|  |  |
 | | | | Jeffpersonne · 16 octobre 2018 à 9:07 · 9 photos 44 messages · 5 participants · 1 824 affichages | | | | À: Jackou06 · 27 juillet 2019 à 14:18 Re: Idées de parcours au Kaokoland en août? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 444 affichages · Partager Salut Jackou, Oui tu as parfaitement raison. Mais d'une façon ou d'une autre est-ce que nous ne participons pas nous-m^me aux dégats ? Quel "spot" recommanderais-tu pour voir les éléphants et girafes du désert: Purros ? sesfontein ? Palmwag ? vallée de l'Ugab ? là aussi les avis sont divergents... Mais il est vrai que les bestioles se déplacent !! Bon WE Tonton | | | À: FrançoisNM · 27 juillet 2019 à 15:03 Re: Idées de parcours au Kaokoland en août? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 442 affichages · Partager Oui...mème en essayant de minimiser notre impact...nous y participons...
Pour les éléphants ou girafes et autre oryx bien présents dans le lits des rivières à la saison séche..nous en avons vu beaucoup dans la rivière Hoanib et dans celle de Purros et aussi autour de son camp communautaire où il passent la nuit...ce qui permet de cuisiner avec leur bouses... 
Mais pour cela, il te faut un 4x4 car le sable y est bien présent...voir meme le "cotton soil"... redoutable...car sans portance.... | | | À: Jackou06 · 3 août 2019 à 14:22 Re: Idées de parcours au Kaokoland en août? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 432 affichages · Partager Bonjour Jackou, Le départ approche doucement... Mon circuit prend forme. Toujours concernant les pistes: quid de la portion Sesfontein - Purros: 4x4 indispensable ?
Bien amicalement François (Tonton) | | | À: FrançoisNM · 3 août 2019 à 16:45 Re: Idées de parcours au Kaokoland en août? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 426 affichages · Partager Salut Tonton,
En 2wd rustique peut être....mais j'y mettrais pas les roues d'une berline...il faut une bonne monte pneumatique dans ce secteur...la "gravel" est grossière et parfois sableuse....S.U.V 4x4 à minima.. | | | À: Jackou06 · 3 août 2019 à 17:12 Re: Idées de parcours au Kaokoland en août? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 425 affichages · Partager Jackou, Parfait c'est clair. Cette année encore je vais donc rester sur les routes sûres. Cela me donnera un bon prétexte pour un 5ème voyage dans les 2 ou 3 ans qui viennent. Bonnes vacances si ce n'est pas déjà fait. Tonton | | | À: FrançoisNM · 3 août 2019 à 18:05 Re: Idées de parcours au Kaokoland en août? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 422 affichages · Partager non pas en vacance.. toujours en novembre....je suis en pleine saison...ce qui rend les prix plus doux....
sinon en parlant de prix....tu peux louer un 4x4 pour un très bon tarif avec un loueur de SWAKOPMUND....Il te livre la voiture à WDH | | | À: Jackou06 · 3 août 2019 à 18:11 Re: Idées de parcours au Kaokoland en août? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 421 affichages · Partager Jackou, Aurais-tu les coordonnées de ce loueur ? Merci d'avance. Bon WE. Tonton | | | À: FrançoisNM · 4 août 2019 à 17:25 Re: Idées de parcours au Kaokoland en août? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 410 affichages · Partager Salut,
Crossroads 4x4 hire
leurs véhicules sont en très bon état...les pneus un peu trop chinois à mon gôut...mais ce sont des A/T qui font quand meme le job... la différence de prix s'explique du fait de leur localisation qui les condamne à être plus attractifs et l’aménagement du bakkie qui est des plus basique (pas de tiroir sous le frigo...pas d'éclairage du hardtop qui est plus basique sans rangements sur le coté, pas de réserve d'eau......mais a tente est de qualité... | | | À: FrançoisNM · 6 août 2019 à 20:52 Re: Idées de parcours au Kaokoland en août? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 398 affichages · Partager Salut FrançoisNM, J’ai fait la route vers Puros cet après midi et je confirme : 4x4 obligatoire. On a mis 3 h de Seesfontein à Puros avec 30 mn d’arrêt pour pic nic a l’ombre toute relative d’un arbre + arrêts photos car le paysage est juste extraordinaire. Là, on est autour d’un brasero sous le ciel étoilé au Okahirongo Éléphant Lodge. C’est juste fantastique... Demain, excursion pour les éléphants du désert et on part vers Aussicht après demain | | | Ca c'est du "live".... | | | Bonsoir, Merci bien. Comme dit Jackou c'est du direct. J'étais déjà arrivé à la conclusion que cette année encore je resterais sur les pistes accessibles aux voitures de tourisme. Je reverrai la question d'un circuit exclusivement Nord-Ouest Namibien dans les quelques années qui viennent. Bonne route. amicalement. François NM | | | À: Jackou06 · 9 août 2019 à 23:05 Re: Idées de parcours au Kaokoland en août? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 371 affichages · Partager Bonsoir Jackou, Je pense que tu n'as pas reçu mon dernier message dans lequel je te demandais si par chance tu avais les coordonnées exactes du loueur de 4x4 à Swakopmund. Merci d'avance. Bien amicalement. françois (Tonton) | | | À: Jackou06 · 11 août 2019 à 18:48 Re: Idées de parcours au Kaokoland en août? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 358 affichages · Partager Salut Jackou, Oui effectivement je n'étais aps assez attentif. Bonne fin de journée. Tonton | | | Bonjour Jeff, Puisque tu es passé dans ces secteurs très récemment peux-tu me dire ce qu'il en est vraiment de la piste C43 (Gravel road ?) entre Opuwo - Sesfontein -Palmwag ? sur un autre forum il y a des infos contradictoires: piste accessibles aux VL ? ou 4x4 nécessaire ? De plus la route serait coupée à la traversée d'une rivière (du côté de Aussicht si j'ai bien compris) et ne serait pas encore réparée. Merci d'avance de ta réponse. Amicalement. François (Tonton) | | | À: FrançoisNM · 13 août 2019 à 16:31 Re: Idées de parcours au Kaokoland en août? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 340 affichages · Partager Bonjour François, Pour les éléphants déserticoles, la région du Brandberg semble être très intéressante Nous en avons vu lors d'un Game drive au Brandberg White Lady Lodge et aussi en selfrive lors de notre retour au lodge après la visite du site de la White Lady | | | À: Simc4 · 13 août 2019 à 19:43 Re: Idées de parcours au Kaokoland en août? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 331 affichages · Partager Bonsoir, Merci de ces indications. A propos que vaut le White lady Lodge ? camping seulement ou chambres possibles ? restauration possible ? Bien cdt François. | | | À: FrançoisNM · 13 août 2019 à 20:14 Re: Idées de parcours au Kaokoland en août? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 330 affichages · Partager Bonsoir François, Il y a un lodge avec différents types de chalets bien séparés les uns des autres avec une terrasse couverte et un jardinet de sable. Il y a aussi un camping mais sans charme particulier et l'équipement n'a pas l'air folichon. La restauration est possible aussi. Le petit dej. est royal et le repas du soir correct, sans plus Il y a aussi une jolie piscine, chouette pur les enfants, mais un peu bruyante à nos yeux et à nos oreilles. | | | À: Simc4 · 13 août 2019 à 20:44 Re: Idées de parcours au Kaokoland en août? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 326 affichages · Partager Simc4 merci de cette réponse rapide. Leurs sorties valent-elles la peine ? Combien de temps durent-elles ? Bonne soirée. François | | | À: FrançoisNM · 14 août 2019 à 12:52 Re: Idées de parcours au Kaokoland en août? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 316 affichages · Partager Salut François, Désolé de ne répondre que maintenant. Je pense que tu peux prendre la C43 entre Seesfontein et Opuwo en voiture normale. Idem accès à Palmwag depuis Seesfontein sans problème. Plus compliqué pour accéder à Camp Aussicht. Les Gravel Road en C sont en bon état dans le coin. Là, on est à Okonjima depuis hier. Super bien. Léopards ce matin et guepards hier + beaucoup de girafes etc. Très bel endroit et emplacements de camping exceptionnels. Le Lodge est très bien aussi, mais il faut casser la tirelire. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 873 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |