bonsoir,
Noël à
Tana n'a rien a voir avec un noël en
france, d'abord c'est l'été donc noel n'est pas un moment où les familles se terrent dans leur interieur, mais sortent en ville, L'avenue de l'independance ressemble à une grande kermesse, les maneges sont derisoires mais on peut noter une amelioration des distractions,
toutes les activités que l'on peut voir sur un champs de foire mais avec des moyens rudimentaires, mais l'important n'est pas là, c'est la fête, les enfants par milliers, cent mille personnes qui se promenent, jouent, rigolent, picolent un peu, mangent des masikita, boivent du "jus naturel "ou du coca, peu de touristes presents, très bon moment avec les enfants, l'essenciel, c'est un moment de fête et non une bombance alimentaire.
bien sûr que la crise est perceptible, mais attendons la fin des fêtes de fin d'année pour voir...l'arrêt de la television de la tele du maire de
Tana est sur toutes les lèvres, mais l'attentisme est de rigueur.
si en
france noël est une grande fête de la consommation, noël a
Tana, c'est un "bon repas" volaille et riz si possible, et toaka très loins des palais francais qui baffrent en une soirée les valeurs calorifiques necesssaires à la survie d'un homme du tiers monde pour un mois...mais c'est déjà une autre histoire!