| Iberia: erreur dans le nom de famille (rajout de mon nom à ma copine) Scandinavia · 29 mai 2016 à 11:18 30 messages · 9 participants · 6 022 affichages | | | | 29 mai 2016 à 11:18 Iberia: erreur dans le nom de famille (rajout de mon nom à ma copine) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 651 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé deux billets d'avion pour le Costa Rica avec Iberia, mon vol est mercredi prochain.
Cependant il y a un problème concernant les informations des passagers: Ils ont rajouté mon nom de famille au nom de ma copine. Par exemple, si je m'appel Julien Martin et ma copine Pauline Dupont, ils ont marqué: Pauline Dupont Martin. Or, je suis certain de ne pas avoir fait d'erreur, cela vient d'eux, et à priori d'autres personnes ont eu le même problème.
Pour info, j'ai bien réserver mes billets directement sur le site d'Iberia et ne suis pas passé par un revendeur type Opodo ou Expedia.
J'ai appelé le service client (surtaxé bien entendu) et ils m'ont dit qu'ils ont fait une demande à Madrid pour que ce soit pris en compte, mais que cela n'était pas certain que ce soit accepté. J'hallucine !
Ma question principale, je voulais savoir si ça posait un problème pour pouvoir embarquer ???
Merci d'avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Scandinavia · 29 mai 2016 à 11:42 Re: Iberia: erreur dans le nom de famille (rajout de mon nom à ma copine) Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 4 622 affichages · Partager bonjour probablement, le nom sur le billet ne correspondant pas au nom du passeport.. | | | À: Nataly03 · 29 mai 2016 à 11:51 Re: Iberia: erreur dans le nom de famille (rajout de mon nom à ma copine) Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 4 620 affichages · Partager Oui c'est bien ça le problème. Sur son passeport elle a seulement son nom de famille à elle, car nous ne sommes pas mariés. Or sur le billet, il y a de fortes chances qu'il y a marqué son nom + le mien !!
Je voulais savoir si ça peut poser un problème et qu'on pouvait me refuser l'embarquement ? Notamment au retour au Costa Rica pour le retour. | | | À: Scandinavia · 29 mai 2016 à 12:00 Re: Iberia: erreur dans le nom de famille (rajout de mon nom à ma copine) Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 4 615 affichages · Partager et bien il faut que le nom sur billet d'avion corresponde au nom sur le passeport, donc effectivement je pense qu'il y a un risque. Surtout pour un voyage aussi loin je ne prendrai personnellement pas le risque. | | | À: Scandinavia · 29 mai 2016 à 12:04 Re: Iberia: erreur dans le nom de famille (rajout de mon nom à ma copine) Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 4 610 affichages · Partager Bonjour,
Vous ne semblez pas être vous-même très sûr que le nom soit "faux" sur le billet lui-même...
A mon avis ils ont accolé le nom du premier passager - le nom du "dossier" - au nom du second passager, pas forcément d'ailleurs sur ce que vous appelez le "billet", peut-être simplement sur l'interface à laquelle vous avez accédé, ou sur le message électronique de confirmation.
Je suppose que vous avez acheté les deux billets en même temps, que vous les avez payé ensemble, que vous n'avez qu'un seul PNR.
A mon avis votre problème n'en est pas un.
Michel | | | À: Tatra · 29 mai 2016 à 12:09 Re: Iberia: erreur dans le nom de famille (rajout de mon nom à ma copine) Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 605 affichages · Partager Bonjour,
Vous ne semblez pas être vous-même très sûr que le nom soit "faux" sur le billet lui-même...
A mon avis ils ont accolé le nom du premier passager - le nom du "dossier" - au nom du second passager, pas forcément d'ailleurs sur ce que vous appelez le "billet", peut-être simplement sur l'interface à laquelle vous avez accédé, ou sur le message électronique de confirmation.
Je suppose que vous avez acheté les deux billets en même temps, que vous les avez payé ensemble, que vous n'avez qu'un seul PNR.
A mon avis votre problème n'en est pas un.
Michel
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, je vous ai également répondu par MP suite à votre message. J'espère vraiment que c'est ce que vous pointez, et que sur le billet tout sera ok. En effet, nous avons qu'un seul PNR car nous avons acheté les deux billets en même temps. J'ai hâte de recevoir les billets afin de vérifier, cependant j'ai lu qu'ils se donnent jusqu'à 1 heure avant le départ pour les envoyer par mail. En espérant les recevoir quand même avant.
Au cas où, ce serait possible quand même d'embarquer ? | | | À: Scandinavia · 29 mai 2016 à 12:12 Re: Iberia: erreur dans le nom de famille (rajout de mon nom à ma copine) Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 601 affichages · Partager mais vous n'avez pas de billet electronique??? | | | À: Nataly03 · 29 mai 2016 à 12:14 Re: Iberia: erreur dans le nom de famille (rajout de mon nom à ma copine) Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 600 affichages · Partager Pas encore, en général les compagnies les envoient 24-48 heures avant le jour du départ. Et je pars mercredi matin. | | | À: Scandinavia · 29 mai 2016 à 12:18 Re: Iberia: erreur dans le nom de famille (rajout de mon nom à ma copine) Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 4 597 affichages · Partager euh..chaque fois que j ai réservé sur air France ou klm, j'ai eu de suite mon billet électronique même pour 6 mois après! | | | À: Nataly03 · 29 mai 2016 à 12:23 Re: Iberia: erreur dans le nom de famille (rajout de mon nom à ma copine) Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 4 591 affichages · Partager euh..chaque fois que j ai réservé sur air France ou klm, j'ai eu de suite mon billet électronique même pour 6 mois après!
En effet, j'ai bien eu les billets électronique au moment de la réservation. Et sur ce billet électronique, il y a bien cette erreur: ma copine a son nom et le mien...
Cela devient de plus en plus problématique. Et il y a bien marqué que le nom n'est pas modifiable, mais c'est eux qui ont fait l'erreur !!!! | | | À: Scandinavia · 29 mai 2016 à 12:29 Re: Iberia: erreur dans le nom de famille (rajout de mon nom à ma copine) Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 4 586 affichages · Partager voilà..maintenant vous savez.. | | | À: Scandinavia · 29 mai 2016 à 12:29 Re: Iberia: erreur dans le nom de famille (rajout de mon nom à ma copine) Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 4 585 affichages · Partager Bonjour,
Tu dis avoir le PNR, mais ne pas avoir reçu le billet électronique??? J'ai du mal à comprendre... Lors de l'achat d'un billet d'avion sur n'importe quelle compagnie qui fait la vente en ligne sur son site internet, renvoi dans les minutes qui suivent la validation du paiement par la carte bancaire le billet électronique à l'adresse mail que tu as indiqué. Je viens de le faire sur une compagnie locale chez moi, Air Calédonie, pour un vol intérieur et j'ai reçu toute suite le billet électronique avec le PNR et toutes les infos du billet, prêt à être imprimé. Donc, à votre place, je vérifierais le billet en question. Le montant a-t-il été prélévé sur le compte bancaire? Si oui, alors as-tu reçu le PNR ou les informations sur ton routing? Si oui, alors connectes-toi au moins sur le site de la compagnie et vérifies avec ton PNR + nom de famille pour vérifier que ta réservation est bien existante. Au moins tu seras rassuré de ce côté-là. Ensuite, à partir de cette connexion, tu verras quels sont les noms des passagers et donc estimer le risque que tu prends pour l'embarquement, même si je pense que tu embarqueras sans problème. N'oublies de prendre avec toi la carte bancaire qui a servi au paiement, sait-on jamais avec Iberia, c'est souvent le hasard sur cette question, même si perso, je ne les ai pris qu'une fois... Pour la vérification sur leur site, même si tu vas sur d'autres sites comme checkmytrip.com ou ba.com, tu devrais retrouver ta réservation... Je viens de faire la vérif pour mes vols avec BA/ CX et QF sur le site d'Iberia, Oneworld oblige...
Bon courage et tiens-nous au jus... | | | À: Nataly03 · 29 mai 2016 à 12:30 Re: Iberia: erreur dans le nom de famille (rajout de mon nom à ma copine) Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 4 583 affichages · Partager Je ne sais toujours pas si je vais bien pouvoir embarquer... | | | À: Scandinavia · 29 mai 2016 à 12:32 Re: Iberia: erreur dans le nom de famille (rajout de mon nom à ma copine) Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 4 581 affichages · Partager y'a pas 36 solutions il faut faire une modification su nom sur le billet. | | | À: Scandinavia · 29 mai 2016 à 12:32 Re: Iberia: erreur dans le nom de famille (rajout de mon nom à ma copine) Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 4 581 affichages · Partager Les "billets électroniques", comme leur nom l'indique, sont électroniques, donc virtuels, ils n'ont aucune existence "papier", et ne sont pas non plus envoyés par email. Ce que l'on reçoit en général est un récapitulatif, un programme pour mémoire, une "confirmation d'achat", mais qui ne sert à rien et qu'il n'y a aucune raison d'imprimer. Certaines compagnies font croire aux passagers qu'elles envoient des "billets électroniques", mais c'est purement par abus de langage et paresse intellectuelle.
Il est bon par contre de noter le PNR, et éventuellement le numéro de billet électronique - un numéro assez long - certaines compagnies ne le donnent pas de façon évidente, mais c'est sans importance ; vous dites que vous avez déjà changé le nom du passager en ligne : c'est à mon avis impossible, vous devez vous méprendre.
Vous ne dites pas clairement où au juste vous voyez votre nom accolé à celui de votre amie, sur quel document précisément ?
Le jour du vol vous arrivez ensemble, vous posez vos passeports sur le comptoir, vous annoncez votre destination finale, et je suis quasiment sûr qu'il n'y aura pas de problème. Au retour il y a encore moins de risque, puisqu'il sera bien établi que vous avez effectué le vol aller.
Michel | | | À: Iledereve · 29 mai 2016 à 12:32 Re: Iberia: erreur dans le nom de famille (rajout de mon nom à ma copine) Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 4 580 affichages · Partager Bonjour,
Tu dis avoir le PNR, mais ne pas avoir reçu le billet électronique??? J'ai du mal à comprendre... Lors de l'achat d'un billet d'avion sur n'importe quelle compagnie qui fait la vente en ligne sur son site internet, renvoi dans les minutes qui suivent la validation du paiement par la carte bancaire le billet électronique à l'adresse mail que tu as indiqué. Je viens de le faire sur une compagnie locale chez moi, Air Calédonie, pour un vol intérieur et j'ai reçu toute suite le billet électronique avec le PNR et toutes les infos du billet, prêt à être imprimé. Donc, à votre place, je vérifierais le billet en question. Le montant a-t-il été prélévé sur le compte bancaire? Si oui, alors as-tu reçu le PNR ou les informations sur ton routing? Si oui, alors connectes-toi au moins sur le site de la compagnie et vérifies avec ton PNR + nom de famille pour vérifier que ta réservation est bien existante. Au moins tu seras rassuré de ce côté-là. Ensuite, à partir de cette connexion, tu verras quels sont les noms des passagers et donc estimer le risque que tu prends pour l'embarquement, même si je pense que tu embarqueras sans problème. N'oublies de prendre avec toi la carte bancaire qui a servi au paiement, sait-on jamais avec Iberia, c'est souvent le hasard sur cette question, même si perso, je ne les ai pris qu'une fois... Pour la vérification sur leur site, même si tu vas sur d'autres sites comme checkmytrip.com ou ba.com, tu devrais retrouver ta réservation... Je viens de faire la vérif pour mes vols avec BA/ CX et QF sur le site d'Iberia, Oneworld oblige...
Bon courage et tiens-nous au jus...
Non non, j'ai été trop rapide dans ma réponse, j'ai bien les billets électroniques, et il y a bien marqué son nom + le mien, le problème est donc bien là. | | | À: Tatra · 29 mai 2016 à 12:37 Re: Iberia: erreur dans le nom de famille (rajout de mon nom à ma copine) Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 4 575 affichages · Partager Les "billets électroniques", comme leur nom l'indique, sont électroniques, donc virtuels, ils n'ont aucune existence "papier", et ne sont pas non plus envoyés par email. Ce que l'on reçoit en général est un récapitulatif, un programme pour mémoire, une "confirmation d'achat", mais qui ne sert à rien et qu'il n'y a aucune raison d'imprimer. Certaines compagnies font croire aux passagers qu'elles envoient des "billets électroniques", mais c'est purement par abus de langage et paresse intellectuelle.
Il est bon par contre de noter le PNR, et éventuellement le numéro de billet électronique - un numéro assez long - certaines compagnies ne le donnent pas de façon évidente, mais c'est sans importance ; vous dites que vous avez déjà changé le nom du passager en ligne : c'est à mon avis impossible, vous devez vous méprendre.
Le jour du vol vous arrivez ensemble, vous posez vos passeports sur le comptoir, vous annoncez votre destination finale, et je suis quasiment sûr qu'il n'y aura pas de problème. Au retour il y a encore moins de risque, puisqu'il sera bien établi que vous avez effectué le vol aller.
Michel
Après vérification, j'ai répondu trop vite et j'ai bien les billets électroniques: il y a bien marqué son nom + le mien. Même s'ils n'ont pas de valeurs, cela reste inquiétant pour la suite. Du coup je vais suivre votre conseil, je vais noter le PNR et le numéro du billet électronique. J'espère que tout ce passera bien. | | | À: Tatra · 29 mai 2016 à 12:37 Re: Iberia: erreur dans le nom de famille (rajout de mon nom à ma copine) Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 575 affichages · Partager Je suis désolée mais tu fais erreur.. tu reçois les billets électroniques par mail dès que tu réserves... | | | À: Scandinavia · 29 mai 2016 à 12:39 Re: Iberia: erreur dans le nom de famille (rajout de mon nom à ma copine) Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 573 affichages · Partager Bien sur que cela a de la valeur! attention à certains mauvais conseils..
le billet est électronique..mais c'est exactement les informations que la compagnie a à l'écran! les mêmes qui seront sur la carte d'embarquement! | | | À: Nataly03 · 29 mai 2016 à 12:41 Re: Iberia: erreur dans le nom de famille (rajout de mon nom à ma copine) Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 572 affichages · Partager Je suis désolée mais tu fais erreur.. tu reçois les billets électroniques par mail dès que tu réserves...
Oui je l'ai bien reçu dès que j'ai réservé comme dit ci-dessus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |