| Ici et là... mes balades au pays des pralines, des couques et des gosettes.. Moushika · 26 octobre 2019 à 15:15 · 248 photos 178 messages · 13 participants · 15 896 affichages | | | | À: Moushika · 24 mars 2020 à 8:27 Re: Ici et là... mes balades au pays des pralines, des couques et des gosettes.. Message 141 de 178 · Page 8 de 9 · 1 094 affichages · Partager Bonjour ! Ici, l’ortho de service ! Je répète : d’abord de la glace..., puis le baume ou autre Voltaren, flexium,... (les médecins n’y croient pas trop !) et bander assez serré avec une velpeau pour remplacer une attelle : ça empêchera la cheville de gonfler... et dommage pour le repos forcé !
Bonne journée, lecture ou... forum. Amitiés. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Masterpo · 24 mars 2020 à 16:46 Re: Ici et là... mes balades au pays des pralines, des couques et des gosettes.. Message 142 de 178 · Page 8 de 9 · 1 076 affichages · Partager les anglais en voyant mon pied s'écrieront : What a fair foot
Bon rétablissement, avec ton tiger balm...
Merci. Ah les Anglais !! | | | À: Brigitte42 · 24 mars 2020 à 16:51 Re: Ici et là... mes balades au pays des pralines, des couques et des gosettes.. Message 143 de 178 · Page 8 de 9 · 1 075 affichages · Partager Bonne journée, lecture ou... forum. Amitiés.
Un mélange des deux, et aussi prendre des nouvelles, et faire des albums.... Bonne journée à toi aussi | | | À: Moushika · 2 avril 2020 à 16:48 Re: Ici et là... mes balades au pays des pralines, des couques et des gosettes.. Message 144 de 178 · Page 8 de 9 · 1 035 affichages · Partager Bonjour,
Je remarche normalement maintenant 
Dans la morosité ambiante, un poisson d'avril bien de chez nous.... J'ai d'abord été surprise que cette décision soit prise maintenant....j'ai lu...".Ce ne sera pas pratique, ça, et Bruxelles ? " (hum, j'y croyais donc, jusque là  )....alors, l'histoire de la demi-heure m'a donné le fou rire... je me suis souvenue de la date....
www.rtbf.be/...wallonie?id=10472888 | | | À: Moushika · 3 avril 2020 à 0:06 Re: Ici et là... mes balades au pays des pralines, des couques et des gosettes.. Message 145 de 178 · Page 8 de 9 · 1 023 affichages · Partager Il me semblait que la tradition du 1er avril se perdait depuis quelques années, mais cette année, ça repart de plus belle. À cause du confinement ? | | | À: Masterpo · 3 avril 2020 à 9:16 Re: Ici et là... mes balades au pays des pralines, des couques et des gosettes.. Message 146 de 178 · Page 8 de 9 · 1 007 affichages · Partager Il me semblait que la tradition du 1er avril se perdait depuis quelques années, mais cette année, ça repart de plus belle. À cause du confinement ?
Il y a des chances....on a beaucoup de temps à meubler.....et mieux vaut rire, pour garder le moral. Et puis l'être humain a besoin de quelques repères; un 1er avril sans la moindre petite plaisanterie serait anxiogène.
A ce propos, alors que je faisais la file pour entrer dans un magasin d'alimentation, je voyais entrer et sortir pas mal de monde d'un petit magasin de chocolats, qui ne vendait ces jours-ci que des petits oeufs de Pâques. Il n'y aura pas de rassemblements familiaux cette année, mais les cloches passeront pour les enfants. | | | À: Moushika · 3 avril 2020 à 13:48 Re: Ici et là... mes balades au pays des pralines, des couques et des gosettes.. Message 147 de 178 · Page 8 de 9 · 998 affichages · Partager Et à la veille du week-end ensoleillé qui s'annonce, et devait marquer le début des vacances de Pâques, voici la mise au point du Centre de Crise et SPF Santé Publique, à propos de ce qui peut être fait ou pas pendant ce week-end.
www.rtbf.be/...familial?id=10474857 | | | À: Moushika · 4 avril 2020 à 8:26 Re: Ici et là... mes balades au pays des pralines, des couques et des gosettes.. Message 148 de 178 · Page 8 de 9 · 988 affichages · Partager Bonjour et merci Moushika pour le lien vers la mise au point "confinement": restons civils sans nous laisser envahir par la peur.
Question "STIB", voici le lien vers les dernières infos: www.stib-mivb.be/index.htm?l=fr
En respectant une juste "distanciation sociale", sortir respirer, marcher, courir, rouler à vélo... depuis chez soi reste permis en Belgique (à condition de ne pas se grouper ni de "stagner" sur place...) et c'est vital pour bon nombre de confiné(e)s sans jardin.
--Les feuilles qui donnent du vert aux arbres, les couleurs des fleurs, les animaux qui s'activent, le chant des oiseaux...
Que tout aille bien pour vous. | | | À: Avkash · 4 avril 2020 à 19:31 Re: Ici et là... mes balades au pays des pralines, des couques et des gosettes.. Message 149 de 178 · Page 8 de 9 · 969 affichages · Partager Quel beau p'tit Lou | | | À: Moushika · 21 avril 2020 à 13:19 Re: Ici et là... mes balades au pays des pralines, des couques et des gosettes.. Message 150 de 178 · Page 8 de 9 · 916 affichages · Partager Bruxelles confinée
J'ai eu à faire par le centre ville et ai pensé à prendre quelques photos :
Depuis la station de métro (De Brouckère), passage devant la Place de la Monnaie
puis la rue des Fripiers, avec l'église Saint-Nicolas au fond, et quelques passants qui font leurs courses.
l'autre face de l'église Saint-Nicolas,
On monte un peu, et voilà la Grand-Place comme on la voit rarement, sauf si on se lève tôt en été :
...passage par quelques petites rues désertées
...puis retour vers la place de Brouckère
| | | À: Moushika · 21 avril 2020 à 13:25 Re: Ici et là... mes balades au pays des pralines, des couques et des gosettes.. Message 151 de 178 · Page 8 de 9 · 911 affichages · Partager J'ai eu à faire par le centre ville et ai pensé à prendre quelques photos
Bonne idée !
Je l'ai rarement vue comme ça...
Idem. Mais je vois que les travaux sont terminés... | | | À: Moushika · 21 avril 2020 à 13:28 Re: Ici et là... mes balades au pays des pralines, des couques et des gosettes.. Message 152 de 178 · Page 8 de 9 · 906 affichages · Partager Merci pour les photos : c'est inhabituel de voir le centre comme çà !
Une amie est allée dimanche, à pied, jusqu'à la Grand Place : personne ! Elle croyait s'être tropée dans les heures...
Bonne journée ! | | | À: Masterpo · 21 avril 2020 à 13:52 Re: Ici et là... mes balades au pays des pralines, des couques et des gosettes.. Message 153 de 178 · Page 8 de 9 · 900 affichages · Partager Il y a encore de gros chantiers dans les cartons, mais pour le moment, tout est à l'arrêt.
On ne le voit pas sur les photos, mais une aile de l'hôtel de ville se trouve sous les échafaudages  ...à l'arrêt aussi. | | | À: Moushika · 24 avril 2020 à 14:55 Re: Ici et là... mes balades au pays des pralines, des couques et des gosettes.. Message 154 de 178 · Page 8 de 9 · 874 affichages · Partager Bruxelles confinée (suite)
Cette fois, pour mon passage dans le centre-ville, j'ai choisi de descendre à la station de métro Parc
La ligne de métro est vraiment peu fréquentée :
....sortie Rue de la Loi :
On arrive vite à la place des Palais, en longeant le parc ou en le traversant (j'ai fait un mélange des deux)...pas un chat
Un coup d'oeil aux jardins du Palais Royal,
Un peu plus loin, la Place Royale, avec la statue de Godefroid de Bouillon et derrière elle, la Cathédrale Saint-Jacques sur Coudenberg:
Devant la statue, la vue sur le Mont des Arts :
Et en sens inverse, la vue sur la place Royale :
De la Place Royale, la vue n'a jamais été aussi dégagée jusqu'au Palais de justice
voilà pour cette petite visite guidée inattendue | | | À: Moushika · 3 mai 2020 à 10:23 Re: Ici et là... mes balades au pays des pralines, des couques et des gosettes.. Message 155 de 178 · Page 8 de 9 · 836 affichages · Partager Résumé du déconfinement belge expliqué par Guilhome 
| | | À: Moushika · 3 mai 2020 à 13:10 Re: Ici et là... mes balades au pays des pralines, des couques et des gosettes.. Message 156 de 178 · Page 8 de 9 · 821 affichages · Partager Merci pour l'humour...du coup, j'ai aussi découvert le deconfinement français vu par un belge 😁😁😁 Muriel | | | À: Moushika · 10 mai 2020 à 12:33 Re: Ici et là... mes balades au pays des pralines, des couques et des gosettes.. Message 157 de 178 · Page 8 de 9 · 766 affichages · Partager Déjà quand je vais au centre à Liège, je trouve impressionnant de voir les rues désertes, mais c'est vrai que Bruxelles ainsi, ça l'est d'autant plus! Merci pour ce partage. Et Guihome, c'est ma petite vidéo humour quotidienne depuis le début mais j'ai également partagé cette vidéo-là à mes amis français! :D | | | À: Moushika · 2 juin 2020 à 14:54 Re: Ici et là... mes balades au pays des pralines, des couques et des gosettes.. Message 158 de 178 · Page 8 de 9 · 704 affichages · Partager Bonjour,
Où en sommes-nous dans le déconfinement, point de vue balades ?
Pour ceux qui résident en Belgique, il est maintenant permis de se rendre n'importe où dans le pays pour y retrouver des membres de sa famille, à raison de 4 personnes (visiteuses) maximum.
Ceux qui ont une seconde résidence à la mer peuvent s'y rendre.
Et nous pouvons tous circuler dans le pays pour visiter un des musées et parcs animaliers qui ont rouvert leurs portes. Pour cela, il est demandé de réserver afin de limiter le nombre de personnes par superficie (j'ai oublié le nombre de mètres carrés par personne) et par créneau horaire. Tous les musées ne rouvrent pas leurs portes à la même date, mieux vaut donc se renseigner. Demain se tiendra un nouveau conseil de sécurité. On espère qu'il nous en dira plus sur la réouverture de l'horeca....et des frontières. A suivre. | | | À: Moushika · 3 juin 2020 à 23:27 Re: Ici et là... mes balades au pays des pralines, des couques et des gosettes.. Message 159 de 178 · Page 8 de 9 · 678 affichages · Partager Voilà qui est fait. les excursions d'un jour sont de nouveau autorisées à partir du 8 juin.  Les parcs d'attraction restent toutefois fermés jusqu'au 1er juillet. Les cafés, gîtes, restaurants et campings vont rouvrir.
Et les frontières belges vont rouvrir aux autres pays européens le 15 juin : les pays qui font partie de l'Union européenne, les pays membres de Shengen et la Grande-Bretagne. Pas de quarantaine ni de réciprocité. | Carnets similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Moushika. Photo postée par le membre Moushika. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 813 visiteurs en ligne depuis une heure! |