JW28 · 4 janvier 2014 à 17:40 · 2 photos 43 messages · 7 participants · 4 865 affichages | | | | À: Sarnia · 7 janvier 2014 à 10:39 Re: Hurtigruten -- Kirkenes - Bergen ou vice-versa? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 277 affichages · Partager Bonjour,
Mais pas trop de craintes à avoir avec la luminosité sur ce voyage je pense, particulièrement fin mai
tout à fait d'accord avec Sophie 
très bonne balade tout là-haut, Jean | | | À: JW28 · 7 janvier 2014 à 13:21 Re: Hurtigruten -- Kirkenes - Bergen ou vice-versa? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 265 affichages · Partager Bonjour,
Pour info, l'hebdomadaire "Le Figaro Magazine" a publié, dans son numéro daté 3 et 4 janvier 2014, un papier intéressant sur "L' Express Côtier".
Pour ma part, après 2 voyages à bord (le premier fin mai - début juin et le second fin mars) sur le parcours Bergen - Kirkeness - Bergen, je vous conseillerais d'effectuer l'aller - retour si possible.
A défaut, j'aurais un faible pour le trajet Nord - Sud où les escales dans les îles Lofoten et Vesteralen sont faites de jour (mais de nuit au cours du voyage aller).
D'ores et déjà, je vous souhaite une belle croisière dans de magnifiques paysages.
Mikke | | | À: Mikke · 7 janvier 2014 à 14:10 Re: Hurtigruten -- Kirkenes - Bergen ou vice-versa? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 258 affichages · Partager Bonjour,
Pour info, l'hebdomadaire "Le Figaro Magazine" a publié, dans son numéro daté 3 et 4 janvier 2014, un papier intéressant sur "L' Express Côtier".
je l'ai vu et j'ai "scoop.ité" l'info le 4 pour le lire: sco.lt/6EouDB ;) | | | À: Mikke · 7 janvier 2014 à 14:16 Re: Hurtigruten -- Kirkenes - Bergen ou vice-versa? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 257 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Je ferai un compte rendu dès que possible au retour bien sûr, mais je n'ai aucun doute de passer un bon moment.
Je viens de recevoir le retour de Hurtigruten concernant mon plan de voyage maintenant tout organisé, qui se résume ainsi. Les papiers suivent par la poste.
1/ Départ CDG le 21/5. Paris- Copenhague- Bergen par SAS. Décollage 11h, arrivée à Bergen à 17h30. 2/ Embarquement sur le Nordkapp départ 22h30. Cabine extérieure U, pont 6. 3/ Arrivée Kirkenes le 27/5 à 9h00. 4/ Avion 11h30, arrivée Oslo 13h30, transfert vers l'hôtel en centre ville. 5/ Retour Oslo- CDG le 28/5 vol SAS de 17h10 arrivée CDG environ 19h.
Et entre tout ça plein de visites, plein de photos, de films, et, d'après ce que j'ai vu une pension complète tout à fait sympa sur le bateau. A Oslo, visite de la ville, du château, du Folkemuseum et du Viking Ship Museum. On a de quoi faire, va falloir avoir les chaussures adaptées. (en plus des multiples couches, comme rappelé par Sophie...  )
A bientôt, peut-être depuis la connexion internet du bateau (si elle est disponible). Je penserai à vous durant le voyage, les vétérans de la ligne Express côtier 
A+ | | | Bonjour,
je l'ai vu et j'ai "scoop.ité" l'info le 4 pour le lire: sco.lt/6EouDB ;)
Ah super! J'avais raté ton "scoop.it", et sur le site du Figaro j'avais trouvé l'article mais réservé aux abonnés. Ils font une erreur par contre : "La meilleure recette est de la «jouer» classique: dans le sens sud-nord, au départ de Bergen, avec retour en avion de Kirkenes sur Oslo, car l es escales et les excursions sont les mêmes au retour." Ah ben non (enfin, oui ce sont les mêmes escales, mais pas au même moment de la journée, et pas les mêmes excursions non plus).
