Huglaurence · 12 novembre 2007 à 14:11 92 messages · 21 participants · 11 646 affichages | | | | À: Issan · 16 novembre 2007 à 12:41 Message 61 de 92 · Page 4 de 5 · 1 682 affichages · Partager Hua hin, chumphon, songkhla toute la cote y passe :
En mai dernier l'eau etait propre à Hua hin. Quelques jours auparavant je suis passé par chumphon qui posséde une belle plage à 13 kms au nord de la ville, 3 kms de la route principale : oui grande et belle plage, peu de profondeur apparemment mais là !!!!! canettes, plastic, et autres detritus presents sur la plage et c'etait en milieu de semaine. Bon j'espére qu'elle n'est pas dans cet etat toute l'année. Alors coin propre, coin sale à mon avis c'est variable.
Songkhla : j y suis passé autrefois, le coin ne m'avait pas emballer. Et attention c'est le principal port de peche du sud qui avait une sinistre reputation fin des années 70 -debut des années 80 : Quelques pecheurs thais trouvaient plus rentables d'arraisonner les boatpeople viets et les rançonner, violer les femmes etc. Devant la pression internationale, quelques pecheurs de Songkhla ont atterri en tole, pas longtemps pour certains corruption oblige. Donc qui dit grand port de peche, sousentend des eaux pas tres propres au voisinage. | | | À: Jeansellier · 16 novembre 2007 à 13:39 Message 62 de 92 · Page 4 de 5 · 1 673 affichages · Partager Et bien moi j'avais adoré Songkhla et pas du tout Hua Hin! Il faut dire qu'à Songkhla nous avions dormi dans le 5 étoiles "Samila Beach Hotel", en frond de mer, décot intérieure toute bleue et le soir à partir de 16h30 il donnait l'accès libre aux gamins thaïlandais, un pur bonheur de rigolade. Nous avions mangé des fruits de mer exceptionnels, mais c'était en avril 2001 la situation était calme. A hua Hin, très, très touristique, la plage est bien mais il y a 100 fois mieux en thaïlande (avec de l'eau très claire), l'ambiance est spéciale, nous n'avions pas accroché, c'était en août 2006. | | | À: Issan · 16 novembre 2007 à 14:59 Message 63 de 92 · Page 4 de 5 · 1 664 affichages · Partager ...moi, j'y etais en septembre dernier...
 ! Moi aussi ! Et tu as entierement raison sur les cavaliers qui ramassent le crottin ! Quant a l'eau polluer...voyons...ah oui, les jours de grands vents, elle est trouble ! Mais, bizarrement, les chalutiers continuent de pecher des poissons bien etranges dans cette eau...polluee !!! Je crois que c'est dans ce post que quelqu'un a parle des bars glauques de H.H. Connait-il le "Santithap hotel" a Savanakhet ? Il est ferme, bonne nouvelle ! La, vraiment, c'etait glauque ! Mais il avait une utilite : pour prendre un bus tres tot, car, une fois dans la chambre, on n'avait qu'une seule envie...en sortir le plus vite possible ! Bon, c'est vrai, que le language a change et en emploit n'importe quel mot pour passer une idee ! | | | À: DUC · 17 novembre 2007 à 10:08 Message 64 de 92 · Page 4 de 5 · 1 644 affichages · Partager c'est marrant ce post qui au départ demandais un renseignement et qui fini en guerre de tranchée, (il est vrais que c'est vexant que de vivre dans une ville ou y passer a une bonne période), et de voir des membres qui n'ont fait que passer, démolir cette ville balnéaire qui est Hua Hin, Autre fois je reconnais elle était le contre pois de pataya donc vivable (du a la présence du roi dans le coin parfois) mais depuis que on n'a pas sa presence  , on va vers un copiage de sa rivale Pattaya << le tourisme demande ?? et bien on offre, >> le problème est la, trop de touristes pollue le coin, Ce qui n'est pas encore le cas, de Songkhla peut être du au bruits qui courent ??, Ville musulmane, et faire son footing est extrêmement dangereux,
Anecdote a Hua Hin, j'ai fait un décollage parapente, au dessus du golf, (il y a un énorme rocher, parfait pour un décollage,) bon comme je suis nul, j'ai du me poser sur le golf même, bien sur j'ai déranger un militaire tapant la balle, j'ai été accusé d'espionnage,  j'ai compris que les riches n'avaient aucun sens de l'insolite, par contre a 10 klm sud un très beau rocher mais cette fois si vue sur l'océan, atterrissage sur plage, excellent soaring bon je décroche, (hors sujet) | | | À: Huglaurence · 17 novembre 2007 à 11:55 Message 65 de 92 · Page 4 de 5 · 1 637 affichages · Partager salut a vous 2..desole mauvais choix. hua hin est sympa comme petite ville pour 1 etape vers le sud en train, pas de taxi surtout tres cher...la plage vous decevera sur a100pour100, on est tres loin de la carte postale...je vous recomende kho tao (ile de la tortue) un peu plus au sud de hua hin. ou alors kho chang cotee cambodge la 2em ile de thailande. province de trat....bon voyage a vous et a bientot si vous voulez | | | À: Huglaurence · 17 novembre 2007 à 12:18 Message 66 de 92 · Page 4 de 5 · 1 635 affichages · Partager tout juste de retour de Thailande, Nous avions prévu une journée à HUA HIN. Quelle déception... les chevaux (attrapes-touristes), la plage et ses chaises longues complètement pourries. rien d'interessant, sauf un bon resto quand même, nous n'avons pas tout gâché, et pour nous pas cher (600 baths ce qui fait 12 EURO) pour des fruits de mer. nous avons pris le train au départ de BKK 382 baths (8, 15 eur). mais bonne leçon, nous ne ne retournerons pas à HUA HIN, et surtout pas quelques jours. | | | À: Erwline · 17 novembre 2007 à 13:33 Message 67 de 92 · Page 4 de 5 · 1 626 affichages · Partager Bonjour,
Juste pour savoir...qu'est-ce qui t'a plu en Thaïlande ?
sic..."les chevaux (attrapes-touristes), la plage et ses chaises longues complètement pourries. rien d'interessant..."
Les chevaux...tu as été obligé à monter dessus ?...pour les chaises longues, elles se seraient dégradé à ce point en 2 mois,...les miennes étaient parfaites... Lorsque je suis en France, j'habite sur la Côte d'azur et il y a pas mal "d'attrape-touristes" aussi un peu partout, mais j'aime bien cette région....viens faire un tour en I-ssan...tu découvriras une autre Thaïlande...mais sans chaise longue...désolé... | | | À: Issan · 17 novembre 2007 à 13:45 Message 68 de 92 · Page 4 de 5 · 1 623 affichages · Partager c est clair..L.isaan, j ose mais pas imaginer le compte rendu de voyage apres un mois passe en Isaan... buffalos qui puent et qui traversent les routes a n importe quel moment, maison sur pilotis et pourtant chaleur assommante et pas de pluie, des combats de coqs (attrape touristes) et pour finir le mekong coke a 40 baht le godet....a ce prix la ca doit pas etre du mekong!!!!! au fait, c etait juste une boutade...j adore l Isaan...4 ans a Udon.. kenavo | | | À: Franckphuket · 17 novembre 2007 à 16:12 Message 69 de 92 · Page 4 de 5 · 1 614 affichages · Partager au fait, c etait juste une boutade...j adore l Isaan...4 ans a Udon...
Salut Francky,
Je l'avais bien compris comme ça... 
A+ | | | À: Franckphuket · 17 novembre 2007 à 18:56 Message 70 de 92 · Page 4 de 5 · 1 605 affichages · Partager le mekong coke a 40 baht le godet....a ce prix la ca doit pas etre du mekong!!!!!
Si, si, c'est de l'eau du mekong avec du sirop de coca... Très efficace contre la constipation   | | | À: Franckphuket · 17 novembre 2007 à 23:26 Message 71 de 92 · Page 4 de 5 · 1 587 affichages · Partager salut franky, tu dois bien connaitre le coin puisque tu y habites donc pour resumer: on est pas fixé sur hua hin a quelque km près, ou même plus loin! Notre but c'est de passer 3 à 4 jours après un voyagee itinérant sur une plage avec baignade sympa, un bon confort et du, repos avant de rentrer à Paris (il faut bien bosser un peu pour repartir)  Nous sommes des touristes....donc on ne va pas taper sur les autres touristes parcequ'ils ont choisi la même destination....donc on les supporte à dose raisonnable car on est du genre calme et curieux de la planète. si tu connais un endroit chouette et qui corresponde à nôtre profil là ou ailleurs, tu peux nous faire des suggestions. merci d'avance. C'est super ce site car tout le monde y va de ses expériences et ressentis sur les lieux  .J'en ai même lu qui sont au perou et qui ne veulent pas aller au macchu picchu parceque c'est trop touristique  .??????.. | | | À: DUC · 17 novembre 2007 à 23:37 Message 72 de 92 · Page 4 de 5 · 1 585 affichages · Partager quand tu dis il y 100 fois mieux en thailande qu'est-ce que tu proposes ? | | | À: Huglaurence · 18 novembre 2007 à 0:26 Message 73 de 92 · Page 4 de 5 · 1 808 affichages · Partager Salut
Le probleme est que quand on donne une adresse, ça devient quelque chose de connu donc au revoir la tranquilite, quand tu dis pas de touristes, ça veut dire pas beaucoup ou pas du tout d animation, qu est ce que tu recherches? Le calme absolu, ça peut devenir lassant, par contre Hua Hin pour pas de touristes, tu peux oublier, il y a deja eu des infos de membres du VF la dessus et pas forcement tres loin de Hua Hin mais il faut chercher un peu (perso j aime pas Hua Hin  )Je ne sais pas d ou tu viens pour faire une escale a Hua Hin mais si tu viens du Sud, reste au sud et remontes en train de nuit a Bangkok, le probleme c est que Hua Hin est a 4 heures de train de Bangkok et tu as toutes les chances de faire le trajet de jour donc a moins d etre une adepte du paysage en train (moi j aime bien mais moi c est moi) je ne vois pas trop l interet, a toi de voir
Bon voyage | | | À: Huglaurence · 18 novembre 2007 à 4:07 Message 74 de 92 · Page 4 de 5 · 1 800 affichages · Partager Salut hughes et laurence,
si ous voulez une plage sympa, tres longue et jolie (5 kms), il y a Chaam 20 kms au nord de Hua Hin...c est un bon compromis dans la mesure ou il y a des possibilites d hebergement pour toutes les bourses et c est reste une plage typique thai avec plus de thais que de touristes...surtout le week end, ils debarquent avec les pick up, la famille dans la benne et s installent tranquillement sur la plage pour pique niquer et picoler un peu ou beaucoup... kenavo | | | À: Huglaurence · 18 novembre 2007 à 10:38 Message 75 de 92 · Page 4 de 5 · 1 788 affichages · Partager quand tu dis il y 100 fois mieux en thailande qu'est-ce que tu proposes ?
il la dit.........<< Et bien moi j'avais adoré Songkhla>>
40 klm au sud de Hua Hin on est dans un aure monde, tap kakee par exemple...... | | | À: Noi · 18 novembre 2007 à 11:13 Message 76 de 92 · Page 4 de 5 · 1 781 affichages · Partager nôtre boucle c'est bkk/ angkor/ vientiane/luang prabeng/ chang rai/ chiang mai/bkk et...repos 4j.Repos ça ne veut pas dire faire le hareng sur la plage deserte... Ca veut dire pas de route à faire mais un peu d'ambiance quand même. on ne veut surtout pas pattaya, pukhet et autre villigiatures du même style.Mais il extiste peut être à quelque km des dites villégiature des endroits plus sympa dont nous n'avons pas connaissance et que de d'autre voyageurs ont découvert sur place.On n'a encore rien décidé, hua hin était une éventualité mais ne fait pas l'unanimité alors tout est ouvert! | | | À: Huglaurence · 18 novembre 2007 à 13:31 Message 77 de 92 · Page 4 de 5 · 1 767 affichages · Partager on ne veut surtout pas pattaya, pukhet et autre villigiatures du même style.
problème hua hin est du même style,  , mais 100 fois mieux que la belle pattaya | | | À: Issan · 18 novembre 2007 à 14:40 Message 78 de 92 · Page 4 de 5 · 1 762 affichages · Partager c'était mon avis sur HUA HIN, chacun pense ce qu'il veut, et chacun son expérience. dommage que je n'ai pas prit de photo de la plage.... ce que je connais de la thailande, oh juste un peu. chang mai, chang rai l'incontournable circuit touristique, (fin 2004) et puis l'Isan, udon thani, koen kaen, roi et, les temples khmers de la région de prasat, (en individuelles) en 2006, et puis un peu BKK pendant 2 semaines fin octobre début novembre 2007, d'où notre excusrion à hua hin. comme vous voyez..... je connaîs juste un peu, et il y a encore tant de chose à découvrir en thailande, surtout dans l'Isan. bien à vous. | | | À: Thuan · 18 novembre 2007 à 14:48 Message 79 de 92 · Page 4 de 5 · 1 761 affichages · Partager Salut
Hua Hin 100 fois mieux que Pattaya ?, je pensais que c etait pas pareil mais un ecart de 1 a 100, c est vraiment a ce point Pattaya ? C est vrai que j ai vu des videos sur You tube mais la ça me scie, je voulais aller voir pour me faire une idee mais je crois que je vais attendre 
A+ | | | À: Noi · 18 novembre 2007 à 15:33 Message 80 de 92 · Page 4 de 5 · 1 758 affichages · Partager Et Hua Hin 100 fois moins bien que Pattaya et si on aime les boîtes... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 503 visiteurs en ligne depuis une heure! |