|  |  |
 | | | | Carolinette4 · 13 octobre 2012 à 16:32 13 messages · 10 participants · 4 174 affichages | | | | 13 octobre 2012 à 16:32 Idées de visites Montréal- Québec en février 2013? Message 1 de 13 · 4 088 affichages · Partager Bonjour, Nouvelle sur le forum, je viens de lire beaucoup de vos discussions, pris beaucoup d'idées mais si quelqu'un a d'autres conseils je suis preneuse.
Je pars du 19/02/13 au 03/03/13 avec mon conjoint et ma fille de 4 ans. Les vols sont réservés et la location d'une maison sur MONTREAL également... reste la location de voiture a l'aéroport (j'ai vu Rental car vraiment pas cher comparé a d'autre sur la même période mais que vaut cette agence ??? pas d'arnaque ???)
Je cherche des visites a faire avec notre fille (des adresses précises car le net a tellement de choses qu'au final je ne trouve pas précisément), des activités (chien de traîneau ski, pêche, luge...). Nous sommes prêts a faire de la route comme pour aller jusqu’à Québec (ou l'on restera certainement 2 jours) donc si il y a des choses a faire aux alentours sur 2 jours ??? Si vous avez des idées même a 2-3 heures de Montréal ??? Merci d'avance | | | Quoi que vous décidiez, surtout, ne manquez pas le Carnaval de Québec (1er au 17 février 2013) Le plus grand carnaval d'hiver au monde. Votre fille vous en parlera encore à ses 21 ans. | | | sauf que dans son message elle annonce qu'elle arrive le....19 Février  au pire elle reviendra pour la 60eme édition! Bref même sans Carnaval une petite escapade à Québec mérite le détour!! Pour ce qui est de Montréal tu pourras voir la 2eme edition du Village des Neiges ( www.villagedesneiges.com/ ) Concernant la chien de traineau je te recommande cet endroit : www.kanatha-aki.com/chien-de-traineau.php La randonnée 3 heures est un bon compromis (assez long pour pouvoir en profiter mais pas trop pour ne pas être épuisé (car c'est quand même physique le chien de traineau). Dans le secteur tu pourras aussi aller aux glissades sur Neige ( www.glissades.ca/ ). Un truc sympa aussi à faire c'est d'aller dans un spa (mais peut être qu'avec la petite c'est moins facile - à moins d'en trouver un avec une ''garderie''). Pour le logement dans le coin du chien de traineau je te recommande chaudement ce petit motel : www.boisedulac.com/ Bref voici quelques idées auxquelles s'ajouteront sûrement d'autres idées de forumistes! bon séjour! | | | Merci beaucoup pour ces liens internet, même avec toutes mes recherches je n'avais même pas trouvé un site de glissade, c'est vraiment génial ! Vraiment ce que l'on recherchait, j'addoooore et j'ai hate d'y aller  Pour le carnaval, snifffff, on arrive trop tard !!!!! | | | Pour la location de voiture, je passe par httpautoescape.com, c'est actuellement le meilleur pour les prix auprès des loueurs canadiens. | | | pour la voiture j'ajouterai juste un point : mieux vaut éviter la voiture pour se promener à Montréal!! Le réseau de métro et bus est quand même beaucoup plus pratique que la voiture, surtout en hiver !! Pour le ski la station de Mont Saint Bruno ( skisaintbruno.ca/ ) est bien adaptée aux enfants. Evidemment cela ne vaut pas la station du Massif près de Québec ( www.lemassif.com/fr/accueil ), vue superbe sur le fleuve!! Je ne sais pas si ta fille a déjà fait un peu de ski mais si tu peux aller au massif ça vaut vraiment le coup!! bon séjour! | | | Ne prend pas et sous aucune considération ton auto pour traverser vers la rive sud de montreal. Il y a des travaux. Tu y passera le reste de tes vacances. En passant, entre montreal et trois-rivieres, il y a une ville qui s'appelle Louiseville. Environ 40 km au nord de cette ville, il y a un village du nom de St-Alexis-des-Monts. A cet endroit, il y a deux auberges vraiment tres tres bien. A) l'auberge du lac-à-l'eau-claire B) L'auberge du lac Sacacomie C'est deux endroits sont des classiques pour les touristes qui veulent voir la nature. La semine derniere j'y ai rencontré des suisses. | | | Ou que vous alliez avant toute chose renseignez vous toujours sur la météo car pris dans la circulation avec une tempête de neige c'est loin d’être marrant même au Quebecet soyez très si vous sortez des axes principaux 
Bleck | | | OK, je suis d'accord avec toi mais je lui ai simplement donné une information pour le meilleur prix actuel.
A Montréal, les transports en commun sont de loin le meilleur moyen de circuler dans la ville. | | | Bonjour Super ballade pour voir les animaux d'ici. Les bisons sous la neige. Vraiment beau. Penser à acheter des gros sacs de carottes pour nourrir les animaux
httpparc-omega.com/ | | | Je ne sais pas trop si vous aimez l'art, mais le musée des beaux arts est plutôt cool ! Il y a d'ailleurs en ce moment et jusqu'à début janvier une exposition passionnante sur les impressionnistes ! La majorité des collections sont gratuites, mais forcément, comme partout, les expos temporaires sont payantes, mais évidemment pas très chères
tu peux regarder ce portrait vidéo sur le musée, ça te donnera un bel aperçu de ce qu'ils font.
En général, l'art est assez populaires, il y a beaucoup de musées ou galeries d'art libres d'accès ou payants, mais toujours passionnants ! | | | Bonjour Caroline, Tout le monde vous a répondu et donné plusieurs liens très bien. Moi, je vous fais une petite mise en garde concernant la température. J'ai plusieurs amis français qui sont venus au Québec l'hiver et tous ont sous-estimé le froid. Je vous recommande de vous munir de vêtement de type « polar » et de vous vêtir en « couche » spécialement pour la petite. C'est courant d'avoir du -15 à -20 durant cette période de l'année. J'espère que vous apprécierez mon pays autant que j'apprécie le vôtre ! Bonne vacances :-)
Bonjour, Nouvelle sur le forum, je viens de lire beaucoup de vos discussions, pris beaucoup d'idées mais si quelqu'un a d'autres conseils je suis preneuse.
Je pars du 19/02/13 au 03/03/13 avec mon conjoint et ma fille de 4 ans. Les vols sont réservés et la location d'une maison sur MONTREAL également... reste la location de voiture a l'aéroport (j'ai vu Rental car vraiment pas cher comparé a d'autre sur la même période mais que vaut cette agence ??? pas d'arnaque ???)
Je cherche des visites a faire avec notre fille (des adresses précises car le net a tellement de choses qu'au final je ne trouve pas précisément), des activités (chien de traîneau ski, pêche, luge...). Nous sommes prêts a faire de la route comme pour aller jusqu’à Québec (ou l'on restera certainement 2 jours) donc si il y a des choses a faire aux alentours sur 2 jours ??? Si vous avez des idées même a 2-3 heures de Montréal ??? Merci d'avance  | | | À portée de Montréal il y a la région de Mont Tremblant qui est constituée de deux domaines: le parc du Mont Tremblant pour la "vraie nature" et la zone touristique plus "superficielle" autour de la station de ski. J'écris superficielle mais c'est quand même joli ça n'a rien à voir avec les hlm construits dans les stations françaises et il doit y avoir un paquet de petits trucs sympas à faire avec un enfant. www.sepaq.com/pq/mot/ www.tremblantwebcams.com/e/index.html pour voir s'il neige
Il existe une auberge de jeunesse probablement bruyante mais ce genre d'établissement fait parfois office d'office du tourisme alternatif. www.hostellingtremblant.com/2/home.hostel
Attention il est toujours possible qu'il fasse plus chaud que prévu et avec beaucoup moins de neige au sol que ce que l'on souhaiterait voir. | Discussions similaires sur la région de Québec: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 206 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |