Hello,
une autoroute coupe l'île du nord au sud (
grand baie/
port louis / aéroport), quel que soit votre point de chute vous n'aurez pas plus de 1 h 30 (2 h avec les embouteillages de
Port Louis) à parcourir pour rejoindre un autre bout de l'ile. Donc en 7 jours autant rester au même endroit pour y dormir.
l'ambiance le soir (il fait nuit tôt) n'est pas démentielle mais discothèques et salles de jeux pourront vous convenir à
Port Louis (capitale) et
Grand Baie (nord) ; Belle mare,
flic en flac et tamarin sont également des lieux de concentration touristique, donc il y a plus d'offres de loisirs qu'ailleurs ; pour ma part j'ai séjourné à Anse la Raie au marina nouvelles frontières (nord est vers grand gaube) et il était très aisé de se déplacer même tout au sud.
Je repars en septembre et logerai à la Pointe aux canonniers (proche
grand baie) là encore très facile de bouger partout en bus ou taxi.
les activités touristiques sont très diversifiées et ne se limitent pas à la plage :
pour la nature : plantation de thé à bois chéri, parc marin à
blue bay (sud est), région du "mont rocher" du Morne (sud ouest), musée de la canne à sucre et jardin botanique à Pamplemousses, les ilôts du nord...
pour l'authenticité : villages plus traditionnels, pauvres et moins touristiques en dehors des côtes (sauf
curepipe, ville dortoir) ; monuments religieux nombreux et variés tels le temple de triolet et les mosquées, et enfin le sud-est est encore assez préservé du tourisme de masse...
question Nature, de toute façon rien ne vaut la
Réunion et
Madagascar