|  |  |
 | | | | Séjour à l'île Maurice en novembre 2014 Mymylulu · 8 juin 2014 à 13:10 · 6 photos 22 messages · 10 participants · 3 614 affichages | | | | 8 juin 2014 à 13:10 Séjour à l'île Maurice en novembre 2014 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 133 affichages · Partager Bonjour, Nous avons prévu de partir rejoindre des amis à l'île Maurice au mois de Novembre. Nous avons privilégié le Nord, nous hésitons entre Mont Choisy, Trou aux biches, Peyrebere ou Grand Baie. Que me conseillez vous ? Sachant que nos amis ont loué une maison à Grand baie (nous ne logerons pas avec eux) mais souhaitons ne pas être trop éloignée... De plus nous prendrons juste un hotel avec petit dej, quel est le budget à prevoir pour le reste ? Plusieurs personnes m'ont assuré que la vie n'etait pas chère mais bon... Merci d'avance pour votre retour Bon après midi | | | À: Mymylulu · 9 juin 2014 à 17:56 Re: Séjour à l'île Maurice en novembre 2014 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 081 affichages · Partager definitivement Pereybere est plus pres de grand baie.La plus belle plage de 'ile aussi est a pereybere.il y a des apartements super sympa tous pres de la plage baleau villa.
Baleau | | | À: Baleau · 10 juin 2014 à 12:58 Re: Séjour à l'île Maurice en novembre 2014 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager Bonjour Baleau,
Donc depuis peyrebere nous pourrons aller à grand baie à pieds ?
Merci | | | À: Mymylulu · 10 juin 2014 à 13:14 Re: Séjour à l'île Maurice en novembre 2014 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 049 affichages · Partager Chère Penelope,
Je n'ai malheureusement jamais résidé dans cet hotel, mais j'ai entendu beaucoup de bonnes choses dessus. Si tu regardes sur le site, tu pourras trouver d'autres hotels dans la région qui pourront te satisfaire je pense ! Pour ce qui est de marcher de Pereybère à Grand Baie, c'est faisable, seulement Novembre est un mois chaud pour Maurice, donc cela peut devenir un peu compliqué. En revanche tu as des bus publiques, très bon marché, qui ne mettront que 5 min pour relier les 2 villes !
Bonne fin de journée ! | | | À: Cleachl · 10 juin 2014 à 13:18 Re: Séjour à l'île Maurice en novembre 2014 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 046 affichages · Partager  Merci ! 
Et la vie la bas, j'entends par là les excursions, les restaus est chère ? | | | À: Mymylulu · 11 juin 2014 à 7:16 Re: Séjour à l'île Maurice en novembre 2014 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager On peut manger a partir de 2 euros dans les petits restos (comme des nouilles frites). | | | À: Mymylulu · 11 juin 2014 à 8:23 Re: Séjour à l'île Maurice en novembre 2014 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager En effet, pour 2€ vous pouvez avoir un plat traditionnel mauricien, mais afin de prévoir un peu plus large, compter 10€ pour la boisson, un bon plat et un dessert...En revanche si vous des envies qui tendent plus vers la langouste comptez un peu plus cher ;) Pour les excursions, dites vous que vous pouvez toujours négocier...sans trop exagérer non plus ! Les visites sont soit gratuites, soit peu chères (maximum un dizaine d'euros !). Si vous voulez faire des journées visites et que vous n'avez pas loué de voiture alors comptez dans les 25€ pour louer un taxi à la journée avec un itinéraire défini à l'avance ensemble (vous aurez des contacts sur les forums) | | | À: Cleachl · 11 juin 2014 à 10:04 Re: Séjour à l'île Maurice en novembre 2014 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 020 affichages · Partager merci pour toutes ces précieuses informations !
Nous ne sommes pas encore décidé quant au lieu de location, je crains de prendre un hôtel à Mont Choisy et de devoir trop marcher pour rejoindre mes amis.... | | | À: Mymylulu · 12 juin 2014 à 20:00 Re: Séjour à l'île Maurice en novembre 2014 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager Réseau de bus performant et aucun problème pour rejoindre vos amis
Pour la plage Je préfère Trou aux Bîches mais vous verrez sur place....chaque plage à son charme...et c'est que du bien-être
Bonjour, Nous avons prévu de partir rejoindre des amis à l'île Maurice au mois de Novembre. Nous avons privilégié le Nord, nous hésitons entre Mont Choisy, Trou aux biches, Peyrebere ou Grand Baie. Que me conseillez vous ? Sachant que nos amis ont loué une maison à Grand baie (nous ne logerons pas avec eux) mais souhaitons ne pas être trop éloignée... De plus nous prendrons juste un hotel avec petit dej, quel est le budget à prevoir pour le reste ? Plusieurs personnes m'ont assuré que la vie n'etait pas chère mais bon... Merci d'avance pour votre retour Bon après midi | | | À: Danybog17 · 14 juin 2014 à 0:00 Re: Séjour à l'île Maurice en novembre 2014 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 974 affichages · Partager Merci Dany 
Dites moi si par exemple je prend un hotel à trou aux biches, pourrais je rejoindre grand baie en bus ou en taxi rapidement ?
Si oui, connaissez vous les tarifs ? | | | À: Mymylulu · 15 juin 2014 à 9:17 Re: Séjour à l'île Maurice en novembre 2014 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager bonjours en réponse a votre question je peut vous indiquer combien je prévois 100€ par personne et par jour sans se priver de rien et tout compris sauf la location ou l’hôtel (excursion taxis restaurants cher et moins cher souvenirs quad et sortie en mer etc etc) et bien souvent il en reste pas mal a la fin mais vraiment sans se priver avec ce budget vous passerez de bonne vacances je vous souhaite un excellent sejour sur l'ile si vous avez d'autres questions je me tiens a votre disposition | | | À: Nounours04 · 15 juin 2014 à 11:07 Re: Séjour à l'île Maurice en novembre 2014 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager Bonjour Nounours  A vrai dire, c'est le budget que nous avions prévu a deux par jour. Si vous me dites que cela est suffisant et bien me voilà rassurer. Connaissez vous le prix moyen des excursions ? Merci | | | À: Mymylulu · 18 juin 2014 à 14:43 Re: Séjour à l'île Maurice en novembre 2014 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 909 affichages · Partager Bonjour ! Si tu veux les rejoindre à pied..va à grand BAie, voir Peyrebère, ca sera plus proche. En revanche tu trouveras plus de charme et de tranquilité à MOnt choisy ou trou aux biches....mais il faudra les rejoindre avec un véhicule (voir le bus qui fait la route cotière, au moins jusqu'à Mt Choisy). Le cout de la vie sur place, tout dépend si vous faites les courses/cuisinez chez eux ou aller au resto. Le plus économique étant de cuisiner et manger local, en plus, c'est délicieux ! Idem les resto "européens" sont assez chers mais si vous alez au resto chinois ou mauricien typique vous en aurez pour 15€/pers/repas. Et le street food au bord des rues (farats, dhall purri etc) 2 ou 3 €/pers/repas. Pour les excursions compter 40/50 € une journée en cata avec déjeuner inclus pour aller vers l'ilot Gabriel. Mais vous ne ferez pas ça tous les jours ! Dans le centre de Grand Baie il y a plusieurs petites agences qui font des propositions d'excursions à tarif imbattables (vers le batiment Grand Baye store, le long de la route cotière). Voilà voilà... Aurel | | | À: AurelMam · 18 juin 2014 à 14:54 Re: Séjour à l'île Maurice en novembre 2014 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager Merci pour ces précieuses informations.
Concernant la cuisinière, nos amis ont loué une maison et la cuisinière qui va avec ! Donc le midi nous mangerons tous ensemble et le soir ce sera resto.
15E/personne me semble raisonnable, à Lyon c'est 3 fois plus.
Nus ferons effectivement des excursions mais pas tous les jours, les vacances c'est aussi du farniente 
Que me conseillez vous comme excursions ? Nous avons prévu de faire l'ile au bénitier, l' ile aux cerfs, l'ilot gabriel, et rien d'autre pour l'instant... Je fouine, je fouine
Merci Aurelia | | | À: Mymylulu · 19 juin 2014 à 12:58 Re: Séjour à l'île Maurice en novembre 2014 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager Bonjour,
Avec du retard je rėponds à ta question
De Trou aux Bîches à Grand Baie pour un trajet de 20 minutes Par le bus tu seras redevable de 48 roupies par personne
Par le taxi tu devras payer 400 roupies pour aller sans le retour....
Je vous conseille d'utiliser le bus sans modėration....48 roupies
c'est un peu plus qu'un euro.
Si besoins autre renseignement...ne pas hésiter
Merci Dany 
Dites moi si par exemple je prend un hotel à trou aux biches, pourrais je rejoindre grand baie en bus ou en taxi rapidement ?
Si oui, connaissez vous les tarifs ? | | | À: Mymylulu · 20 juin 2014 à 16:07 Re: Séjour à l'île Maurice en novembre 2014 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 865 affichages · Partager Hello Si vous aimez : La mer : j'irai à Blue Bay (pourquoi pas jusqu'à l'ile au phare), L' ile aux cerfs, l'ilot gabriel. L'ilot bénitiers c'est sympa mais plutot pour une halte baignade que pour la journée. Des excursions en nature : les Gorges de la rivière noire, monter le Pouce ou le Lion (nos 'montagnes' ne sont pas bien hautes). Des visites : la route du thé, Port Louis, Eureka, Grand BassinIl y a vraiment plin de choses à faire, ça dépend de ce que vous aimez... A. | | | À: Cleachl · 20 juin 2014 à 16:56 · Modifié le 20 juin 2014 à 18:03 Re: Séjour à l'île Maurice en novembre 2014 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 857 affichages · Partager Bonjour, Pourriez vous svp me communiquer des contacts (adresse mails et tél) concernant les taxis, je parts bientôt à maurice, je serais à albion, c est la première fois, pouvez vous sans abuser me donner quelques conseils, endroits à visiter, endroits à éviter et d autres conseils si vous avez; Merci beaucoup | | | À: Danybog17 · 20 juin 2014 à 17:32 Re: Séjour à l'île Maurice en novembre 2014 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager SUPER DANY !
Merci pour ces précieuses informations ! Nous favoriserons le bus ! | | | À: AurelMam · 20 juin 2014 à 17:33 Re: Séjour à l'île Maurice en novembre 2014 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 852 affichages · Partager Merci Aurelia pour ces précieuses informations !
Ou se trouve blue bay ? | | | À: Mymylulu · 9 juillet 2014 à 8:34 Re: Séjour à l'île Maurice en novembre 2014 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager Bonjour Mymylulu
Je vis a Goodlands avec ma femme Mauricienne, a 10 minutes en bus ou taxi train (30 roupies ou 75 cts d`euros par personne et par trajet), des plages de Calodyne, Cap Malheureux, Grand Gaube, Peyrebere et Grand Baie.Tout depend de ce que vous rechercher et a quelles dates. Nous pouvons vous aidez a trouver quelque chose de sympa.Sinon la vie n`est pas chere du tout si vous vous eloignez un peu des endroits touristiques.Exemple, je viens d`aller au grand marche couvert de Goodlands, acheter 4 livres de dorade pour 360 roupies (9 euros)Les pommes de terres a 15 roupies la livre, pareil pour les oignons, la laitue 15 roupies piece.Les mines frites ou un riz frites (plat creole) a 65 roupies et une boisson a 30 roupies, voila vous avez mange pour moins de 2 euros 50.Cordialement.Je vous joints quelques photos de Goodlands et le jardin de Plamplemousse Images attachées: | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 686 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |