Bonsoir Jacky
Par l'intermédiaire de ma réponse je voudrais rassurer les personnes qui vont partir avec IBERO sur le Grand Holiday.
Nous avons fait une bonne croisière pourtant j'avais des craintes après avoir découvert les différents messages négatifs pour pas dire plus.
Faut pas chercher à comparer le Grand Holiday avec la flotte de paquebots actuels de chez Costa. Une comparaison est possible avec le Costa Marina pour ceux qui l'ont connu.
Costa est venu mettre de l'ordre dans les points négatifs que j'ai pu lire.
J'ai retrouvé le standard Qualité Costa dans :
-la disponibilité et la gentillesse du personnel toujours soucieux de nous satisfaire et de bien faire.
-la qualité de la restauration que ce soit au buffet ou au restaurant pour le petit dej les repas du midi et soir et "tea time à partir de 16h30".
-la propreté en général du bateau.
-l'entretien journalier des cabines, les serviettes de toilette sont changées tous les jours. En décor comme chez Costa les serviettes sont pliées régulièrement pour représenter un animal et bien mis en évidence sur le lit.
-l'animation est correcte, tous les soirs au théâtre des spectacles différents et variés avec une magnifique mise en scène (son et lumière) Une belle troupe de Danseurs, Chanteurs, Acrobates, Magie, animation avec participation du public....
Nous étions 200 Français sur un potentiel de 1500 personnes avec pratiquement que des Espagnols montés à
Barcelone.
Ils savent se faire entendre.
Comme chez Costa le Français est peu parlé, pratiquement que par les hotesses d'accueil mais peu ou pas par le personnel des services, alors avec 3 mots d'anglais et quelques gestes accompagnés d'un sourire permettent de se faire comprendre.
Je ne peux pas me prononcer sur les excursions. Je me débrouille en préparant les escales avec les réponses que je trouve principalement ici.
En conclusion c'est une croisière d'un bon rapport qualité prix.
Des améliorations sont à venir il y avait 4 techniciens de chez Costa à bord!!!