|  |  |
 | | | | Pascalou16 · 19 décembre 2013 à 15:14 · 5 photos 21 messages · 7 participants · 2 658 affichages | | | | 19 décembre 2013 à 15:14 Idée de lieu bord de mer en Thaïlande Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 025 affichages · Partager Bonjour, je pars 3 semaines en thailande, direction l'Isan, mais avant j'aimerai profiter de la mer quelque jours...
Je ne veux pas faire trop de transport (7h maximum de BKK), et surtout avoir un lieu "paradisiaque", pas de mer bétonné, et pas trop de touristes...je sais ce ne sera pas facile..avez vous des pistes? des lieux et hébergement à me donner...
Merci d'avance | | | À: Pascalou16 · 19 décembre 2013 à 18:12 · Modifié le 19 déc. 2013 à 19:46 Re: Idée de lieu bord de mer en Thaïlande Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 987 affichages · Partager Entre 4 et 6 heures de train, au choix ; Ban Krud ou Bang Saphan Yai (bungalows sur la plage à 400 Tbh)
| | | À: Cescableue · 19 décembre 2013 à 18:59 Re: Idée de lieu bord de mer en Thaïlande Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager Et farniente sur la belle plage de Ban Krut..... Philippe
| | | À: Pascalou16 · 19 décembre 2013 à 19:26 Re: Idée de lieu bord de mer en Thaïlande Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 973 affichages · Partager Oui, Ban Krud.
Pour le logement, face à la plage, de l'autre côté de la petite route; 'banrimhaad'.
Petits bungalows, propres, clim, frigo, télé, petite piscine dans le jardin, 600 baths en juillet.
Différents types de bungalows. Ils ont un site. | | | À: Seye2 · 19 décembre 2013 à 21:54 Re: Idée de lieu bord de mer en Thaïlande Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 945 affichages · Partager Qu'en est il pour la plage ? Des rochers ? Peut on se baigner à marée base ? | | | À: Seye2 · 19 décembre 2013 à 22:53 Re: Idée de lieu bord de mer en Thaïlande Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 932 affichages · Partager Bonjour Seye2,
Je suis aussi très intéressée par votre endroit mais je n'arrive pas à trouver leur site. Pouvez-vous m'en dire plus car j'aimerais bien voir leur bungalows et réserver si cela possible. Je serai en Thailande du 7 janvier au 13 février.
Je cherche également un endroit en bord de mer après avoir fait plusieurs excursions et trekking à Chian Mai et autres endroits. J'ai beau regardé pour Koh Samui, Chaweng beach et Lamai beach mais il n'y a pa vraiment de bons commentaires, toujours question de goût évidemment. Sans être esseulée, ni envahie par la horde de touristes, j'aime bien avoir des activités autours, restos, etc... Je voyage seule. Je suis déjà allée à Kho Chang et Kho Samet, aussi j'aimerais découvrir une autre île.
Merci à l'avance de votre aide. | | | À: Cescableue · 19 décembre 2013 à 22:58 Re: Idée de lieu bord de mer en Thaïlande Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 931 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Je vois souvent de vos interventions sur voyage forum et je prends souvent note des informations que vous donnez. Je serai en Thailande du 7 janvier au 13 février et je cherche également un bord de mer intéressant. Je suis déjà allée à Kho Chang et Kho Samet, aussi j'aimerais découvrir une autre île. Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur les endroits dont vous parlez et ce qu'il y a à découvrir aux alentours. Aussi, avez-vous le site afin que je puisse réserver en ligne, soit directement avec eux ou avec agoda.
Merci à l'avance de votre intérêt à mon message.
Amicalement, France | | | À: Cezanne67 · 20 décembre 2013 à 18:15 Re: Idée de lieu bord de mer en Thaïlande Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 869 affichages · Partager Je ne l'ai pas vue à marée base; ou en tout cas, ce n'était pas flagrant au point de voir des cailloux ou des rochers. C'était en juillet.
Et je n'ai pas eu l'occasion de m'y baigner (mon fils s'étant blessé le jour de notre arrivée).
Mais les intervenants qui m'ont précédé (ou d'autres) vous renseigneront surement. | | | À: Seye2 · 20 décembre 2013 à 18:24 Re: Idée de lieu bord de mer en Thaïlande Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager Merci pour l'information. J'espère que la blessure de votre fils n'était pas trop grave et n'a pas entachée votre voyage. | | | À: FranceQuebec · 20 décembre 2013 à 18:33 Re: Idée de lieu bord de mer en Thaïlande Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 861 affichages · Partager Pour Samui, j'aime beaucoup Maenam. Ce n'est pas la plus belle mais elle est grande, il y a du monde mais il y a largement de la place pour tous. En revanche, je ne sais pas à quel point elle est fréquentée en janvier.
Mais je pense qu'elle ne sera quand même pas aussi fréquentée que Chaweng ou Lamai  .
Je n'ai pas fait de résa pour le 'baanrimhaad'; c'est sur la carte que j'y ai prise que j'ai vu 'httpbaanrimhaad.com'.
Je suis allée vérifier pour vous; c'est le 8ème site parmi ceux proposés (le seul écrit en thai). | | | À: Cezanne67 · 20 décembre 2013 à 18:38 Re: Idée de lieu bord de mer en Thaïlande Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager Merci  
Rien de grave, juste une bonne entaille au pied avec sutures; pas de baignade pendant un certain temps. Malgré cela, nous avons passé d'excellentes vacances.
Bon voyage à vous | | | À: Seye2 · 20 décembre 2013 à 18:59 Re: Idée de lieu bord de mer en Thaïlande Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 785 affichages · Partager Bonjour, proche de bangkok personnellement je te conseille Koh Mak et Koh Kood iles très agréable située en dessous de Koh Chang, encore très peu de monde ça ne va surement pas durée vu la beauté des lieux... plages et eaux magnifiques hébergement à tous les prix dont certains les pieds dans l'eau...Pas grande activité en dehors du farniente... | | | À: Ketanou37 · 20 décembre 2013 à 19:25 Re: Idée de lieu bord de mer en Thaïlande Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 781 affichages · Partager Koh Mak : je confirme, petite île magnifique très tranquille ! J'avais adoré. Koh Kood, je ne connais pas encore. | | | À: Seye2 · 20 décembre 2013 à 21:10 Re: Idée de lieu bord de mer en Thaïlande Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 761 affichages · Partager Bonjour Seye,
Merci beaucoup pour votre gentille réponse. Je vais aller voir sur internet Maenam. J'ai visionné plusieurs hôtels tant à Chaweng qu'à Lamai et les guesthouse ou hôtels aux alentours de 25 $ semblent très peux nombreux. Le post d'autres forumistes concernant Ban Krud et Koh Yao Noi attirent aussi mon attention.
Je vous souhaite des Joyeuses Fêtes une Merveilleuse Année 2014.
Amicalement, France | | | À: FranceQuebec · 21 décembre 2013 à 10:09 Re: Idée de lieu bord de mer en Thaïlande Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 731 affichages · Partager Bonnes fêtes à vous aussi    ... | | | À: FranceQuebec · 22 décembre 2013 à 16:52 Re: Idée de lieu bord de mer en Thaïlande Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 681 affichages · Partager Bonjour France,
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai cherché sans succès la carte des bungalows de Ban Saphan dont j'ai mis la photo. Comme toute adresse précieuse, j'ai du bien la ranger mais où ???? 
Bon, je pense que je les ai retrouvé sur le net, là : www.thailandee.com/...ws-bang-saphan-11301 Mais vous ne pouvez pas réserver en ligne, ils n'ont pas de site. Reste le téléphone mais leur anglais est très mauvais  Les bungalows sont simples mais clean et la situation sur la plage est très agréable. Même la Wifi gratuite pour 400Tbh Je ne serais pas de bon conseil pour les îles car je les ai presque toutes évitées, justement pour ne pas aller dans les lieux trop touristiques. C'est comme ça que j'ai découvert et suis retournée dans cette jolie province de Prachuap. Toute la région est superbe mais il vaut mieux avoir un moyen de transport. A Ban Krud, quasiment aucun touriste hors mis les touristes Thaïs surtout le WE.
Bon voyage !
Françoise | | | À: Cescableue · 22 décembre 2013 à 17:18 Re: Idée de lieu bord de mer en Thaïlande Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 675 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais aller voir sur internet le bungalow dont vous parlez et au besoin, je garde le numéro de téléphone sous la main.
Joyeuses Fêtes!
Amicalement, France | | | À: FranceQuebec · 22 décembre 2013 à 18:10 Re: Idée de lieu bord de mer en Thaïlande Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 666 affichages · Partager Sur internet vous ne verrez rien, juste l'adresse et le numéro de téléphone. C'est ma photo qui vous en montre le plus 
Allez, deux autres pour donner une meilleure idée 
| | | À: Cescableue · 22 décembre 2013 à 18:16 Re: Idée de lieu bord de mer en Thaïlande Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 660 affichages · Partager Rebonjour Françoise,
Merci, cela est vraiment très chouette!
France | | | À: FranceQuebec · 22 décembre 2013 à 19:37 Re: Idée de lieu bord de mer en Thaïlande Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 648 affichages · Partager Merci pour les belles photos, elles donnent vraiment envie ! Très belles fêtes de fin d'année à vous tous. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 159 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |