Joel vraiment je te trouve bien sévère sur ce coup là (Et à mon avis avec ton post, il va y avoir 3 carnets qui vont s'arrêter net 😂).
Ouf, on est sauvés, ces carnets ne se sont pas arrêtés. Quand quelqu'un ne se soucie pas trop des autres, il est souvent imperméable à leurs critiques. Il y a un des carnets que j'ai continué à suivre, surtout que l'auteur est sympa. L'autre, ce n'était pas possible. Dommage, le sujet m'intéressait et il y avait des étapes inédites. Mais tu comprends, maman sur presque toutes les photos, moi c'est pas possible.
Remarque, tu me diras éventuellement que si une seule personne fait ça, cela amène une touche d'originalité et de diversité dans les carnets...

Bon, elle a déjà une originalité de ton et des réflexions crues mais vraies qui ne me déplaisaient pas et j'ai vu que tu étais du même avis.
Maintenant, à part ça il y a aussi un tic de langage qu'il faut se farcir de temps en temps sur les carnets : la fameuse phrase " je peux embarquer avec vous " ou " il reste une place pour moi dans votre 4 X 4 ".
C'est la phrase sympa les 5 premières fois qu'on la lit, même si y on discerne inconsciemment un côté bébête. C'est le gimmick que les esprits légers peuvent répéter des milliers de fois avec délectation et qui en excède rapidement d'autres. Si, je t'assure, à force il y en qui trouvent ça exaspérant. Par moments, tu en as une pleine page d'un carnet et franchement ça ne le fait pas. Ca me fait l'effet des expressions que les gens répètent sans arrêt à la première occasion une fois qu'ils les ont entendues ou lues quelque part. Comme " c'est bon pour la planète " ou " à consommer avec modération ".
C'est sûr, il y a une bonne intention au départ. En fait, ça dépend si on aime ou pas la guimauve. Et puis, comme diraient d'autres, c'est toujours mieux que l'indifférence.