Jean, super pour votre réservation! Pour ce qui est de la connexion internet, il y a 3 ans sur le MS Polarlys il y avait une connexion en wifi très décente dans plusieurs salons donc ça ne devrait pas poser de problème (mais ça peut être aussi l'occasion de se déconnecter!). Bon voyage! | | | À: Sarnia · 7 janvier 2014 à 14:44 Re: Hurtigruten -- Kirkenes - Bergen ou vice-versa? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 247 affichages · Partager je l'ai vu et j'ai "scoop.ité" l'info le 4 pour le lire: sco.lt/6EouDB ;)
Ah super! J'avais raté ton "scoop.it", et sur le site du Figaro j'avais trouvé l'article mais réservé aux abonnés. Ils font une erreur par contre : "La meilleure recette est de la «jouer» classique: dans le sens sud-nord, au départ de Bergen, avec retour en avion de Kirkenes sur Oslo, car l es escales et les excursions sont les mêmes au retour." Ah ben non (enfin, oui ce sont les mêmes escales, mais pas au même moment de la journée, et pas les mêmes excursions non plus).
je n'ai fait que regarder les photos et survoler le texte et bizarrement, je ne l'ai pas partagé sur fb ou tw 
Jean, super pour votre réservation! Pour ce qui est de la connexion internet, il y a 3 ans sur le MS Polarlys il y avait une connexion en wifi très décente dans plusieurs salons donc ça ne devrait pas poser de problème (mais ça peut être aussi l'occasion de se déconnecter!). Bon voyage!
as-tu vu cette photo ? :) | | | À: JW28 · 30 avril 2014 à 10:40 · Modifié le 30 avr. 2014 à 11:00 Re: Hurtigruten -- Kirkenes - Bergen ou vice-versa? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 170 affichages · Partager Bonjour à tous, les addicts de l' express côtier 
La date approche de notre tour dans le Noooord ! Tout est presque prêt, manque plus que préparer les valises et y déposer les couches de pulls et autres Kways.
En me refaisant l'itinéraire je vois qu'on passe 6h à Trondheim et 4h à Tromso dans la journée, et je me demande pour visiter ces villes si une résa des excursions 3B et 5A sont intéressantes, ou si on peut accéder facilement aux centres historiques facilement depuis l'embarcadère ? Si vous avez un plan intéressant je suis preneur, of course.
A vous lire 
Edit, j'ai fait le tableau horaire suivant pour suivre un peu le voyage que je vous présente. Image attachée: Photo postée par le membre JW28. | | | À: JW28 · 30 avril 2014 à 11:00 Re: Hurtigruten -- Kirkenes - Bergen ou vice-versa? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 159 affichages · Partager Pour moi il n'y a aucun problème pour visiter ces deux villes par soi-même. Elles ne sont pas très grandes et se visitent à pied facilement. Normalement vous aurez un plan de la ville à disposition à la réception, dans le doute vous pouvez emmener un guide papier (genre Lonely Planet) qui vous dira les endroits à visiter et vous donnera des indications sur l'histoire de la ville. Ceci dit je n'ai pas fait les excursions donc je ne sais pas ce qu'elles contiennent exactement, je suis toujours plus à l'aise de découvrir les endroits à mon rythme.
Si vous êtes intéressés par l'histoire de l'exploration polaire, le Polarmuseet à Tromso est vraiment chouette (le long du quai en allant vers le pont quand vous débarquez du bateau, à 5/10 minutes à pied, une grande maison en bois peinte en rouge, je pense qu'on ne peut pas le rater). Le mieux est d'aller le visiter en premier car il ferme tôt (en hiver du moins, en cette saison peut-être un peu plus tard?). Ne pas confondre avec le centre Polaria (que je n'ai pas visité donc je ne peux pas vous en dire grand-chose en fait). | | | Merci à vous deux pour votre retour rapide, c'est très sympa. Merci aussi pour les indications et les liens, en effet le Polar Museum est à marquer d'un repère.
Je rentre de ville où je me suis acheté le guide Hachette sur la Norvège. J'ai donc aussi de la lecture.
Je profite aussi de cette réponse pour vous passer un lien vers mon blog voyages/photos que je complète au fil du temps. C'est sans prétention, je ne suis pas très familier de l'exercice et puis je fais attention à ne pas trop m'étaler sur le net. C'est là aussi, bien sûr que je posterai mes trouvailles norvégiennes... qui n'auront sans doute aucun secret pour vous.
picture-it.over-blog.com/
A+ | | | À: JW28 · 1 mai 2014 à 14:14 Re: Hurtigruten -- Kirkenes - Bergen ou vice-versa? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 123 affichages · Partager ces 2 villes se visitent parfaitement par vos propres moyens à TROMSO, par contre, la cathédrale arctique est de l'autre côté du pont mais je crois qu'il y a un bus pour s'y rendre | | | À: Toilapol · 1 mai 2014 à 15:24 · Modifié le 1 mai 2014 à 15:51 Re: Hurtigruten -- Kirkenes - Bergen ou vice-versa? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 119 affichages · Partager Bonjour, merci pour le retour.
Je vois un funiculaire à Bergen, peut être aurons nous le temps d'y faire un aller-retour entre l'arrivée de l'avion 15h25 et l'embarquement pour un départ à 22h30. Par contre je ne vois pas trop où est la gare, au centre, il me semble pas loin de l'embarcadère. Any idea ?
A+
Edit : Ayet j'ai trouvé. Plein centre et pas loin en effet... En plus il y a deux webcams sur la gare du haut. On y voit qu'il fait beau sur Bergen aujourd'hui. www.floibanen.com/fr/webcam/ | | | À: JW28 · 1 mai 2014 à 17:14 Re: Hurtigruten -- Kirkenes - Bergen ou vice-versa? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 110 affichages · Partager En plus il y a deux webcams sur la gare du haut. On y voit qu'il fait beau sur Bergen aujourd'hui.
Bonjour,
A propos de webcams, au Finnmark, pratiquement tous les ports d'escale des navires express-cotiers Hurtigruten sont équipés d'une webcam panoramatique, interactive, mise à jour toutes les 15mn ( à noter toutefois que la webcam d'Øksfjord n'est pas à jour ce 1er mai... dommage car le paysage y est magnifique) et comportant des archives pour regarder les images des jours précédents. J'ai créé une carte présentant ces ports et où vous trouverez un lien vers la webcam de chacun d'entre-eux en cliquant sur la punaise le localisant. C'est à voir sur cette page | | | À: JW28 · 1 mai 2014 à 19:40 Re: Hurtigruten -- Kirkenes - Bergen ou vice-versa? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 096 affichages · Partager Bonsoir Jean,
Nous rentrons de Bergen après un AR Hurtigruten, pas de problème, vous aurez largement le temps, la gare du Floibanen est centrale et bien indiquée. De là-haut la vue est superbe ! mais à faire seulement s'il fait beau... Bon voyage. Yvette Image attachée: | | | Bonsoir Yvette et Paul,
Merci pour vos retours encore une fois  Paul je viens de passer en revue vos deux voyages d'Avril 2000 et 2005. Magnifiques photos, j'espère que j'aurai la lumière pour en faire de belles également. J'ai aussi noté qques points remarquables que je vais essayer de repérer et fixer sur le capteur, je veux parler du chapeau percé, Torghatten, des 7 sœurs, du mur des Lofoten et des 3 fées... entre autres.
A+ | | | À: JW28 · 31 mai 2014 à 22:57 Re: Hurtigruten -- Kirkenes - Bergen ou vice-versa? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 037 affichages · Partager Bonsoir,
Bon ayet, on est revenu sains et saufs de notre voyage norvégien 
Ca nous a bien plu. L'ambiance dans le bateau est sympathique, nous y avons fait connaissance avec des gens charmants, anglais et allemands avec qui nous gardons contacts, et le temps, ma foi, a été conforme à ce que j'attendais avec un peu de pluie à Bergen (pas de funiculaire donc mais aussi à cause d'un gros caca avec le bus navette qui ne s'est pas présenté et nous a fait quitter l'aéroport avec une heure de retard, grrrr...), mais plus on montait vers le Nord, plus le temps devenait clair... et pas seulement parceque le soleil ne se couche plus à cette époque passé le cercle polaire.
Le bateau, pour nous le MS Nordkapp, est très confortable, et le rata excellent ! Comme j'adore ça je me suis pris un régime harengs en sauce tous les midis au buffet ! Le soir, le service à la place était de très bonne qualité avec des découvertes norvégiennes intéressantes.
Quant au trajet, Sud-Nord dans notre cas, il est très intéressant, avec un moment impressionnant lors du passage dans le Trollfjord et le raftsundet. Bon je n'ai pas pu voir les 3-4 endroits que j'avais repérés en lisant le blog de Toilapol, mais ça sera pour la prochaine fois quand on fera le chemin dans l'autre sens.
Je suis en train de publier des articles dans mon blog-photos dont je vous donne le lien ci-dessous. Si le cœur vous en dit allez y faire un tour, je prévois un article pour chacun des jours de notre ballade.
picture-it.over-blog.com/
Arrivés à Kirkenes nous avons pris l'avion pour Oslo dans la foulée et, occupés à dire au-revoir à nos nouveaux amis je n'ai même pas pris le temps de photographier les chalutiers russes amarrés non loin du Nordkapp. Nous sommes restés une nuit à Oslo, ce qui nous a fait 2 grandes demi-journées pour visiter. L'après midi de notre arrivée nous avons arpenté les rues, le parc jusqu'au château, le port et, le lendemain nous avons pris la navette vers Bygdoy où nous avons visité le Norske Folkemuseum, le Vicking ship museum et enfin le musée Fram, ce dernier complétant parfaitement ce que nous avons vu au polar museum de Tromso. Et, cerise sur le gâteau comme on dit, ces 2 journées à Oslo se sont passées sous un plein soleil avec une température de 20°C, ce qui nous a permis de déjeuner et dîner en terrasse au milieu d'une foule de norvégiens tout émerveillés de ces belles journées.
Notre retour sur Paris sans problème sauf que l'accueil a été un peu frais avec 14°C et pluie !... J'ai hésité à retourner dans la foulée au soleil d' Oslo !
Voilou. Encore merci pour vos conseils, indications, liens etc. Ca m'a été bien utile.
A+ | | | À: JW28 · 1 juin 2014 à 10:53 Re: Hurtigruten -- Kirkenes - Bergen ou vice-versa? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 022 affichages · Partager Bonjour Jean,
On s'est croisé au pied des Lofoten sous une très belle lumière :) j'étais à bord du MS Kong Harald.
Je vais le suivre avec beaucoup d'intérêt :) | | | À: JW28 · 1 juin 2014 à 11:52 Re: Hurtigruten -- Kirkenes - Bergen ou vice-versa? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 009 affichages · Partager Bonjour Jean Bon retour à la maison. Je vais suivre ton blog. Merci. Liliane | | | Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires. Je viens de poster J2 Ålesund sur mon blog. Si vous vous êtes abonnés je ne sais pas si la fonction informant d'un nouvel article fonctionne bien. Dites moi à l'occasion. A bientôt picture-it.over-blog.com/ | | | À: JW28 · 1 juin 2014 à 17:35 Re: Hurtigruten -- Kirkenes - Bergen ou vice-versa? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 984 affichages · Partager Merci d'avoir signalé la suite. Je viens de m'abonner et ça fonctionne bien. Ton compte rendu va me rappeler de bons souvenirs. Nous avons fait cette croisière en février 2012, c'était super! A Alesund pour nous aussi il pleuvait, nous avions visité la ville et l' avions bien aimé. Nous ne sommes pas monté au Mont Askla les escaliers étaient enneigés et surtout il n’y avait pas de visibilité. Liliane | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 569 visiteurs en ligne depuis une heure! |