | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 933 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |