bonjour à tous! voilà le topo du 9 au 24 juin, ma femme et moi partons en
thailande "à la roots", c'est à dire que nous avons seulement acheté nos billets d'avion.
Après avoir lu des tas de choses dans les guides papier et sur le net, nous sommes un peu dans le flou sur ce que nous allons faire, c'est pourquoi je fais appel à vous...
En fait nous souhaiterions trouver le juste milieu entre du culturel "sans prise de tête" et du farniente sans trop de "kékés" (compte tenu de la période dans laquelle nous partons bien-sur)! nos recherches précédentes nous ont quand même un peu aiguillé sur un parcours type mais bon je suis ouvert à toutes vos critiques ou propositions...
voilà : après notre arrivée à
bangkok (jour 1), nous pensions débuter par
Ayutthaya (jour 2), ensuite prendre le train de nuit pour aller à
Ko Samui (pas d'avion car plus cher, chiant et on a le temps) pour y rester environ 7 à 8 jours (afin de faire
Samui,
Ko Phangan, et le parc national de Mu Ko
Ang Thong), et enfin finir par
Bangkok pour 3 à 4 jours (visite de la ville et shopping en prenant le temps), en gros ce timing nous laisse une à deux journées pour l'imprévu et les divers contretemps...
notre bugdet sur place oscille entre 1000 et 1500 euros (pour 2) sachant nous souhaiterions dormir dans des guest house la plupart du temps, avec une ou deux nuits de folies dans un bel hotel. pour ce qui est de la nourriture pareil, on n'est pas difficile alors le repas dans des échoppes sur les marchés c'est pour nous!
alors qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos réponses