|  |  |
 | | | | Idée de budget pour trois personnes parties quinze jours en Thaïlande au mois de février 2009? Palmyra013 · 14 août 2008 à 12:54 31 messages · 8 participants · 3 484 affichages | | | | À: Les2c · 14 août 2008 à 14:40 Re: Idée de budget pour trois personnes parties quinze jours en Thaïlande au mois de février 2009? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 542 affichages · Partager c'est quoi le truc pour avoir des billets d'avion par cher sans les prendre longtemps à l'avance.
coucou si tu veux pour avoir les tuyaux (que bon nombres d'habitués et grands voyageurs connaissent ici, donc eux ça ne les intéresse pas ou se moque) et étant donné que j'ai souvent répété ici ces derniers temps ce truc au vu des questions posées tu peux lire en cliquant sur "lili013" et tu sélectionneras "nombres de messages publics" et tu vas voir qu'il ya bcp de posts à ce sujet ou j'en parle.. mais d'autres membres ont des bonnes idées michel446, slasherfun etc...
je te laisse les lire je viens de répondre à un il ya qq minutes à ce sujet sur un autre post. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lili013 · 14 août 2008 à 14:46 Re: Idée de budget pour trois personnes parties quinze jours en Thaïlande au mois de février 2009? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 538 affichages · Partager Non, j'aime la marche.  Seulement en Thaïlande, on ne sait pas faire 10 mètres sans entre "hello tuk tuk.". De plus, comme ils voyagent avec un enfant dont on ignore l'âge, je ne sais pas si 20 minutes, c'est envisageable pour eux. Je m'imagnie mal faire ça avec mon neveu (c'est une sâle djoune, oui madame  )
Pour ce qui est de la sécurité, je ne me suis jamais senti en insécurité en Thaïlande. Il m'est même arrivé de rentrer à pied de bangla vers 4 h du matin dans un état lamentable (bon ok j'étais jeune  ) sans le moindre problème. Depuis quelques temps, la situation s'emble avoir évolué. Je correspond avec quelques amis sur un forum anglophone ( phuket-info.com) et ces derniers temps, plusieurs cas d'agression m'ont été signalés dans la ruelle reliant soi sansabai à Nanai. Généralement, 2 types en moto; on vous plaque au sol et vous vole votre portefeuille. Parfois, on s'en prend également aux personnes circulant en moto. Il ne faut pas devenir parano pour autant mais juste être prudent. | | | À: Thuan · 14 août 2008 à 15:05 Re: Idée de budget pour trois personnes parties quinze jours en Thaïlande au mois de février 2009? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 530 affichages · Partager je dirais le contraire, la preuve en est tu est la star du billet d'avion, (moi inclus ,) on est 99% des ignorants
mais oui mais oui surtout toi  , tu as du faire plusieurs fois le tour de la planète en avion (moque toi,) pourquoi ne pas informer les personnes, qui n'ont pas eu l'occasion encore de faire de gros voyage et qu'il ya moyen de faire des économies en prenant des billets autrement que longtemps en avance, évidemment si leur vie pro ou familiale le permet en changeant quelques trucs pour trouver une aubaine.
donc je continuerai à persister dans ce sens surtout avec les petites infos lachées par certains commerciaux de cies sur les "pistes à suivre" quand on n'a plus de réductions avantageuses pour voyager. | | | À: Lili013 · 14 août 2008 à 15:27 Re: Idée de budget pour trois personnes parties quinze jours en Thaïlande au mois de février 2009? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 517 affichages · Partager pourquoi ne pas informer les personnes,
simplement je fait pari de ses 99% d'idiots qui vont dans une agence, et dit, quesque vous avez a me proposer ???, et qui ce sont fait bien avoir  mais je suis vous methode depuis,  (grâce a vf, un Europe bkk aller simple pour moins de 200 euros, tout compris,) merci vf | | | À: Palmyra013 · 14 août 2008 à 15:34 Re: Idée de budget pour trois personnes parties quinze jours en Thaïlande au mois de février 2009? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 980 affichages · Partager Salut,
C'est exactement les dates de notre séjour en thailande. 21/02 au 07/03
J'ai acheté mes billets début avril 810 euros par personne sur le site qatarairways
pour résumé notre programme : arrivée un dimanche matin à bangkok, dépot des bagages à l'hotel puis direction chatuchak market en métro souterrain. le lundi promenade à bangkok en solo puis spectacle siam niramit le soir. du mardi au dimanche guide privé que j'ai trouvé grace à VF de BKK à chiang mai. deuxième semaine à samui. vol chiang mai samui puis samui bangkok puis retour.
si t'a des questions n'hésite pas.
Séb. | | | À: Thuan · 14 août 2008 à 16:00 Re: Idée de budget pour trois personnes parties quinze jours en Thaïlande au mois de février 2009? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 969 affichages · Partager pourquoi ne pas informer les personnes, simplement je fait pari de ses 99% d'idiots qui vont dans une agence, et dit, quesque vous avez a me proposer ???
Mais Thuan c'est pas être du tout idiot !!!
c'est juste qu'il faut savoir profiter du progrès : l'ordinateur à fait faire un bon énorme pour trouver des trucs supers sans quitter son domicile alors pourquoi se priverait t'on ?
plus ça ira et plus il y en aura des nouveaux sites de voyagistes, on a aura de quoi faire pour trouver le billet à tarif dégriffé ou autre package. C'est bien pour cela que de nombreuses petites agv ferment (nous en faisons parti) mes parents ont eu un mal de chien à prendre leur retraite, obligé de les remplacer quelques temps pour qu'ils se reposent, dans un sens ça nous a permis de connaitre des combines diverses (surtout les pistes que les commerciaux sympas nous ont indiquée) le web est trop compétitif, fonçons...
maintenant "les anciens" ils sont agacés de nous voir "spéculer" sur le net pour chercher des billets pour nos amis qui n'ont pas le temps de chercher en long en large et en travers et nous mème, il faut attendre le bon moment (heures-périodes des mises à jours etc, exemple tout simple pour les grands voyageurs mais utiles pour les personnes qui font un premier grand voyage)... donc autant en profiter | | | À: Krokrodil · 14 août 2008 à 16:06 Re: Idée de budget pour trois personnes parties quinze jours en Thaïlande au mois de février 2009? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 964 affichages · Partager du mardi au dimanche guide privé que j'ai trouvé grace à VF de BKK à chiang mai. deuxième semaine à samui.
bon début de voyage, par contre samui c'est pas mal mais pas l'idéal, le golf du siam peut avoir à cette époque des épisodes humides mousson inversée (pas la pire, mais  la première fois que nous nous y sommes rendus à cette époque à samui, on a eu pas mal de pluie aux vacances de février, mais ça fait un moment, peut être que d'autres vous diront que c'est pas mal quand même
phuket le climat est plus sec et grand ciel bleu la plupart du tps. | | | À: Lili013 · 14 août 2008 à 16:16 Re: Idée de budget pour trois personnes parties quinze jours en Thaïlande au mois de février 2009? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 957 affichages · Partager c'est juste qu'il faut savoir profiter du progrès : l'ordinateur à fait faire un bon énorme pour trouver des trucs supers sans quitter son domicile alors pourquoi se priverait t'on ?
exact, et qui guide les vieux chonck dont je fait parti, lili la reine !!! | | | À: Lili013 · 14 août 2008 à 16:22 Re: Idée de budget pour trois personnes parties quinze jours en Thaïlande au mois de février 2009? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 954 affichages · Partager lili travel, c'est une mine d'informations des plus sérieuses ! "elle" a un pied en Europe et un en ASE... avec XXL années d'expériences sur le terrain. | | | À: Lili013 · 14 août 2008 à 16:31 Re: Idée de budget pour trois personnes parties quinze jours en Thaïlande au mois de février 2009? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 949 affichages · Partager Michel 446 n'a pas de "bonnes idées" !!! il est connaisseur, donc compétent ! ce n'est pas la même chose  | | | À: Palmyra013 · 14 août 2008 à 18:01 Re: Idée de budget pour trois personnes parties quinze jours en Thaïlande au mois de février 2009? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 906 affichages · Partager pour les avions je laisse les autres... pour le séjour, j'aime bien phuket (suffit de voir mes posts) mais y a peut-être des coins sympas moins cher? et puis ça dépend de ce que palmyra cherche... Y a koh chang, krabbi, koh lanta, etc... d'autant que si j'ai bien compris leur vols c'est jusque bangkok, donc faut encore compter les déplacements intérieurs, pas trop cher certes mais pas pour rien non plus. palmyra, tu sais vraiment pas décaler un peu tes dates? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 774 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |